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Sujet du devoir
http://www.casimages.com/img.php?i=100227043421758640.jpgvoile regardé sa merci encor a tous c'est la premier fois que j'utilise se site
Où j'en suis dans mon devoir
grand 3 fait je les deja donner a ma prof pour quel corrige voila voila .......34 commentaires pour ce devoir
j'ai fait l'exercice N°3 et je comprend pas le 1 le 2 sa va j'ai ma couzine qui va m'aidé mais elle comprend pas aussi le N°1 et le bonus me sert a rien sa vaut 2 points
juste l'exercice 1 c'est bon le 2 je le fait avec ma couzine et lundi ma prof me rend mon exercice 3 ou mardi
02didi02 pourrai-tu me faire sa pour demain c'est le jour ou je fait tout mais devoir pour demain dans l'apres-midi sa mirrais merci
Factorisation et résolution
3x² + 2x = 0
tu peux mettre x en facteur de ton equation
x(3x+2) = 0
tu as donc un produit de 2 facteurs qui est egale à 0. si l'un de produits est nul cela veut dire que le facteur est nul. tu as donc 2 solutions pour x:
x = 0
OU
3x+2= 0 => x = -2/3
3x² + 2x = 0
tu peux mettre x en facteur de ton equation
x(3x+2) = 0
tu as donc un produit de 2 facteurs qui est egale à 0. si l'un de produits est nul cela veut dire que le facteur est nul. tu as donc 2 solutions pour x:
x = 0
OU
3x+2= 0 => x = -2/3
je ne vais pas faire tes devoirs je te montre juste comment procéder
b) c) et d) ont des facteurs communs faciles
e) 9x² + 12 x + 4 = 0
(3x)² + 2*4*3x + 2² = 0
de la forme a² + 2ab + b² donc = (a+b)²
(3x + 2)² = 0
a resoudre de la meme facon que les autres
f) g) et h) utilisation des Identité remarquables pour le faire
Si tu veux une correction je te la donnerai en fonction de tes resultats
bonne recherche
e) 9x² + 12 x + 4 = 0
(3x)² + 2*4*3x + 2² = 0
de la forme a² + 2ab + b² donc = (a+b)²
(3x + 2)² = 0
a resoudre de la meme facon que les autres
f) g) et h) utilisation des Identité remarquables pour le faire
Si tu veux une correction je te la donnerai en fonction de tes resultats
bonne recherche
sil te plaît didi je n'est pas trop de plus trop de temps a cause de mais parent qui on divorcé je doir allé chez les 2 le week end alor voila quoi le reste des devoir sa va c'est de la technologie et chimie
Gregory, ce n'est pas une raison de mettre ca sur le divorce de tes parents.
Ta tete elle est toujours sur tes epaules. Faire ton devoir moi je m'en moque j'ai deja mes diplomes, mais le faire a ta place ne t'aiderai pas du tout.
Il faut savoir s'organiser ce devoir ne te prendre que une heure grand maximum. Alors au lieu d'etre sur ton pc en ce moment essaie de faire ce devoir.
moi aussi a ton age mes parents ont divorcés et je ne trouvais pas d'excuses pour faire faire mes devoirs par quelqu'un d'autre
Ta tete elle est toujours sur tes epaules. Faire ton devoir moi je m'en moque j'ai deja mes diplomes, mais le faire a ta place ne t'aiderai pas du tout.
Il faut savoir s'organiser ce devoir ne te prendre que une heure grand maximum. Alors au lieu d'etre sur ton pc en ce moment essaie de faire ce devoir.
moi aussi a ton age mes parents ont divorcés et je ne trouvais pas d'excuses pour faire faire mes devoirs par quelqu'un d'autre
je comprent pas trop les explication que tu ma donné pourrai-tu les detaillé un peut plus ? merci
eh bien je vais t'apprendre comment fonctionne ce site. Tu poses ton devoir et tu nous dis, voilà j'qi fait cela dns mes exercices mais là je ne sais comment faire. En aucun cas ce site n'est prévu pout faire ton travail à ta place !
alors explique-nous. Tu ne sais oas développer ? tu ne sais oas réduire ? tu ne sais pas factoriser ? tu ne sais pas trouver les valeurs de l'inconnue dans une équation égale à zéro ? Nous on ne peut pas deviner. A+
alors explique-nous. Tu ne sais oas développer ? tu ne sais oas réduire ? tu ne sais pas factoriser ? tu ne sais pas trouver les valeurs de l'inconnue dans une équation égale à zéro ? Nous on ne peut pas deviner. A+
ben voila enfaite on a pas fait de leçons sur sa donc je c'est pas le faire on a juste fait 2 leçons sur le theorème de thalès et de phytagor
grégory... tu me parles de Pythagore et de Thalès... c'est de la géométrie, ici il s'agit d'algèbre !
je vais te faire un rappel de cours pour que tu y arrives par tes propres moyens.
je vais te faire un rappel de cours pour que tu y arrives par tes propres moyens.
oui c pour sa j'aurrais bien voulous que quelqu'un me fasse au moins la moitier de l'exercice 1 ensuite je fait l'autre moitier et vous me dite si c'est bon ou bien ou se trouve mais erreur je c pas du tout comment on fait
rappel de cours : développer et réduire
(garde ce rappel de cours et mets-le dans un fichier personnel)
Il s'agit de transformer u produit en SOMME et de regrouper les termes semblables. On utilise les propriétés suivantes :
Premier cas : a(bc) = (ab)c = abc
exemples : 3(2x) = (3 X 2)x = 6x
(5x)(-4) = 5(-4)x = -20x
Deuxième cas : a^n X a^m = a^n+m
(ici le signe ^signifie puissance)
exemples : x * x = x² ; x² X x = x^3 ; 3a X 4a² = 12a^3
Troisième cas : a(b+c) = ab + ac ; (a+b)c = ac+bc
pense à la distributivité apprise en 6è
Exemples : développer A = -2a(1-3a)
tu utilises la règle des signes et la propriété 3 ci-dessus :
A = -2a X 1 - 2a(-3a) = -2a + 2X3XaXa = - 2a + 6a²
Développer B = (x+3)(2x-5)
B = x(2x-5) + 3(2x-5) = 2x² - 5x + 6x - 15
tu réduis les termes :
B = 2x² + x - 15
est-ce que tu comprends ? Je sais tu vas me dire, mais ce ne sont pas mes exercices, fais-moi confiance... fais ces exemples et ensuite tu seras en mesure defaire tout seul les tien.. essaie, au moins. A+
(garde ce rappel de cours et mets-le dans un fichier personnel)
Il s'agit de transformer u produit en SOMME et de regrouper les termes semblables. On utilise les propriétés suivantes :
Premier cas : a(bc) = (ab)c = abc
exemples : 3(2x) = (3 X 2)x = 6x
(5x)(-4) = 5(-4)x = -20x
Deuxième cas : a^n X a^m = a^n+m
(ici le signe ^signifie puissance)
exemples : x * x = x² ; x² X x = x^3 ; 3a X 4a² = 12a^3
Troisième cas : a(b+c) = ab + ac ; (a+b)c = ac+bc
pense à la distributivité apprise en 6è
Exemples : développer A = -2a(1-3a)
tu utilises la règle des signes et la propriété 3 ci-dessus :
A = -2a X 1 - 2a(-3a) = -2a + 2X3XaXa = - 2a + 6a²
Développer B = (x+3)(2x-5)
B = x(2x-5) + 3(2x-5) = 2x² - 5x + 6x - 15
tu réduis les termes :
B = 2x² + x - 15
est-ce que tu comprends ? Je sais tu vas me dire, mais ce ne sont pas mes exercices, fais-moi confiance... fais ces exemples et ensuite tu seras en mesure defaire tout seul les tien.. essaie, au moins. A+
le comprend pas avec tout c x et ( ) plus les ²
je vais t'en faire une :
on te dit de factoriser le membre de gauche...
(x+2)(-x+1)+(x-3)(x+2) = 0
factoriser, ce n'est pas résoudre. Regarde, de chaque côté du signe +, tu as deux fois la même parenthèse (x+2)
tu vas donc mettre cette parenthèse devant ton expression comme une locomotive... et ce qui reste tu le réécris à la suite) c'est tout !
(x+2)(-x+1)+(x-3)(x+2) = 0
(x+2)(-x+1+x-3) = 0
(x+2)(-2)=0
tu vois que les x s'annulent (+ et -)
c'est tout, tu as factorisé.
As-tu compris ?
on te dit de factoriser le membre de gauche...
(x+2)(-x+1)+(x-3)(x+2) = 0
factoriser, ce n'est pas résoudre. Regarde, de chaque côté du signe +, tu as deux fois la même parenthèse (x+2)
tu vas donc mettre cette parenthèse devant ton expression comme une locomotive... et ce qui reste tu le réécris à la suite) c'est tout !
(x+2)(-x+1)+(x-3)(x+2) = 0
(x+2)(-x+1+x-3) = 0
(x+2)(-2)=0
tu vois que les x s'annulent (+ et -)
c'est tout, tu as factorisé.
As-tu compris ?
grégory, je ne sais pas si tu vis en France, mais si c'est le cas, il est urgent que tu apprennes à t'exprimer convenablement en français car pour nous c'est limite incompréhensible !
tu m'écris : le comprend pas avec tout c x et ( ) plus les ²
je dois lire : Je ne comprends pas avec tous ces x et ( ) plus les ²
mon pauvre Grégory, je crois qu'il faut que tu reprennes tes cours depuis la classe de 6è... les x, ce sont des inconnues comme on utilise a, b ou c... ; les ( ) indique une opération prioritaire et les ² ce sont les carrés : a X a = a²
si tu ne sais pas tout cela on ne peut pas grand chose pour toi, il faut te replonger dans les bases. Un train ne se prend pas en marche, sinon, il t'écrase !
quand année après année tes prof t'ont dit de travailler... tu vois où tu en es ? Rien n'est jamais perdu, mais pour rattraper tes retards, il va falloir marcher deux fois plus vite et donc, fini les vacances, les sorties et les distractions... priorité à la remise à niveau des maths.
tu m'écris : le comprend pas avec tout c x et ( ) plus les ²
je dois lire : Je ne comprends pas avec tous ces x et ( ) plus les ²
mon pauvre Grégory, je crois qu'il faut que tu reprennes tes cours depuis la classe de 6è... les x, ce sont des inconnues comme on utilise a, b ou c... ; les ( ) indique une opération prioritaire et les ² ce sont les carrés : a X a = a²
si tu ne sais pas tout cela on ne peut pas grand chose pour toi, il faut te replonger dans les bases. Un train ne se prend pas en marche, sinon, il t'écrase !
quand année après année tes prof t'ont dit de travailler... tu vois où tu en es ? Rien n'est jamais perdu, mais pour rattraper tes retards, il va falloir marcher deux fois plus vite et donc, fini les vacances, les sorties et les distractions... priorité à la remise à niveau des maths.
bon ben laisse je comprend toujours rien j'aurrais un 3/20 grace au grand 3 le 1 vaut 7.5 point et le 2 aussi + le bonus de 2 point
si seulement vous pouriez me faire le 1 juste pour avoir la moyenne svp merci
il me semble que le premier didi te l'avait fait :
3x² + 2x = 0
on te dit de factoriser, c'est-à-dire de trouver un élément qui soit commun aux deux memebres de cette équation.
On va dialoguer (mais il faut aussi que je mange)
dans 3x² + 2x = 0
qu'est-ce qui est commun (pareil) dans 3x² et dans 2x
j'attends ta réponse.
3x² + 2x = 0
on te dit de factoriser, c'est-à-dire de trouver un élément qui soit commun aux deux memebres de cette équation.
On va dialoguer (mais il faut aussi que je mange)
dans 3x² + 2x = 0
qu'est-ce qui est commun (pareil) dans 3x² et dans 2x
j'attends ta réponse.
² et 2 ?
a non c le x
d'accord, c'est le x
donc tu le mets devant et tu l'enlèves de là où il était :
3x² + 2x = 0
x( 3x +.......)=0
continues, je t'ai commencé le résultat. J'attends tout en mangeant.
donc tu le mets devant et tu l'enlèves de là où il était :
3x² + 2x = 0
x( 3x +.......)=0
continues, je t'ai commencé le résultat. J'attends tout en mangeant.
3x+x ?
grégory fais marcher ta jugeote, tu as 3x² + 2x = 0
tu enlèves 1x à 3x², il reste donc 3x
et tu enlèves 1x à 2x qu'est-ce qu'il te reste ? J'attends.
Copie/colle x(3x +......)=0
et complète les pointillés. J'attends
tu enlèves 1x à 3x², il reste donc 3x
et tu enlèves 1x à 2x qu'est-ce qu'il te reste ? J'attends.
Copie/colle x(3x +......)=0
et complète les pointillés. J'attends
bjr,
3x² + 2x = 0
cela t'aidera peut etre
3x²= 3 * x * x avec * veut dire multiplier
2x= 2 * x
que trouves tu de commun à ces deux expressions ?
3x² + 2x = 0
cela t'aidera peut etre
3x²= 3 * x * x avec * veut dire multiplier
2x= 2 * x
que trouves tu de commun à ces deux expressions ?
alor sa fait 3x²=3*x*x+2x=2*x
= 4x+2
= 4x+2
je ne pourrai pas t'attendre éternellement... déjà que j'ai pris mon repas entre mon mari et l'ordi, pour toi, mais j'aimerais que tu restes branché... ce n'est pas à moi de t'attendre !
grégory, tu écris alors ça fait 3x²=3*x*x+2x=2*x
= 4x+2
mais non voyons... on avait déjà trouvé x(3x +....) = 0
il te restait 2x, si tu lui enlève son "x" qu'est-ce qu'il reste
mets tes lunettes !!!
= 4x+2
mais non voyons... on avait déjà trouvé x(3x +....) = 0
il te restait 2x, si tu lui enlève son "x" qu'est-ce qu'il reste
mets tes lunettes !!!
que veux-tu Grégory... tu as dû trouver une distraction ailleurs... ce n'est pas sérieux, nous on est olusieurs à attendre que tu te manifeste... as-tu vraiment envie de réussir ? Tu nous en fait douter !
tant pis pour toi Grégory, je ne peux pas t'atendre plus longtemps. Cela nous indique que tu n'as pas tellement envie d'avoir une bonne note. Il faut que tu aies un peu plus de volonté si tu veux réussir. Bonne nuit.
non
3x² + 2x = 0
il reste donc si tu mets x en évidence
x(3x+2)=0
comment on fait sa ?
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Et voila voila quoi???
tu veux que l'on te fasse tous les autres exercices?
Dis nous ceux que tu ne comprends pas dans tes autres exercices, et ne dis pas TOUT.
Expliques nous ce que tu as deja fait