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Sujet du devoir
Je dois faire des équations dont deux que je n'arrive pas.Où j'en suis dans mon devoir
M = 14/15 : (-21/65)M = ?
N = 5/7 + 2/7 : 3/4
N = 5/7 + ?
6 commentaires pour ce devoir
pour diviser 2 fractions entre elles, on MULTIPLIE la 1ère par l'INVERSE de la 2ème
l'inverse ?
tu mets le numérateur à la place du dénominateur et vice-versa
ex.: 3/2 : 5/7= 3/2 x 7/5 = 3x7/2x5 =21/10 =2,1
l'inverse ?
tu mets le numérateur à la place du dénominateur et vice-versa
ex.: 3/2 : 5/7= 3/2 x 7/5 = 3x7/2x5 =21/10 =2,1
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !!
M = 14/15 : (-21/65)
tu enleves les parenthèses
et comme une aide te l'a rappelé, tu multiplies la première fraction par l'inverse de la seconde
M = 14/15 * -65/21
pour t'éviter d'avoir à simplifier après, prends l'habitude de simplifier avant, ainsi :
regarde tu multiplies par 14 et tu divises par 21, tu peux simplifier 14 et 21 en divisant ces eux nombres par 7, tu obtiens :
2/15 * -65/3
regarde encore, tu divises par 15 et tu multiplies par 65 !
tu peux simplifier ces deux nombres en les divisant par 5, tu obtiens :
2/3 * - 13/3 = tu n'as plus qu'à faire la multiplication. As-tu compris ?
tu enleves les parenthèses
et comme une aide te l'a rappelé, tu multiplies la première fraction par l'inverse de la seconde
M = 14/15 * -65/21
pour t'éviter d'avoir à simplifier après, prends l'habitude de simplifier avant, ainsi :
regarde tu multiplies par 14 et tu divises par 21, tu peux simplifier 14 et 21 en divisant ces eux nombres par 7, tu obtiens :
2/15 * -65/3
regarde encore, tu divises par 15 et tu multiplies par 65 !
tu peux simplifier ces deux nombres en les divisant par 5, tu obtiens :
2/3 * - 13/3 = tu n'as plus qu'à faire la multiplication. As-tu compris ?
N = 5/7 + 2/7 : 3/4
tu t'occupes d'abord du numérateur, car je pense que ton opération c'est : (5/7 + 2/7)/3/4
tu vois l'importance des parenthèses, parce que si ton opération était N = 5/7 + (2/7 : 3/4), le résultat serait différent.
Numérateur 5/7 + 2/7 = 7/7 or si tu fais cette division tu trouves 1
tu n'as plus qu'à faire 1 * 4/3 = termine.
je te rappelle que l'astérisque * signifie multiplication.
et n'oublie pas de remecier les aides.
tu t'occupes d'abord du numérateur, car je pense que ton opération c'est : (5/7 + 2/7)/3/4
tu vois l'importance des parenthèses, parce que si ton opération était N = 5/7 + (2/7 : 3/4), le résultat serait différent.
Numérateur 5/7 + 2/7 = 7/7 or si tu fais cette division tu trouves 1
tu n'as plus qu'à faire 1 * 4/3 = termine.
je te rappelle que l'astérisque * signifie multiplication.
et n'oublie pas de remecier les aides.
Ils ont besoin d'aide !
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petit rappel (a/b):(c/d) = (a/b)x(d/c)