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Sujet du devoir
1) On sait que x est un nombre tel que x ≥ -2. Que peut-on dire alors du nombre :a. x-1?
b. x+2?
c. -5+x?
2) On sait que x est un nombre tel que x ≤ 5. Que peut-on dire alors du nombre :
a. 2x?
b. 2x-12?
c. -3x?
d. x/2?
e. x/2-3?
Où j'en suis dans mon devoir
Aidez-moi svp, je ne comprends pas très bien. J'ai essayé mais je suis sûre que c'est pas bon.1)a. x ≥-2
<=> -2 x X < -2x - 2
<=> -2x+1< -4 -1
<=> 1x<-3
b. x ≥-2
<=> -2 x X < -2 x -2
<=> -2x+2 < -4+2
<=> x<-2
c.
2) a. x ≤ 5
<=> 5 x X < 5 x 5
<=> 5x X 2x < 10 X 2x
<=> 10x < 20x
4 commentaires pour ce devoir
2) on a x
2x= ?
on a multiplié x par 2 donc il faut faire pareil à droite:
2*x
2x
continue pour voir si tu as compris
(attention: si tu multiplies ou divises par un nbre négatif tu dois changer le sens de l'inéquation: < devient > et vice-versa)
on a multiplié x par 2 donc il faut faire pareil à droite:
2*x
continue pour voir si tu as compris
(attention: si tu multiplies ou divises par un nbre négatif tu dois changer le sens de l'inéquation: < devient > et vice-versa)
1) c. x > ou = -2
<=> -2*x<-2*-2
<=> -2x+ 2< 4+2
<=> x<6 ?
<=> -2*x<-2*-2
<=> -2x+ 2< 4+2
<=> x<6 ?
1)c. x>= -2 on a ajouté -5 à chaque côté
-5+x>= -5-2
-5+x>= -7
2)a x=<5 on a multiplié par 2
2*x=<5*2
2x =< 10
b
on sait que 2x=< 10
2x-12 =< 10-12 on a ajouté -12
2x-12 =< -2
c
x=<5
-3*x>=-3*5 le symbole a changé parce qu'on a multiplié par -3
-3x >= -15
d
x=<5
x/2 =< 5/2 on a multiplié par 1/2
x/2 =< 2.5
e
on sait que x/2 =< 2.5 on a ajouté -3
x/2-3 =< 2.5-3
x/2-3 =< -0.5
-5+x>= -5-2
-5+x>= -7
2)a x=<5 on a multiplié par 2
2*x=<5*2
2x =< 10
b
on sait que 2x=< 10
2x-12 =< 10-12 on a ajouté -12
2x-12 =< -2
c
x=<5
-3*x>=-3*5 le symbole a changé parce qu'on a multiplié par -3
-3x >= -15
d
x=<5
x/2 =< 5/2 on a multiplié par 1/2
x/2 =< 2.5
e
on sait que x/2 =< 2.5 on a ajouté -3
x/2-3 =< 2.5-3
x/2-3 =< -0.5
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x ≥-2
-2*x
on reprend:
tu as x >ou= -2
x-1 >ou= -2-1 (on fait -1 des 2 côtés pour garder le même équilibre )
x-1>ou= -3
x+2 ?
x >ou= -2
on ajoute 2 partout:
x+2 >ou= -2+2
x+2 >ou= 0
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