Des accidents musculo-articulaires

Publié le 17 nov. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 24 nov. 2012 dans 11A
5

Sujet du devoir

Patient n 1 : C'est un skieur qui a fait une chute et se plaint d'une douleur au niveau du genou. Le genou est très enflé , le mouvement est possible mais douloureux. Après avoir réalisé une radiographie les médecins ne révèlent pas cassure osseuse et ne prévoient pas d'intervention chirurgicale.

Patient n 2: Il s'agit d'un sprinter qui,lors d'une compétition sportive a ressenti une vive douleur a sa cheville droite et s’écroule. Les mouvements du pied ne sont plus possible. Les radiographie ne révèlent pas de facture ne de déboitement.

Fais un diagnostic du types de traumatisme que chacun des deux patients a subi. Précise les étapes de ton raisonnement.

Où j'en suis dans mon devoir

Patient n 1 : Le skieur a subi un traumatisme au niveau du genou (inflammation). L’inflammation du genou écarte un problème au niveau des muscles de la cuisse. La capacité du skieur à réaliser un mouvement écarte aussi la luxation de l’articulation du genou et la rupture d’un tendon.
Le skieur à certainement une entorse,sans rupture des ligaments croisés, seulement un étirement ou une déchirure partielle d’un ligament.En effet la rupture totale des ligaments (ligaments croisés) impose une opération chirurgicale.

Patient n 2: Le sprinteur a subi une traumatisme au niveau de sa cheville droite. On peut dire une inflammation du tendon ce qui nous ramène a un gonflement. Donc le sprinteur a certainement subi un déchirure du tendon.

J'aimerais savoir si mes réponses sont exactes si non pouvez vous m’aider merci en avance



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 nov. 2012
Je suis d'accord avec ton analyse.
Anonyme
Posté le 18 nov. 2012
ok merci beaucoup

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte