la pollution de l'eau

Publié le 17 mai 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 21 mai 2013 dans 10A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Faire un développement de 10 lignes sur comment éviter la pollution de l'eau. J'ai déjà fait pas mal et j'aimerai savoir si c'est complet ou si il manque des choses...
Merci

Où j'en suis dans mon devoir

Introduction : L’eau douce est une ressource vitale. Elle est utilisée par l’agriculture, l’industrie ou les particuliers. La qualité de l’eau dans le milieu naturel se dégrade continuellement, elle peut en effet être contaminée par des éléments provenant de rejets qui y sont déversés ou de polluants provenant de l’air ou des sols.


Il peut être simple d’éviter cette pollution par de petits geste comme de ne pas jeter ses médicaments dans les toilettes, mais les rapporter chez le pharmacien. Ne pas abandonner ses déchets dans la nature près de cours d'eau qu'ils pourraient polluer, ne pas utiliser d'engrais chimique qui pollueront les nappes phréatiques préféré les engrais biologique. Faire vider sa fosse septique tout les 5 ans pour éviter qu'elle ne contamine l'eau. Mais l'effort ne doit pas être fait que par les particuliers mais par les agriculteurs aussi qui doivent mieux stocker le fumier qui contaminent les eaux de surfaces et souterraines et en respectant les doses d'engrais de pesticides. L'Etat aussi participe activement en dessalement de l'eau de mer et en recyclant les eaux usés : filtration, désinfection, traitement ou encore installation de récupération des eaux usées industrielles.


Conclusion :L’eau peut être pollué par les substances chimiques ou organiques que l’Homme y déverse en trop grande quantité : Pollutions agricoles ,domestiques et industrielles
L’adoption de comportements et d’une agriculture raisonnée, le développement de nouvelles technologies sont nécessaires afin d’associer développement économique, respect de l’environnement et la santé publique.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mai 2013
introduction :
L’eau douce est une ressource essentiel pour l'homme. Elle est utilisée par l’agriculture a 70% , l’industrie 20 % et pour les domaine domestique a 10% comme pour se laver.. La qualité de l’eau dans le milieu naturel se dégrade continuellement, elle peut en effet être contaminée par des éléments provenant de rejets qui y sont déversés ou de polluants provenant de l’air ou des sols.


Il peut être simple d’éviter cette pollution par de petits geste comme de ne pas jeter ses médicaments dans les toilettes, mais les rapporter chez le pharmacien. Ne pas abandonner ses déchets dans la nature près de cours d'eau qu'ils pourraient polluer, ne pas utiliser d'engrais chimique qui pollueront les nappes phréatiques préféré les engrais biologique. Faire vider sa fosse septique tout les 5 ans pour éviter qu'elle ne contamine l'eau. Mais l'effort ne doit pas être fait que par les particuliers mais par les agriculteurs aussi qui doivent mieux stocker le fumier qui contaminent les eaux de surfaces et souterraines et en respectant les doses d'engrais de pesticides. L'Etat aussi participe activement en dessalement de l'eau de mer et en recyclant les eaux usés : filtration, désinfection, traitement ou encore installation de station d'épuration pour renouveler l'eau uséé . Cette polution de l'eau est dangereux pour notre santé et provoque des effets comme des maladie grave.Ensuite, une eau polulier est dangereuse pour nous si nous mangeont du poisson qui proviendrai de ses eaux .


Conclusion : Pour conclure, l’eau peut être pollué par les substances chimiques ou organiques que l’Homme y déverse en trop grande quantité : Pollutions agricoles ,domestiques et industrielles
L’adoption de comportements et d’une agriculture raisonnée, le développement de nouvelles technologies sont nécessaires afin d’associer développement économique, respect de l’environnement et la santé publique.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte