le SIDA/VIH

Publié le 7 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 14 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

je dois trouver les caractéristique de l'épidémie du VIH.
aidez moi svp j'en ai besoin c'est urgent svp

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai deja répondu aux autre question il me manque plus que celui la ou il faut trouver les caratéristique du VIH



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 juin 2011
Bonjour, tu devrais trouver tes réponses sur google normalement, tu tapes: "caractéristiques du VIH"
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
première année: légers gonflements et ganglions (l'organisme se défend contre l'infection)
ensuite, mycoses, herpès, diarrhées supérieures à 1 mois, fièvres supérieures à 38.5°, perte de poids, affaiblissement de l'organisme
Stade "SIDA" à partir de 10 ans: accumulations de mycoses importantes et disséminées, infection à cytomégalovirus, pneumonies répétitives, Sarcome "de Kaposi" (plaques), septicémies récurrentes, Tuberculose...
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
J'ai oublié de rentrer la note --' Je dirais un bon 18.5/20
Anonyme
Posté le 8 juin 2011
Le VIH s’attaque au système de défense de l’organisme dont les principaux « chefs » sont des globules blancs particuliers, les lymphocytes T4 (ou CD4). D’autres cellules peuvent elles aussi être touchées, telles les macrophages qui ont pour fonction de détruire les agents pathogènes (virus, bactéries, champignons, parasites) dès qu’ils pénètrent dans l’organisme. Or, ce système ne fonctionne plus aussi bien en présence du VIH. Par conséquent, la personne qui est atteinte du virus du sida est plus vulnérable aux maladies infectieuses et aux cancers du fait de l’affaiblissement de son système de défense.





Lis ce paragraphe, et fais le tri.

Bon courage ;)
Anonyme
Posté le 9 juin 2011
légers gonflements et ganglions
mycoses
herpès,
diarrhées supérieures à 1 mois
, fièvres supérieures à 37°,
perte de poids,
affaiblissement de l'organisme
Stade "SIDA" à partir de 10 ans:
accumulations de mycoses importantes et disséminées
, infection à cytomégalovirus
, pneumonies répétitives
, Sarcome "de Kaposi" (plaques)
, septicémies récurrentes
, Tuberculose...

Par conséquent, la personne qui est atteinte du virus du sida est plus vulnérable aux maladies infectieuses et aux cancers du fait de l’affaiblissement de son système de défense.
Anonyme
Posté le 9 juin 2011
l'épidémie du SIDA est une pandémie (épidemie mondiale), contre lequel il n'existe aucun traitement efficace. Les seuls moyens de lutte sont la prévention, le dépistage, et la trithérapie, traitement permettant de maintenir en vie les patients séropositifs. Elle a connu un essor très rapide puisque le virus n'a été mis en évidence qu'il y a très peu de temps en 1981 et il n'y avait alors pas l=plus d'une centaine de cas. La prévention consiste à la contraception, l'accès à des seringues stériles en pharmacie sans justification pour lutter contre la propagation chez les toxicomanes, et enfin le dépistage chez la femme enceinte (un traitement évite dans 91% des cas que l'enfant soit contaminé). des chiffres : 33.3 millions de personnes infectées, 2.6 millions de nouvelles infections en 2009, 1.8 millions de morts cette année là à cause du virus. Les zones très touchés : Pays en développement, afrique, asie, amérique du nord.
il y a trois voie de transmission : sanguine, sexuelle, maternelle.
le sida (syndrome d'immunodéficience acquise) met environ 10 ans à apparaitre chez un individu séropositif (infecté) sans traitement, et 30 à 40 ans si le patient suit une trithérapie. Le virus ayant un taux de mutation très important, aucun vaccin n'a pu être mis au point.
En ce qui concerne le virus en lui même, c'est un rétrovirus infectant les lymphocytes, cellules immunitaires primordiales dans le système immunitaire, il va les parasiter pour se reproduire ce qui va les détruire (les lymphocytes). Le corps va se défendre et produire des anticorps antiVIH, ceux ci sont détectables par le test ELISA, si ce test est positif, l'individu est dit séropositif et est donc contaminé par le virus du sida. Pendant un certain temps (variable), l'individu reste en bonne santé, le corps se défend, puis le nombre de lymphocytes finit par s'écrouler, c'est le passage au stade sida, le patient n'a quasiment plus de système immunitaire et va rapidement mourir (environ 1.5ans plus tard) d'une maladie opportuniste càd une maladie tellement naze qu'elle ne nous fait rien d'habitude et notre corps l'extermine en moins de deux, mais comme il n'y a plus rien pour défendre le corps, elles "profitent" de la situation pour se developper.
Anonyme
Posté le 11 juin 2011
Bonjour,
Tu devrais chercher la date de découverte du virus, le mode de transmission, l'évolution du virus dans l'organisme et enfin les méthodes actuelles pour enrailler son action dans l'organisme...
Bon courage!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte