Exposé histoire de l'art sur le chant des partisans

Exposé histoire de l'art sur le chant des partisans

Publié le 31 mars 2011 il y a 3A par boudou33 - Fin › 15 avr. 2011 dans 3A
5
2

Sujet du devoir

Presentez l'oeuvre du chant des partisans(chansons d'Anna marly)et la mettre en relation avec une oeuvre en rapport avec la déportation(tableau,image,sculpture).

Où j'en suis dans mon devoir

Nous avons imprimer la chansons,nous avons faire un résumé de chaque couplet pour bien comprendre de quoi traite la chanson.Nous avons besoin d'aide pour trouver une oeuvre en parallèle a ce chant et pour trouver des idées pour la présentation.


2 commentaires pour ce devoir


Ils l'ont aidé !


bowl3395
bowl3395
Posté le 31 mars 2011
Ecoute commence tout simplement par faire une presentation détaillé du chant,la description de chaque couplet fut un trés bon reflex,lors de l'oral essaie de bien faire ressortir le thème principal qui est la déportation,quand au sujet en parallèle il y a un tableau d'une polonaise qui est sur le point de se faire pendre a côté d'un jeune homme,desolé je ne connais le nom mais tu devrais le trouver relativement facilement,bonne continuation dans ton travail et bonne chance.:)
Laxxra
Laxxra
Posté le 31 mars 2011
Je te propose, pour ton oeuvre en parallèle, une image d'un camp de concentration, voir d'extermination... À commenter. Je pense ceci intérréssant pour la déportation. Que cette photo soit l'arrivée des déportés dans les camps, c'est à dire à la descente du train, ou encore les baraquements, ou le travail forcé...
Sinon, bonne initiative pour la description des couplets... une présentation détaillée du chant me semble toute aussi intéréssante, de plus, j'ajouterais un contexte, mettant en avant l'écriture de ce chant.
En ce qui concerne le tableau de la Polonaise, je crois voir à peu près, mais je ne me souviens plus des sources, donc je ne peux pas trop en dire plus...
Bon courage.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte