Maths Devoir 4 (Exercice 3 et 4) Cned 3eme !

Publié le 22 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 25 nov. 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

Voici deux programmes de calcul :
Programme Å : Programme Ç :
• Je choisis un nombre.          • Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 2.            • Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
• Je retranche 5 au résultat.   • Je multiplie le résultat par la somme du
• J’élève le résultat au carré.    nombre de départ et de 3.


Problème : On cherche à déterminer les nombres qui donnent le même résultat avec le
programme de calcul Å et avec le programme de calcul Ç.

1-a) Démontre que le résultat du programme de calcul Å en prenant 1 comme nombre de départ est 9.

b) Démontre que le résultat du programme de calcul Ç en prenant 1 comme nombre
de départ est – 24.
-
a) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de
calcul Å.

b) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de
calcul Ç.


- Chercher à savoir quels nombres de départ x permettent d’obtenir le même résultat
avec le programme de calcul Å et avec le programme de calcul Ç revient à résoudre une
équation.

Démontre que cette équation peut s’écrire : (2x-5)2 -(4x-10)(x+3)=0
4- Prouve que résoudre l’équation : (2x-5)2 -(4x-10)(x+3)=0  revient à résoudre
l’équation : –11(2x – 5) = 0.

5- Résous le problème.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne comprend absolument rien! et je dois l'envoyé demain...Svp aidez-moi ! ! 




1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 22 nov. 2015

Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 2.
• Je retranche 5 au résultat.
• J’élève le résultat au carré.

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?  Il n'y a qu'à faire ce qui est demandé.

Exemple:

Je choisis un nombre.: 2
• Je le multiplie par 4.: 2*4 =8
• Je retranche 6 au résultat. : 8 -6 = 2
• J’élève le résultat au carré.2² = 4

 

Pour FFGU

Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité.

 

Merci de bien vouloir respecter cette règle.

La modération


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