Maths probabilité !!

Publié le 23 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 oct. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

eXeRCiCe 3
(4 points)
On souhaite comparer les chances de gagner à deux jeux d’une fête foraine.
Jeu 1 :

Un tireur tire parfaitement au
hasard dans la grande cible.
La petite cible grisée et la grande
cible sont des carrés de même
centre O, et le côté du petit carré
est la moitié du côté du grand
carré.
Le tireur gagne s’il tire sa flèche
dans la petite cible grise.
jeux 2 :
On fait tourner l’aiguille autour
du centre de la roue. On gagne
si l’aiguille s’arrête dans la partie
coloriée en noir.
À quel jeu a-t-on le plus de chances de gagner ?

exercice 5
(4 points)
Andry et Aurélie jouent à un jeu à l’aide de deux pièces de monnaie « truquées ».
Aurélie lance la première pièce qui fait en moyenne trois fois pile sur quatre lancers.
Andry lance alors la 2e
pièce qui fait en moyenne quatre fois face sur cinq lancers.
On note (P,F), (P,P), (F,P), (F,F) les quatre résultats possibles.
1- Quelle est la probabilité de faire pile quand on lance la 1ère pièce ? Quelle est la
probabilité de faire face quand on lance la 1ère pièce ?
- Quelle est la probabilité de faire face quand on lance la 2ème pièce ?
Quelle est la probabilité de faire pile quand on lance la 2ème pièce ?
- Est-il plus probable de faire (P,F) ou de faire (F,P) ?
Tu peux t’aider en faisant un arbre de probabilités.

Où j'en suis dans mon devoir

je ne suis pas sur de lexercice 3 car je penche plutot pour le jeu 1 mais en faisant des calcul j'ai trouver que la probabiliter de gagner est le jeux 2.

et pour l'exercice 5 je n'ai pas compris l'expression truqué :s

si vous pouviez m'aider se serait tres gentil !! bonne soirée ! :D



4 commentaires pour ce devoir


Ficanas
Ficanas
Posté le 23 oct. 2011
1/ On compare 2 choses incompatibles: le 1er jeu n'est pas un jeu de hasard; avec de l'adresse et de l'entraînement, le joueur peut atteindre à coup sûr la cible. Le 2e jeu est un pur jeu de hasard: si l'on lance la flèche avec une force variable à chaque fois, c'est le pur hasard qui déterminera son arrêt sur une case noire.
Ficanas
Ficanas
Posté le 23 oct. 2011
2/ Quand tu lances la 1e pièce truquée, P(pile)=3/4 et P(face)=1/4.
Pour la 2e, P(pile)=1/5 et P(face)=4/5
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
wow tu es super intelligent !!!!!!!!!! wow !! merci bcp !! :D
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
wow la longueur dsl je ne peux t aider quand je voi t exercices je me dis ke monprof ne en donne pas


ps
svp pourrais tu m aider pour mon devoir appele chapeau???????????????????????????

c francais

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