experience transgenese

Publié le 18 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 20 mars 2011 dans 13A
2.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois chercher l'experience transgenese et conclure sur une origine commune aux etres vivants . merci

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai cherché c'est quoi l'expérience transgénése c'est une technique servant à introduire un géne étranger dans un organisme vivant. mais je vois pas le lien avec l'origine ... !!!! dans mes recherches j'ai trouvé procaryote mais c'est pas de mon niveau je suis en 3eme !!! merci



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Bonjour,
Normalement, l'expérience de transgenèse est étudiée en seconde. Son étude a toujours l'objectif de montrer l'origine commune aux êtres vivants. Regarde dans les devoirs corrigés, ce sujet a été traité de nombreuses fois!
Bon courage!
Anonyme
Posté le 19 mars 2011
l'ancetre commun des etres vivants c'est l'eucaryotes ? mais la transgénese qu'est que ça avoir avec l'origine ? car c'est le fait d'introduire des génes d'un etre vivant dans un autre !!! .... aide moi stp
Anonyme
Posté le 19 mars 2011
Après trangénèse, si le gène étranger permet toujours d'effectuer la même action comme quand il était dans l'être vivant dans lequel il a été pris, c'est que les deux êtres vivants soumis à l'expérience ont le même système de décodage de l'ADN. Comme on se rend compte que la trangénèse est possible entre tout les êtres vivants avec le même résultat que précédement, on peut en déduire que tout les êtres vivants ont un même système de décodage de l'appareil génétique et donc qu'ils ont un héritage commun.
Quand on étudie de plus près l'ADN, on se rend compte que l'ADN (Acide Desoxyribonucléique) s'organise en 4 bazes azotées différentes que sont Adénine (A) , Thymine (T), Cytosine (C) et Guanine (G). Ces bazes s'assemblent 2 à 2 obligatoirement de la façon suivante A avec T et G avec C. Ce mode de fonctionnement est commun à toute les cellules eucaryotes de tout les êtres vivants.
C'est grâce à cela qu'on peut dire que les êtrs vivants ont un héritages commun. Il te reste à développer le raisonnement.
Anonyme
Posté le 20 mars 2011
-le décodage de l'adn ? c'est-à-dire ????????
-on peut remplacé "héritage commun " par ancetre commun !!!!!
-j'ai jamais étudié précisement l'adn
-C'est quoi euraryote ? c'est l'ancetre commn ?
Anonyme
Posté le 20 mars 2011
Une origine commune aux être vivants... C'est donc en rapport avec les gènes. Il faut que tu trouve une chose que tout les êtres vivants ont (commune donc) et qui soit en lien avec les gènes étrangers. Appart ça je peut pas trop t'aider... Cherche sur internet les origines communes aux êtres vivants ça peut t'aider
Anonyme
Posté le 20 mars 2011
- Toutes tes cellules contiennent un noyau qui contient de l'ADN. Les gènes qui composent l'ADN nous différencies tous. Il y a des personnes qui ont des yeux bleu et d'autre des yeux vert. Pourquoi ? Parce que les gènes qui composent ton ADN dès ta naissance ont fait que tu ait tel ou tel couleur de yeux. Pour que tes cellules sache que produire pour que tu aie les yeux de tel couleur, il vont vior ce qui ait écrit dans l'ADN et pour cela on dis qui la décode.
- On ne peux pas remplacer héritage commun par ancêtre commun. Par contre, si tous les êtres vivants ont un héritages commun on peut dire que nous avons un ancêtre commun. Il faut que tu déduise l'exstence d'un ancêtre commun par les observations que tu as faite.
- Pour l'ADN, je crois que je t'ai expliquer dans le premier tiret. Tu verras cela cette années et un peu plus en 1ère mais pas d'inquiétude c'est facile, il faut juste être logique et méthodique.
- On dit d'une cellule qu'elle est eucaryote en opposition aux cellule dites procaryote. La différence entre ces deux types de cellules est que les eucaryotes possèdent un noyaux et que les procaryotes n'en possède pas. Par exemple, les bactéries, les leucocytes, les virus ..etc sont des cellules procaryotes car elles ne possèdent pas de noyau. Pour les cellules eucaryotes, c'est le contraire, elle en possède un. Il y a aussi une différence structurale avec la membrane mais je ne m'en rappelle plus trop. Il faudrait que tu fasses des recherches mais je doute que cela te serve beacoup pour ton exos. l'ancêtres commun à tout les êtres vivant sont les cellules procaryotes puis les cellules sont sont différenciés et il est apparu les cellules eucaryotes. En conclusion, l'ancêtres commun à toute les cellules dont celles qui composent tout les êtres vivants est la cellule procaryote. Mais plus précisement, l'ancêtre commun à seulement tout les êtres vivant est la cellule eucaryote. Ce n'est qu'une histoire de précision mais comme on te demande d'en déduire un ancêtre commun grâce au décodage de l'ADN, je pense que la cellule eucaryote conviendrait mieux pour ton exo.
Anonyme
Posté le 20 mars 2011
voila ma réponse :
la transgénese est le fait d'introduire un ou plusieurs gènes dans un organisme vivant , ainsi il est possible avec tous les êtres vivants d'effectuer cette expérience donc un être vivant nouveau conserve une organisation commune de sorte qu'ils ont tous le même système de décodage de l'adn (déroulement de l'ADN, lecture et transmission aux cellules ) avec ceux qui le précèdent et dont il est issue. c'est ainsi qu'on peut dire que les êtres vivants ont le même ancêtre commun qui est la cellule euraryote !!!
alors c'est bon ?????????
Anonyme
Posté le 20 mars 2011
La réponse est un peu alambiqué et je te conseille d'utilisé plus de ponctuation tel que : on voit que, si , donc, alors pour montrer la démarche. Sinon, le contenu est bon. Bravo !!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte