Devoir Maison de Mathématique. J'ai Besoin Vraiment Vos aides (Le DM est Coefficiant 5)

Publié le 12 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 17 nov. 2014 dans 9A
10

Sujet du devoir

Je met toutes les exercices en photo :) Je vous en prie de m'aider ce dm est vraiment tres important en math j'ai que 10 de moyenne si j'ai une bonne note je peut largement l'augmenter car c'est un DM coefficiant 5 s'il vous plait aider moi.

Exercice 2Exo 4Exo 1Exo 3Exo 5

Images concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

Je vien de finir la grande fiche exercice 1. Voila les exos que je ne suis pas sur si c'est juste.

EXERCICE 1 : C'est Fait.

EXERCICE 2 : Je n'y arrive rien faire. J'ai vraiment besoin vos aides.

EXERCICE 3 : Je n'y arrive pas non plus.

EXERCICE 4 : Voicie ce que j'ai fait

 1) Le schéma si dessous montre le profil d'un tremplin de saut a ski Le français Jason-Lamy Chappuis dévale la pente de la piste d'élan en 5 secondes. Quelle est sa vitesse moyenne (en km/h) sur son élan ?

2) On donne les distances en kilometres :

 Vénus-Soleil : 105*10 puissance 6 = 105 000 000 km

Mars-Soleil : 2250*10 puissance 5 = 225 000 000 km

Terre-Soleil : 1,5*10 puissance 8 = 150 000 000 km

EXERCICE 5 :

1. Jeudi 20 et Vendredi 21

2. 9 Jours

3. Le Bobsleigh

4. ???

5. 36 Pib

6. Non.

7. ?

8. ?

 

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOS AIDES CE DM EST COEFFICIANT 5 JE PEUT AUGMENTER MA MOYENNE SI J'AI UNE BONNE S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI :/




12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Je vais essayer de le faire pour ce soir puis j'éditerais

EDIT:

Exercice 2)

I)Nous allons appliquer la formule :

F=Cx1,8+32

F=16,4*1,8+32 =29,52+32=~62 . Donc Oui, 16,4C correspond bien à 62F.

B) Nous avons F=Cx1,8+32

C=F-32/1,8 . F-32 le tout divisé par 1,8

C) C=F-32/1,8. Nous avons F=20

20-32/1,8=- 6,66. La température de la glace est de -6,66.

II) La salle doit faire dans les 10 000 places au moins.

 

Exercice 3 :

Tu dois diviser les valeurs données par 20, puis desine le cercle à partir de ces nouvelles valeurs.

Ps :Ce sont les rayons, donc la moitié du cercle.

 

Exercice 4 :

Pour connaître la vitesse moyenne de son élan, j’ai besoin de connaître la distance et la durée de son élan, je n’ai que la durée.

Néanmoins, je peux remarquer que le tremplin semble être un triangle rectangle monté sur un templin.

Je vais soustraire la longueur du tremplin du triangle : 100-11=89m

 

Je vais maintenant appliquer le théorème de Pythagore, c’est-à-dire que les deux plus petits côtés  élevée au carrée et multiplié donneront l’hypoténuse au carrée, c'est-à-dire que AB*BC=AC, avec AB=89 et BC=5 3 dans mon cas me permettront de retrouver l’hypoténuse BC  au carrée, puis j’appliquerais la racine pour trouver la longueur de la rampe.

AB²*BC²=89²+53²=7921+2809=10730. BC²= 10730. Racine 10730=103,58 mètre.

La vitesse moyenne est donnée par la distance sur le temps. J’ai 103,58 mètre en 5s, soit 103,58/5= 20,716m/s. Pour avoir la distance en km, je vais convertir en multipliant le nombre de seconde dans une heure par la vitesse trouvée que je convertirais au préalable en km. 20,716=0,020716 x 3600 =74,5776 Km/H.

Jason Lamy-Chappuis avait un élan de 75 km/h environ.

Exercice 5 :

1)ok

2) 8jours, pas 9

3)oui

4) Ca depend si les points blancs comptent ou pas

5) 36Milliards

6) Le cout prévu fut de 14 Milliards, 14x3=42 Milliards>36 Milliards. Il n’est pas exact de dire que les Jo de Sotchi 2014 ait couté 3 fois plus cher que prévu.

7)Sotchi(36milliards)>Pékin(30,3milliards) etc il suffit de lire les valeurs

8) Entre 2010 et 2014, le buget des JO d’hiver a augmenté de 300%.

 

(explicaiton : (36-9)/9= 3* 100, la formule = valeur d’arrivée-valeur de depart/valeur de depart , le tout * 100)

 

 

Si tas pas compris un truc, juste si tu as un petit doute, dis le comme ça on pourra te réexpliquer ce que tas pas compris histoire que tu saches quoi faire au DS.

Et sujet+verbe+complement, ca donne toujours l'impression au correcteur/prof que tu sais un peu ce que tu fais!

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Sa serait vraiment tres gentille merci beaucoup :)

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Je te remercie beacoup seul chose que je voudrais te demander tu ne pourrai pas le faire sur une feuille puis m'envoyer le photo car avec le language de l'internet je ne comprend pas bien les signes sa m'aiderait un peu mieux a comprendre. Et pour l'exercice 5 tu m'a donnée des reponses justes mais sans ses calculs pourrait tu me mettre les calculs ?

Sa m'aidreait vachement bien si tu le faisait sur une feuille et oprendre en photo afin de me l'envoyer.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est tres gentil de ta part :)

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Bonsoir,

j'ai déjà quelques pistes pour l'exercice 2 (je reflechirai aux autres exercices juste apres)

Pour la question 1-a), il suffit de remplacer les lettres C et F par les chiffres correspondants. C étant la température en degrés celsius et F étant la température en Fahrenheit, si l'égalité est bonne, la température donnée en celsius correspond bien a la température donnée en Fahrenheit.

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Je n'ai pas compris pourrait tu etre un ptit peu plus clair svp ?

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Pour l'exercice 3, pour reproduire la figure, il faut diviser les mesures données par 20 (pour obtenir une echelle de 1/20)

Pour calculer la surface, il faut utiliser la formule pour calculer l'aire d'un disque.

 

Anonyme
Posté le 12 nov. 2014

Ex 5 :

4. Mar 11 ( vérifie tout de même )

7. Regarde le graphique. Le plus gros PIB c'est Sotchi ( 36 ) ensuite Pékin ( 30,3).. ainsi de suite.

8. Quel calcul permet l'augmentation en % ??

willffy
willffy
Posté le 12 nov. 2014

pour l'exercice 2

essaie de compter une partie où l'on voit bien les sièges , tu multiplies par le nombre cellules semblables (1° et 2°étage), sans oublier les parties virage qui en contiennent  plus .

A mon avis plus de 5 000.

willffy
willffy
Posté le 12 nov. 2014

Exercice 4, (Jason) commence par calculer l'hypoténuse avec Pythagore , ensuite tu pourras calculer la vitesse.

willffy
willffy
Posté le 12 nov. 2014

le curling:

calcule  la surface  blanche du centre, puis la surface rouge , comme si la surface blanche n'existait pas , et ensuite tu soustrais la surface blanche du centre .

Et tu continues comme ça, calculer la grande surface, et soustraire ce que tu as trouvé avant.

10
willffy
willffy
Posté le 12 nov. 2014

Le curling: suis la ligne du curling, tu verras 2 ronds orange, quelles sont les dates qui correspondent?

Anonyme
Posté le 15 nov. 2014

Exerxice 4 

D’abord calcules l'hypoténuse avec Pythagore , uis tu calculera la vitesse


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte