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Sujet du devoir
2- On appelle f la fonction qui a x associe l'aire en cm2 du triangle PQU.On appelle g la fonction qui a x associe l'aire en cm2 du triangle RSU.
a) Determine f(x) et g(x).
b) Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x?
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour, je n'ai pas compris comment vous avez trouver f(x) et g(x) pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?9 commentaires pour ce devoir
Exercice 2:
On considere la figure a main levée ci-contre.
U est un point de [SP]
Probleme:"on cherche a savoir s'il existe une position du point U pour laquelle les aires des triangles PQU sont egales"
1-a)Construis la figure lorsque x=2
Calcule dans ce cas Aire PQU et Aire RUS les aires respectives en cm² des triangles PQU et RUS
b)Construis la figure lorsque x=3
Calcule dans ce cas Aire PQU et Aire RUS les aires respectives en cm² des triangles PQU et RUS
2-On appelle f la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle PQU
On appelle g la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle RSU
a)Determine f (x) et g(x).
b)Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x?
c)Quelles est l'image de 2,3 par la fonction f?par la fonction g?
d)Determine les antécédents,s'il en existe,de 9 par la fonction f.
e)Determine les antécédents,s'il en existe,de 9 par la fonction g.
3-Quelle est la nature de la fonction f?de la fonction g?
4-Represente les fonctions f et g dans le repere de la âge de decoupage.
5-Determine graphiquement une solution du probleme(s'il en exixte une!)
6-Resous le probleme par le calcul.
On considere la figure a main levée ci-contre.
U est un point de [SP]
Probleme:"on cherche a savoir s'il existe une position du point U pour laquelle les aires des triangles PQU sont egales"
1-a)Construis la figure lorsque x=2
Calcule dans ce cas Aire PQU et Aire RUS les aires respectives en cm² des triangles PQU et RUS
b)Construis la figure lorsque x=3
Calcule dans ce cas Aire PQU et Aire RUS les aires respectives en cm² des triangles PQU et RUS
2-On appelle f la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle PQU
On appelle g la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle RSU
a)Determine f (x) et g(x).
b)Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x?
c)Quelles est l'image de 2,3 par la fonction f?par la fonction g?
d)Determine les antécédents,s'il en existe,de 9 par la fonction f.
e)Determine les antécédents,s'il en existe,de 9 par la fonction g.
3-Quelle est la nature de la fonction f?de la fonction g?
4-Represente les fonctions f et g dans le repere de la âge de decoupage.
5-Determine graphiquement une solution du probleme(s'il en exixte une!)
6-Resous le probleme par le calcul.
"Bonjour, je n'ai pas compris comment vous avez trouver f(x) et g(x) pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?"
Moi aussi je me pose la question, il n'y a aucune valeur et on ne sais pas où est 'x'. Je ne peux pas aider sur le sujet sans plus d'infos.
à la rigueur, tu trouvera la formule de l'aire d'un triangle au lien :
http://fr.maths.free.fr/maths/mnr/six-lec/sixlec11/image93.gif
si ça peut aider...
bon courage.
Moi aussi je me pose la question, il n'y a aucune valeur et on ne sais pas où est 'x'. Je ne peux pas aider sur le sujet sans plus d'infos.
à la rigueur, tu trouvera la formule de l'aire d'un triangle au lien :
http://fr.maths.free.fr/maths/mnr/six-lec/sixlec11/image93.gif
si ça peut aider...
bon courage.
Salut,
Moi aussi j'ai eu un peu de mal pour ce devoir :)
2-a) Pour PQU:
A= PQ*PU/2= 4*(6-x)= 2*(6-x)
A= 12-2x= f(x)
Donc: f(x)= -2x+12
Pour RSU:
A= RS*SU/2= 6x/2
A= 6/2 x= g(x)
Donc: g(x)= 3x
b) La valeur maximale de x est 6 (où le point U serait confondu avec le point P.
La valeur minimale de x est 0 (où le point U serait confondu avec le point S.
Bye à bientôt!
Moi aussi j'ai eu un peu de mal pour ce devoir :)
2-a) Pour PQU:
A= PQ*PU/2= 4*(6-x)= 2*(6-x)
A= 12-2x= f(x)
Donc: f(x)= -2x+12
Pour RSU:
A= RS*SU/2= 6x/2
A= 6/2 x= g(x)
Donc: g(x)= 3x
b) La valeur maximale de x est 6 (où le point U serait confondu avec le point P.
La valeur minimale de x est 0 (où le point U serait confondu avec le point S.
Bye à bientôt!
Pour être un peu plus claire:
*= fois
x= n'est pas fois mais x
*= fois
x= n'est pas fois mais x
Merci beaucoup pour cette explication, j'ai enfin compris!
Merci beaucoup pour l'aide :)
Merci beaucoup..
Ps : Rach7el pourrais-tu me dire parcontre pourquoi on aurait pas pu faire aussi : RS*(SP-SU)/2 soit 6*(6-x)/2 au lieu de passer directement a RS*SU/2 ?
Ils ont besoin d'aide !
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C est a dire
f(x) = base*hauteur/2
Idem pour pqu mais c est l autre fonction g(x)
N ayant pas plus dinformation je ne peu pas plus t aider