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Sujet du devoir
Soit un couple : Mr et Mme Y présentent tous deux, au niveau de leurs chromosones n°12 u n allèle N et un allèle a1)Mr et Mme souffrent-ils de phénylcétonurie?
4) Ils souhaitent avoir un enfant.
Quelle est la conséquence de la fécondation sur le nombre de chromosones dans la cellule oeuf?
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fait les schémas de l'exercice 2 et de l'exercice 3mais je n'ai pas compris le reste
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4 commentaires pour ce devoir
N doit etre l'allèle normal dominant et a l'allèle malade recessif.
les deux parents ne sont pas malades N+a pour chacun
les enfants peuvent etre NN,aN,Na ou aa (première position alléle du père) donc le couple a une chance sur 4 d'avoir un enfant malade (aa) les autres ne sont pas atteints
les deux parents ne sont pas malades N+a pour chacun
les enfants peuvent etre NN,aN,Na ou aa (première position alléle du père) donc le couple a une chance sur 4 d'avoir un enfant malade (aa) les autres ne sont pas atteints
Bonjour srib,
Ce que je dis sur ce lien s'applique ici aussi!!!
Merci d'avance!!!
http://devoirs.fr/svt/les-carences-alimentaires-liees-a-la-malnutrition-48702.html
Ce que je dis sur ce lien s'applique ici aussi!!!
Merci d'avance!!!
http://devoirs.fr/svt/les-carences-alimentaires-liees-a-la-malnutrition-48702.html
Merci beaucoup!
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1) Tu dois avoir la définition de N et a dans ton énoncé. Il sera indispensables de les utiliser pour répondre aux questions.
Les deux représentant du couple sont hétérozygotes : présentent N/a
Il faut que tu saches si la phénylcétonurie est une maladie où le mode de transmission est dominant ou récessif.
Si le mode est dominant, alors un seul des allèles malades suffit pour être atteint de la phénylcétonurie.
Si le mode est récessif, alors les deux allèles malades sont nécessaire pour être atteint de la phénylcétonurie.
4. Il n'y a aucune conséquence sur le nombre de chromosomes mais sur le risque que les chromosomes possèdent les allèles malades. Pour découvrir le % de risque, il faut que tu fasses un tableau de croisement.
Bon courage!