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Sujet du devoir
1.Quelle est l'expression développé de (3x+5)2?2.On donne un programme de calcul:
Choisir un nombre
Lui ajouter 4
Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi.
Ajouter 4 à ce produit.
Ecrire le résultat.
a.Ecrire les calculs permettant de vérifier que si l'on fait fonctionner ce programme avec le nombre -2,on obtient 0.
b.Donner le résultat fourni par le programme lorsque le nombre choisi est 5.
c.On souhaite obtenir 1 comme résultat.Quels nombres peut-on choisir au départ?
Où j'en suis dans mon devoir
1.L'expression développé de (3x+5)2 est:(3x+5)(3x+5)=3x*3x+3x*5+5*3x+5*5
=9x2+30x+52
=9x2+30x+25 le 2 c'est au carré!
2.Je choisis le nombre 7.
J'ajoute 4:7+4=11
Je multiplie la somme par le nombre choisie:11*7=77
J'ajoute 4:77+4=81
81.
a.-2
(-2)+4=2
2*(-2)=-4
(-4)+4=0
0
b.5
5+4=9
9*5=45
45+4=49
49
c.Je n'ai pas encore trouvée!
13 commentaires pour ce devoir
oui je l'ai trouvée,
(-1)+4=3
3*(-1)=-3
(-3)+4=1
(-1)+4=3
3*(-1)=-3
(-3)+4=1
pour le 1er tu pourrais m'expliquer comment j'aurais pu faire avec les identités remarquables?pour (3x+5)2?
je pense que l esprit de l exo etait de te faire poser une équation a un inconnue
alors je vais te faire voir ce que je pense etre la démarche (même si ton calcul est bon)
je pose x le nombre que je choisi et
x+4
(x+4)*x+4 ca c'est égale a 1
(x+4)*x+4 =1
x^2+4x+4=1
la tu vois un identité remarquable (A+B)^2=A^2+2AB+B^2
(X+2)^2=1
pour avoir la solution tu prends la racine carré
V(X+2)^2=V1
X+2=1
x=-1
c 'est p-e un peu trop poussé pour un niveau 3eme, je ne me rend pas compte. Si oui, oublie ce que j ai écrit
alors je vais te faire voir ce que je pense etre la démarche (même si ton calcul est bon)
je pose x le nombre que je choisi et
x+4
(x+4)*x+4 ca c'est égale a 1
(x+4)*x+4 =1
x^2+4x+4=1
la tu vois un identité remarquable (A+B)^2=A^2+2AB+B^2
(X+2)^2=1
pour avoir la solution tu prends la racine carré
V(X+2)^2=V1
X+2=1
x=-1
c 'est p-e un peu trop poussé pour un niveau 3eme, je ne me rend pas compte. Si oui, oublie ce que j ai écrit
pour le 1er tu pourrais m'expliquer comment j'aurais pu faire avec les identités remarquables?pour (3x+5)2?
les 3 identités remarquables sont
(A-B)² = A² - 2AB + B²
(A+B)² = A² + 2AB + B²
(A-B)*(A+B) = A² - B²
(3x+5)2 c est de la forme (A+B)²
donc (3x+5)2= A² + 2AB + B²=3x² + 2*3x*5 + 5^2
les 3 identités remarquables sont
(A-B)² = A² - 2AB + B²
(A+B)² = A² + 2AB + B²
(A-B)*(A+B) = A² - B²
(3x+5)2 c est de la forme (A+B)²
donc (3x+5)2= A² + 2AB + B²=3x² + 2*3x*5 + 5^2
Ah d'accord merci pour ton aide!
de rien
Juste une derniére question bouky:comment démontrer un rectangle:exemple si j'ai ABC est un triangle tel que AB=9,AC=15,BC=12.
Démontrer que ABC est rectangle en B je ne comprends pas?
Démontrer que ABC est rectangle en B je ne comprends pas?
faute de frappe comment démontrer qu'un triangle est rectangle?
utilise la réciproque tu théoreme de pythagore.
si AB^2+BC^2=AC^2 alors le triangle est rectangle en B
(en B car dans ce cas AC est l'hypoténuse)
si AB^2+BC^2=AC^2 alors le triangle est rectangle en B
(en B car dans ce cas AC est l'hypoténuse)
Ah oui c'est vrai merci beaucoup bouky!
Bon courage
merci!
Ils ont besoin d'aide !
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bien mais tu aurais pu utiliser les identités remarquables
2.Je choisis le nombre 7.
en résumé tu as faire (7+4)*7+4 . j 'imagine que c'est un exo sur l'ordre des opérations
c.Je n'ai pas encore trouvée!
c est la meme chose. pose x le nombre de départ applique le programme (comme je t e l ai ecrie avant)
tu obtiens une équation a 1 inconnue
l'as-tu trouvé?