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Sujet du devoir
activités numériques :ExERCICE
1- Comment, mentalement, peut-on justifier que la fraction 1 449/
2 277 n’est pas irréductible ?
- Déterminer le PGCD de 1 449 et 2 277 par la méthode de son choix (faire apparaître les calculs utilisés).
3- Déduire de ce qui précède la fraction irréductible égale à 1 449/
2 277
.
ExERCICE
Jade affirme que pour tout entier naturel n, l’expression n² − 22n + 121 est toujours différente
de zéro. Es-tu d’accord avec elle ?
ExERCICE
1- Un sondage a été fait auprès des élèves d’un petit groupe pour connaître leur temps de trajet pour se rendre au collège. Voici les résultats :
10 min ; 20 min ; 35 min ; 50 min ; 1 h ; 45 min ; 5 min ; 1 h ; 15 min ; 25 min ; 30 min
a) Quel est, en min, le temps de trajet moyen des élèves du groupe ? Arrondir à l’unité le résultat.
b) Quelle est la médiane de la série des temps de parcours en min ?
c) Détermine le premier et le troisième quartiles de cette série.
- Le professeur choisit un élève au hasard dans le groupe et l’envoie au tableau.
Quelle est la probabilité que cet élève ait un temps de trajet supérieur à une demi-heure ?
Activités Géométriques
1- Tracer un triangle IJK tel que :
IJ = 5,2 cm ; KI = 3,9 cm ; KJ = 6,5 cm
a) Quelle est la nature du triangle IJK ?
b) Déterminer l’arrondi au dixième de degré de IJ∂K ?
- Placer sur la figure le point M tel que KM = 7,8 cm et J, K, M soient alignés dans cet ordre ;
tracer le cercle de diamètre [KM].
La droite (IK) coupe ce cercle en K et L.
Quelle est la nature du triangle KLM ?
3- Prouver que les droites (IJ) et (ML) sont parallèles.
4- Calculer ML.
Où j'en suis dans mon devoir
je suis aux activités géométriques, mais j'ai peur de m'être trompé dans les exercices d'activités numériques. Merci de m'aider si vous le voulez bien.6 commentaires pour ce devoir
1/ Si la somme des chiffres d'un nombre est divisible par 9, alors ce nombre est lui-même divisible par 9.
2/ 1h=60min
moyenne= (10+20+35+50+60+45+5+60+15+25+30)/11=....
3/ pour trouver la médiane, il faut ranger les valeurs par ordre croissant:
5 10 15 20 25 30 35 45 50 60 60
La médiane sépare les valeurs en 2 groupes de même effectif:
11 valeurs= 5+1+5 donc c'est la 6ème valeur la médiane
2/ 1h=60min
moyenne= (10+20+35+50+60+45+5+60+15+25+30)/11=....
3/ pour trouver la médiane, il faut ranger les valeurs par ordre croissant:
5 10 15 20 25 30 35 45 50 60 60
La médiane sépare les valeurs en 2 groupes de même effectif:
11 valeurs= 5+1+5 donc c'est la 6ème valeur la médiane
Le 1er quartile est la valeur pour laquelle 25% des valeurs sont inférieures ou égales à celle-ci.
Donc 11*25%=2,75 c'est donc la 3e valeur le 1er quartile
Pour le 3e quartile:
11*75%=....
Probabilité d'un événement=nombre de cas favorables/nombre de cas possibles.
Donc 11*25%=2,75 c'est donc la 3e valeur le 1er quartile
Pour le 3e quartile:
11*75%=....
Probabilité d'un événement=nombre de cas favorables/nombre de cas possibles.
n² − 22n + 121 est de la forme a²-2ab+b²=(a-b)²
Cherche, Jade a tort: une seule valeur de n annule l'expression.
Cherche, Jade a tort: une seule valeur de n annule l'expression.
merci beaucoup pour ton aide
merci beaucoup pour ton aide, cela m'a beaucoup aidé
Ils ont besoin d'aide !
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Je te conseille de suivre cette vidéo du Professeur Mercier pour savoir comment faire :
http://cours6eme.blogspot.com/2006/03/division-euclidienne.html
bonne vidéo!