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Sujet du devoir
On a construit un triangle ABC, ci dessous mais la feuille s'est déchiré et il manque une partie du triangle. L e coté [AB] mesure 14 cm.Place le point M sur le côté [AC] tel que AM = 3 sur 7 AC.
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai placé un point N sur le segment [AB]tel que AN=3/7 AB. Ensuite j'ai trace la parallèle à ( BC) passant par N et elle va couper le côté [AC] au point M tel que AM = 3 sur 7 AC.donc pour le tracé j'y arrive mais je sais pas du tout comment expliquer pourquoi j'ai fait tous ca.
j'ai besoin d'aide
8 commentaires pour ce devoir
Désolé de na pas pouvoir t'aider, bon courage.
Que faut-il expliquer véritablement ?
Je suis pas sûre, mais je crois qu'il y a du Thalès dans tout ça...
En effet Marion, je pense aussi.
Il faut démontrer pourquoi AM = 3/7 d'AC c'est ça ?
Si oui, c'est un théorème des milieux, ou bien Thalès, au choix, qu'il faut utiliser.
Il faut démontrer pourquoi AM = 3/7 d'AC c'est ça ?
Si oui, c'est un théorème des milieux, ou bien Thalès, au choix, qu'il faut utiliser.
je sais pas si c'est vraiment du Thales pur. je pense plutot un un rapport avec l'agrandissement.
Les aggrandissements, c'ets du Thalès.
Je pense que tu dois démontrer que AM est le 3/7 d'AC.
Alors utilise Thalès. Tiens complète les pointillés :
Dans les triangles ... (Le petit, en partant du sommet commun) et ... (le grand, en partant du sommet commun et en faisant dans le même sens de lecture que pour le petit), de sommet commun ..., où (...) et (...) sont parallèles et où les points ...,...,... et ...,...,... sont alignés, nous obtenont les rapports :
... sur ... (Le premier coté du petit triangle sur le côté équivalent du grand) = ... sur ... (Le second côté du petit triangle sur le côté équivalant du grand) = ... sur ... (La petite droite parallèle sur le troisième côté du grand triangle).
Après, tu devrais savoir non ?
Je pense que tu dois démontrer que AM est le 3/7 d'AC.
Alors utilise Thalès. Tiens complète les pointillés :
Dans les triangles ... (Le petit, en partant du sommet commun) et ... (le grand, en partant du sommet commun et en faisant dans le même sens de lecture que pour le petit), de sommet commun ..., où (...) et (...) sont parallèles et où les points ...,...,... et ...,...,... sont alignés, nous obtenont les rapports :
... sur ... (Le premier coté du petit triangle sur le côté équivalent du grand) = ... sur ... (Le second côté du petit triangle sur le côté équivalant du grand) = ... sur ... (La petite droite parallèle sur le troisième côté du grand triangle).
Après, tu devrais savoir non ?
oui c'est bon merci
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