DM de maths incompréhensible

Publié le 3 mai 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 6 mai 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

Bonjour ou bonsoir j'ai un dm de maths que je n'ai pu faire que maintenant car j'avais des choses à faire obligatoirement.. 

Les exercices en pièces jointes.

Merci beaucoup 

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai demandée à plusieurs amis si ils avaient compris et même le plus fort de la classe n'y comprend rien.. alors moi comme je suis mauvaise en maths.. je ne vais jamais y arriver, j'ai ouvert mon livre pour lire les exercices et je n'y comprends effectivement rien.. donc si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant un peu ça pourrait être gentil..




13 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 3 mai 2014

Tu mets les images?

 

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Il est à l'écrit maintenant je n'arrivais pas à mettre les images

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Il n'y a pas d'exercice ^^

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Il est à l'écrit

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2014

On a pas tes exercices

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Je viens de le poster directement à l'écrit

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 3 mai 2014

Bonjour,
La photo de votre exercice n'est pas joint

Vous pouvez utilisez un hébergeur d’images.
Par exemple : http://www.hostingpics.net/
Il fourni un lien qu’il faut poster ici.

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Je viens de le poster directement à l'écrit

Anonyme
Posté le 3 mai 2014

Les images ne veulent pas se charger apparemment alors je vais écrire:

Exercice 1: Dans cette activité, toutes les longueurs sont exprimées en centimètres.

x désigne un nombre positif.

On considère un cube d'arête x.

1. a) Justifier que l'aide du cube est 6x².

b) Exprimer en fonction de x la somme des longueurs des arêtes du cube.

c) Exprimer en fonction de x le volume du cube.

2. Calculer l'aide du cube lorsque:

a) x = 2 ;     b) x = 5;      c) x = 7 sur 2.

3. En mathématiques, une fonction est un procédé de calcul qui, à un nombre, fait correspondre un autre nombre.

Par exemple, on considère la fonction f qui au nombre x, fait correspondre l'aide du cube.

Cette fonction se note:    f : x --> 6x²

a) On peut définir cette fonction à l'aide d'une phrase. Recopier et compléter : 

'' La fonction f, au nombre x, fait correspondre le produit de ... par le carré de ... . "

b) Quel est le nombre qui correspond au nombre 2 par la fonction f?

c) Quel est le nombre qui correspond au nombre 5 par la fonction f?

d) Quel est le nombre qui correspond au nombre 7 sur 2 par la fonction f?

4. On considère la fonction g : x --> 12x .

a) Que permet de calculer la fonction g pour le cube ci-dessus?

b) Ecrire une phrase qui définit la fonction g.

5. La fonction h, au nombre x, fait correspondre le volume du cube.

a) Recopier et compléter: " h : ... --> ... "

b) Ecrire une nouvelle phrase qui définit la fonction h.

 

Exercice 2:

On considère la fonction f : x --> x² - 2x + 15.

1. Montrer que la fonction f, au nombre 3, fait correspondre le nombre 18.

On dit que 18 est l'image du nombre 3 par la fonction f.

Cette image se note f(3) et se lit " f de 3 "

Ainsi: f(3) = 18.

2. 

a) Calculer l'image du nombre 2 par la fonction f.

Recopier et compléter :

" L'image du nombre 2 par la fonction f est ... . On note f(2) = ..."

3. On a vu que le nombre 18 est l'image du nombre 3 par la fonction f.

On dit aussi que 3 est un antécédent du nombre 18 par la fonction f.

a) Donner un autre antécédent du nombre 18 par la fonction f.

b) Donner un antécédent du nombre 15 par la fonction f.

Exercice 3:

Un artisan fabrique des boîtes en forme de tronc de pyramide.

Pour cela, il considère une pyramide SABCD à base carrée ABCD de centre O.

Sa hauteur est [SO].

On donne: 

OA = 12 cm

SA = SB = SC = SD = 20 cm.

1) Justifier que : SO = 16 cm

2) L'artisan coupe cette pyramide SABCD par un plan parallèle à la base tel que SM = 2 cm et où M est le parallèle à la base tel que SM = 2 cm et où M est le centre de la section IJKL ainsi obtenue.

a) Calculer le coefficient de réduction transformant la pyramide SABCD en la pyramide SIJKL.

b) En déduire la longueur SI, puis la longueur IA.

Voilà, j'ai déjà réussi à faire deux exercices que je n'ai pas mis, si vous pouviez me mettre comment vous avez trouvés le résultats pour que je puisse comprendre ça serait gentil

Bonne soirée 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 4 mai 2014

Pour la prochaine fois postez un exercice par demande, c’est plus simple pour répondre.
Ex1 :
1a)
Le cube est composé de six faces carré .
Quelle est l’aire du carré.
1b)
Combien y a-t-il d’arêtes dans un cube ?
1c)
Comment calculez le volume d’un pavé ?

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 4 mai 2014

Ex2 :
1)
Dans « x²-2x+15 », remplacez « x » par 3 et faites le calcul.
2a)
Dans « x²-2x+15 », remplacez « x » par 2 et faites le calcul.
3a)
x²-2x+15=18 => x²-2x-3=0
Comme 3 est un antécédent de 18, on peut écrire que
x²-2x-3=0=(x-3)(a*x+b)
Développez (x-3)(a*x+b). Puis identifiez pour déterminer « a » et « b ».
L’autre antécédent est la solution de a*x+b=0
3b)
x²-2x+15=15
Simplifiez et factorisez, puis résolvez

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Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 4 mai 2014

Ex3 :
1)
Appliquez Pythagore pour trouver SO dans le triangle SOA.
2a)
Faites le rapport entre deux longueurs : une de chaque pyramide.
2b)
Avec le rapport trouvé, calculez SI avec SA.

 

Anonyme
Posté le 4 mai 2014

Merci beaucoup!


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