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Sujet du devoir
Voici l'énoncer de l'exercice de mon DM ; Pour décorer sa chambre, Andrée achète une canne de bambou de 2,7m de longueur. L'ascenseur de son immeuble a la forme d'un parallélépipède rectangle ( ou pavé droit ) de largeur 1,4m, de profondeur 0,9m et de hauteur 2,2m . Justifier qu'Andrée peut utiliser cet ascenseur pour monter le bambou chez elle sans le plier. (Conseil:faire un schéma).Où j'en suis dans mon devoir
Ceci est le dernier exercice de mon DM de mathématiques. J'ai essayer de faire un schéma, pour que cela ressemble à un triangle (rectangle) pour pouvoir utilisé Pythagore. Mais je bloque sur le "parallélépipède". Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, en m'expliquant toutes les démarches pour que je puisses comprendre si possible. Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.19 commentaires pour ce devoir
j'ai aidé cette semaine, le même problème. Cherche sur le site, je cherche aussi.
Ah, je cherche aussi alors ... :)
Mais je ne trouve pas.
moi non plus je ne l'ai pas trouvé alors je vais te réexpliquer.
moi non plus je ne l'ai pas trouvé alors je vais te réexpliquer.
D'accord, merci c'est gentil!
dessine le rectangle de ton ascenseur :
large 1,4m (traduis en cm sur ton dessin donc 1,4 cm
hauteur = 2,2 m donc ici 2,2 cm
et profondeur 0,9 m = ici 0,9cm
as-tu tracé ton pavé droit ?
moi, je l'ai fait.
tu as un rectangle devant au j'appelle ABCD, en partant du haut à gauche et en distribuant les lettres dans le sens d'une aiguille de montre
puis tu as le même restangle au fond, que j'appelle EFGH, en partant pareil du haut à gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
ainsi on parle ra le même langage. D'accord ?
large 1,4m (traduis en cm sur ton dessin donc 1,4 cm
hauteur = 2,2 m donc ici 2,2 cm
et profondeur 0,9 m = ici 0,9cm
as-tu tracé ton pavé droit ?
moi, je l'ai fait.
tu as un rectangle devant au j'appelle ABCD, en partant du haut à gauche et en distribuant les lettres dans le sens d'une aiguille de montre
puis tu as le même restangle au fond, que j'appelle EFGH, en partant pareil du haut à gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
ainsi on parle ra le même langage. D'accord ?
Alors, pour le pavé droit, j'ai fais la largeur et la longueur, mais comment faire la profondeur ?
Je suis déjà bloqué pour faire le schéma...
on veut calculer la diagonale BH
BH est l'hypothénuse du triangle EBH, donc :
je calcule d'abord EB ; regarde le triangle AEB, tu connais AE et tu connais AB, tu peux donc calculer EB avec Pythagore :
0,9² + 2,2² = EB²
0,81 + 4,84 = 5,65 et V5,65 = 2,377 arrondi
maintenant que tu as EB tu peux calculer EBH
EH = 1,4 et EB = V5,65
tu réappliques Pythagore et tu trouves HB qui te permettra de savoir si ta baguette rentre ou non dans l'ascenseur.
as-tu compris ?
BH est l'hypothénuse du triangle EBH, donc :
je calcule d'abord EB ; regarde le triangle AEB, tu connais AE et tu connais AB, tu peux donc calculer EB avec Pythagore :
0,9² + 2,2² = EB²
0,81 + 4,84 = 5,65 et V5,65 = 2,377 arrondi
maintenant que tu as EB tu peux calculer EBH
EH = 1,4 et EB = V5,65
tu réappliques Pythagore et tu trouves HB qui te permettra de savoir si ta baguette rentre ou non dans l'ascenseur.
as-tu compris ?
tu vas sous Google, tu tapes "pavé droit" tu an as deux sui sont tracés.
D'accord mais je dois pas faire les pointillés ?
Mais ce sera beaucoup trop petit ...
peu importe en fin de compte l'exactitude de ton pavé droit (encore qu'il y a des pof à cheval là-dessus) l'important pour toi c'est de voir les deux démonstrations à mener.
Les pointillés tu dois les faire car ils représentent les parties de l'ascenseur que tu devines mais que tu ne peux pas voir... A moiins que tu ne sois Dieu ! (LOL)
Les pointillés tu dois les faire car ils représentent les parties de l'ascenseur que tu devines mais que tu ne peux pas voir... A moiins que tu ne sois Dieu ! (LOL)
Lol. Le problème c'est que je n'arrive même pas du tout à faire le schéma. La largeur est tellement petite, comme la profondeur et la hauteur quoi!
Et puis je dois a tout prix faire un schéma, sinon je vais perdre beaucoup de point
Et puis je dois a tout prix faire un schéma, sinon je vais perdre beaucoup de point
Je ne pouvais pas revenir... fait le schéma par exemple en doublant les mesures données, ou en les triplant, en cm.
Mais si je double ou triple les données, ce ne sera pas exactement le schéma que j'aurais du faire. Je serais surement la seule à faire ça..
Ils ont besoin d'aide !
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