Histoire des arts

Publié le 21 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 28 mai 2011 dans 12A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai bientot l'histoire des arts et je dois faire des rechercher sur plusieurs oeuvre:
-marche imperiale de john williams
-nuit et brouillard de jean ferrat
J'ai deja fait plusieurs choses mais se n'est pas complet.
Pouvez-vous m'approter d'autres elements? SVP

Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Marche impériale

La marche impériale ou Darth Vader's Theme est un thème qui représente le systèm totalitaire de l'Empire galactiquedans son ensemble, et Dark Vador en particulier.
Le Théme à été écrit pour un orchestre symphonique, les ces carctéristiques musicales comprennent des rythmes martiaux implacables et sombres. La hauteur est grave et la nuance forte : l'orchestre représente l'armée de l'Empire.
La musique est très liée à l'histoire des personnages ; ainsi, ce théme est progressivement entendu, d'abord faiblement, puis de plus en plus fort dans l'épisodes II et III signalant les points critiques de la chute d'Anakin vers le coté obscur. Dans le final (épisode VI), John Williams inverse habilement l'effet de ce théme, par le biais d'une réduction de l'orchestrationet du volume. Il se termine par une series de solos plus légers à mesure que Vador « redevient »

Nuit et brouillard

C'est une chanson qui évoque la seconde guerre mondiale (1936-1945) plus particulierement des juif, noir,... des personnes qui ne faisaient pas parti de la race « arienne » ils étaient donc mis dans des camps. Elle a donc été faite pour dénoncer tout cela. Il y avait aussi un repostage sur les déportations.

L'auteur dit qu'il y avait beaucoup de gens dans les wagon « ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers »ils n'étaient pas dans de bonnes conditions de vie « nus », « maigres » « survivre encore un jour une heure obstinément ». Et ils allaient certainement mourrire
« leurs dés avaient été jetés » « ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage »et personnes ne faisait rien « la lune se taisait comme vous vous taisiez »

C'est une chanson courageuse que celle de Jean Ferrat. En pleine période de naissance du rock yé-yé « je twisterais les mots s'il fallait les twister », faire une chanson sur la déportation n'avait rien d'évident. La maison de disque était d'ailleurs réticente « qui donc est de taille a pouvoir m'arrêter ». Mais il la quand même fait car il ne voulais pas que cela s'oublie « pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez ».

Dans certain cas la chanson est là pour dénoncer. Ici elle denonce la deportation massive pendant la guerre, les conditions de vie desastreuse qu'ils avaient. Et aussi pour ne pas oublier une periode dramatique la guerre, la deportation,... Pour ne pas répéter les mêmes erreures.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 mai 2011
ohn Williams est né en 1932.
Ayant commencé comme pianiste de Studio à Hollywood (il a également été pianiste de jazz), il devient arrangeur au sein de la columbia puis de la Fox. Ses premières compositions sont pour des séries télé. Pour un film, il faudra attendre 1959 avec Daddy-O... et 1966 pour enfin attaquer des projets plus ambitieux avec How to Steal a Million .
Il reste célèbre pour Les dents de la mer, pour Star Wars, pour Indiana Jones, et bien d'autres...
Il a pour l'instant été nommé 45 fois aux Oscars et en a remporté 5.
John Williams compose aussi des oeuvres détachées du monde du cinéma.
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Ce sujet est abordé fréquemment. Tape ta demande sur le moteur de "recherche" du site en bas à droit de ton écran. Tu trouveras certainement des éléments de réponse. Voila
Anonyme
Posté le 26 mai 2011
Tu peut trouver des chansons qui vont sur le même thème.
C'est quel thème que tu étudie ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte