Histoire des Arts:

Publié le 15 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 18 mars 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai choisi Mars de Holst pour l'histoire des Arts, donc j'ai fait l'intro le grand 1-2-3 et conclusion. J'ai 5 minutes ou je parle et 5 minutes où les profs vont me poser des questions. Le problème c'est que pour dire mon intro.... je prend 5 minutes du coup Mars extrait des planètes de Holst je leur fait écouter quand?

 

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai vraiment besoin de votre aide, pour savoir comment faire pour avoir le temps de m'exprimer et aussi le temps de leurs faire écouté (au passage il faudrait que je leurs fasse écouter environ 3 minutes de l'extrait)...

merci d'avance.




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Si tu met 5 minutes pour exposer ton intro c'est qu'elle est vraiment trop longue donc déjà tente de la réduire au moins de moitié pour avoir le temps pour ton développement. Essaye de voir si il n'y a pas des phrases qui répètent un peu les mêmes choses ou si toutes les dates sont importantes. Généralement, on fait les lectures ou les présentations d'extraits juste avant d'annoncer le plan et la problématique. Donc plutôt vers la fin de ton intro. Après mon plus grand conseil c'est vraiment d'être le plus synthétique possible et d'aller à l'essentiel. On te demande d'être efficace. Et les choses superflues que tu auras enlevé mais qui te paressent un peu importantes tu pourras les recaler durant l'entretien. Généralement les profs te posent des questions sur les aspects du sujet que tu n'auras pas eu le temps de traiter donc pas de stress si tu connait les détails de ton exposé!

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

ok, merci je vais essayer d'enlever certaines choses.

 

willffy
willffy
Posté le 15 mars 2015

réduis ton intro, et 3mn d'écoute, c'est trop long, il faut réduire.

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

attention 

 

A l'aide d'un support papier (le dossier) ou numérique (un diaporama, un support audio…) l'élève présente pendant 5 minutes l'œuvre choisie

Donc certains éléments peuvent être indiqué sur un slide et donc ne pas être lu

Compter 1 minute pour chaque en essayant de lire le moins possible 

1)Introduction : On y trouve : - le titre, l'auteur, la date de l'œuvre. - Le support, les dimensions et la technique, la nature (poème, chanson...) - Le lieu de conservation et/ou d'exposition, ou l'éditeur... - le mouvement artistique auquel appartient l'œuvre

Donc elle est très courte ….

Surtout ne pas lire tout ce qui est développe sur le lien donné

https://sites.google.com/a/clgmontaigne.fr/hda/musique/les-planetes-de-gustav-holst

2)écouter l’extrait

3)Analyse de l'œuvre : - Description de l'œuvre Dans cette partie de l'étude, la mise en œuvre du vocabulaire précis et des techniques étudiées en classe, propres à chaque discipline (arts plastiques, musique, littérature) est attendue.

4)- Interprétation de l'œuvre Qu'a voulu dire l'artiste ? Pourquoi a-t-il réalisé cette œuvre ? Quels liens avec le contexte historique ? Rapports possibles avec d’autres œuvres de l'artiste, avec d'autres œuvres d'art ou avec la réalité ?

 5) Conclusion :

 - Rappel des données les plus importantes (2 ou 3) - Impression plus personnelle (mais en aucun cas jugement de valeur sur l'œuvre analysée) : Vision de l'élève sur l'œuvre, expression de sa sensibilité à l'œuvre.

Donc effectivement 5 minutes

il faut vous entraîner et vous chronomètre r


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte