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Sujet du devoir
F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)Il faut calculer F pour x=
je ne sait pas du tout comment faire pour calculer
Où j'en suis dans mon devoir
Je suis perdue et je ne sait pas comment faire pour calculer F j'ai essayer sur la calculatrice elle me donne 17 commentaires pour ce devoir
je reviens t'expliquer en détil mais il faut que tu soiis présente pouur qu'on dialogue. D'accord ?
d'abord tu nous dit qu'il faut calculer F pour x = et tu n'écris rien à côté de cet =... n'y a-t-il pas un nombre ?
tu as :
F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
que te demande-t-on ? de développer ? de factoriser ? C'est essentiel que tu nous donnes les consignes.
F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
que te demande-t-on ? de développer ? de factoriser ? C'est essentiel que tu nous donnes les consignes.
dada ton information ne répond pas à la demande... les élèves attendent qu'on les aide à comprendre et à réussir... tu risques de recevoir un avertissement. Bonne journée
Bonjour,
"F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
Il faut calculer F pour x=?"
Pour quelles valeurs de x doit on calculer F?
Si x=1, il suffit de remplacer x par 1 dans l'expression de F et ensuite calculer F.
Exemple: si x= 1, on a F=(4*1-3)²-(4*1-3)(3*1-5)=......
"F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
Il faut calculer F pour x=?"
Pour quelles valeurs de x doit on calculer F?
Si x=1, il suffit de remplacer x par 1 dans l'expression de F et ensuite calculer F.
Exemple: si x= 1, on a F=(4*1-3)²-(4*1-3)(3*1-5)=......
Bonjour Glaxxic,
"F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
Il faut calculer F pour x="
OK mais pour x = combien ?
si c'est rien donc 0 il faut remplacer le x par 0 :
F(0)= (4*0-3)² - (4*0-3)(3*0-5)
F(0)= (0-3)² - (0-3)(0-5)
F(0)= (-3)² - (-3)(-5)
F(0)= ...
Je te laisse terminer.
Bon courage!
"F= (4x-3)² - (4x-3) (3x-5)
Il faut calculer F pour x="
OK mais pour x = combien ?
si c'est rien donc 0 il faut remplacer le x par 0 :
F(0)= (4*0-3)² - (4*0-3)(3*0-5)
F(0)= (0-3)² - (0-3)(0-5)
F(0)= (-3)² - (-3)(-5)
F(0)= ...
Je te laisse terminer.
Bon courage!
comme tu ne réponds pas, je pense, ayant été prof, qu'on attend de toi que tu factorises. Alors pour que tu puisses faire seul ton exercice, je vais te créer un exercice semblable... et tu pourras alors faire le tien.
Factorise et trouve les valeurs de y :
H = (5y-2)² - (5y-2)(4y-3)
la première parenthèse peut aussi s'écrire (5y-2)(5y-2)
j'ai alors H = (5y-2)(5y-2) - (5y-2)(4y-3)
je remarque que j'ai (5y-2) des deux côtés du signe négatif, je peux donc mettre (5y-2) en facteur commun devant, comme une locomotive :
H = (5y-2)(5y-2 - 4y + 3) j'ai changé les signes de la dernière parenthèse à cause du signe négatif qui était devant cette parenthèse.
je réduis la dernière parenthèse et j'obtiens :
H = (5y-2)(y + 1)
Pour trouver les valeurs de y je vais traiter chaque parenthèse séparément.
5y-2 = 0 donc y = 2/5
y+1 = 0 donc y = -1
conclusion : les deux valeurs possibles de y sont 2/5 OU -1
comprends-tu ? Oui ? alors fais seul ton exercice sur le même modèle et bonne journée de Toussaint.
Factorise et trouve les valeurs de y :
H = (5y-2)² - (5y-2)(4y-3)
la première parenthèse peut aussi s'écrire (5y-2)(5y-2)
j'ai alors H = (5y-2)(5y-2) - (5y-2)(4y-3)
je remarque que j'ai (5y-2) des deux côtés du signe négatif, je peux donc mettre (5y-2) en facteur commun devant, comme une locomotive :
H = (5y-2)(5y-2 - 4y + 3) j'ai changé les signes de la dernière parenthèse à cause du signe négatif qui était devant cette parenthèse.
je réduis la dernière parenthèse et j'obtiens :
H = (5y-2)(y + 1)
Pour trouver les valeurs de y je vais traiter chaque parenthèse séparément.
5y-2 = 0 donc y = 2/5
y+1 = 0 donc y = -1
conclusion : les deux valeurs possibles de y sont 2/5 OU -1
comprends-tu ? Oui ? alors fais seul ton exercice sur le même modèle et bonne journée de Toussaint.
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