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Sujet du devoir
Bonjour,j'un exos à faire sue le livre sesamath p.171 exo 46 question D
voici l’énoncé
ABC est un triangle tel que ab=9 ac=15 bc=12
a) démontrer que abc rectangle en b
b) calculer l'air du triangle abc
c)tracer en vrai grandeur les triangles abc
E est le point du segment AB tel que AE=3cm
F est le point du segment AC tel que AF=5
D) démontrer que (ef)//(bc)
Merci pour toute aide :)
Où j'en suis dans mon devoir
17 commentaires pour ce devoir
je suis à la D
Bonsoir,
Qu'as-tu fait, Moni ?
a) réciproque du théorème de Pythagore
b) Aire du triangle = AB * AC / 2
d) réciproque du théorème de Thalès
Bonne continuation.
Qu'as-tu fait, Moni ?
a) réciproque du théorème de Pythagore
b) Aire du triangle = AB * AC / 2
d) réciproque du théorème de Thalès
Bonne continuation.
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=3331&ordre=1
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=3331&ordre=1
D) je n'arriver pas
D) je n'arriver pas
Compare AE/AB avec AF/AC
Si les rapports de longueurs sont égaux, alors d'après la réciproque du th. de Thalès, ...
Je suis trop bête, je suis partis dans les droites des milieux moi en plus y'a pas de milieux ah merci beaucoup ! :)
e) Comme d'après d), (EF)//(AB), alors d'après le théorème de Thalès, tu as les rapports suivants :
AE/AB = AF/AC = EF/AB
Tu pourras, à l'aide d'un produit en croix, trouver EF
f) Aire du trapèze : (petite base + grande base) * hauteur / 2
AE/AB = AF/AC = EF/AB
Tu pourras, à l'aide d'un produit en croix, trouver EF
f) Aire du trapèze : (petite base + grande base) * hauteur / 2
e) Comme d'après d), (EF)//(AB), alors d'après le théorème de Thalès, tu as les rapports suivants :
AE/AB = AF/AC = EF/AB
Tu pourras, à l'aide d'un produit en croix, trouver EF
f) Aire du trapèze : (petite base + grande base) * hauteur / 2
AE/AB = AF/AC = EF/AB
Tu pourras, à l'aide d'un produit en croix, trouver EF
f) Aire du trapèze : (petite base + grande base) * hauteur / 2
Oui la e) j'ai fais mais pour la F j'ai trouver une façon
Oui la e) j'ai fais mais pour la F j'ai trouver une façon
Eh bien comme on t'en demande deux, tout va bien !
Ok merci beaucoup !
Vous pouvez m'aider pour l'autre exo svp ???
Vous pouvez m'aider pour l'autre exo svp ???
Je vais y jeter un oeil. N'oublie pas de fermer les devoirs que tu estimes terminés.
Pas de problème mais infiniment ;)
pour la D/ vérifie avec ta figure si tu ne peux pas utiliser cette propriété : si deux droites sont parallèles (j'invente d'autres droites ) (BC) et (MP) alors AM/AB = AP/AC = MP/BC
pour écrire cette égalitétumets au numérateur les côtés d'un des deux triangles et au dénominateur les côtés correspondants du second triangle. Bon courage
pour écrire cette égalitétumets au numérateur les côtés d'un des deux triangles et au dénominateur les côtés correspondants du second triangle. Bon courage
Ils ont besoin d'aide !
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pour démontrer que ABC est rectangle, utilises Pythagore :
le carré de l'hypothénuse égale la somme des carrés des deux autres côtés.
Allez secoue-toi un peu... tu dois toi-même construire ta réussite (c'est du niveau de 4è !)