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Sujet du devoir
comment peut on verifier que des droites sont paralleles ?comment peut on savoir que un point et le milieu d'un segment ?
comment peut on savoir que des droite sont perpendiculaire ?
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai rien fait a pour l'instant car faut que je commence parce ce que je saispuis ce que j'utilise
ce que je demontre
aidez moi s'il vous plait donne rmoi un exemple
2 commentaires pour ce devoir
je complète ma réponse :
dans certains cas, il faut utiliser séquentiellement plusieurs fois le schéma de démonstration : "je sais que... or... donc",
afin d'établir des faits (informations) qui seront utilisés par les démonstrations suivantes,
un peu comme dans un jeu de construction, où il faut passer par certaines étapes pour pouvoir continuer.
l'important est de t'assurer que ce que tu écris dans le "je sais que" représente bien des faits vérifiés
---> donc de savoir d'où tu pars ET où tu veux aller.
si tu as des exemples de cours que tu n'as pas compris, tu peux en donner l'énoncé, et poser des questions précises.
a+
dans certains cas, il faut utiliser séquentiellement plusieurs fois le schéma de démonstration : "je sais que... or... donc",
afin d'établir des faits (informations) qui seront utilisés par les démonstrations suivantes,
un peu comme dans un jeu de construction, où il faut passer par certaines étapes pour pouvoir continuer.
l'important est de t'assurer que ce que tu écris dans le "je sais que" représente bien des faits vérifiés
---> donc de savoir d'où tu pars ET où tu veux aller.
si tu as des exemples de cours que tu n'as pas compris, tu peux en donner l'énoncé, et poser des questions précises.
a+
Ils ont besoin d'aide !
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il y a plusieurs façons de faire : cela dépend de l'énoncé, et de ce que tu as déjà appris en cours,
et au lycée, tu apprendras encore d'outres outils...
regarde ce lien :
http://mathocollege.free.fr/dem/demonstration.htm
pour démontrer:
tu as dû apprendre la règle : 'je sais que... or... donc'.
(1) je sais que... : on analyse l'énoncé et tout ce que l'on peut en déduire d'utile pour le (2)
(2) or... : on cite un théorème ou une propriété, qui utilise les données du (1)
(3) donc : on en déduit un fait.
puis conclusion : on répond précisément à la question posée.