SVT effets du cancer par rapport a l'alcool

Publié le 16 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

je n'arrive pas à trouver vers quelles années le traitement pour le cancer(n'importequ'elle cancer) a été trouver.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai répondu a toutes les autres questions de mon exposé.
Merci de bien vouloir m'aider je vous rmercie d'avance.

KheiraS



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 16 mars 2011
Je te dirais = 1942: 1ère chimiothérapie contre le cancer

mais je ne suis pas sûr ^^
Mais bon normalement ça doit être la réponse à ta question ^^
Anonyme
Posté le 16 mars 2011
bjr,

le cancer était déjà connu des Egyptiens. Le seul traitement disponible à cette époque était la cautérisation.
Anonyme
Posté le 16 mars 2011
tu peux aller voir à cette adresse tu auras des infos
http://www.modedevieanticancer.com/histoire-du-cancer.asp
willffy
willffy
Posté le 16 mars 2011
"DE L'ANTIQUITE AUX TEMPS MODERNES

Connu semble-t-il depuis 3000 av JC et décrit vers 1600 av JC dans le papyrus d'Edwin Smith , le cancer du sein a donné lieu à un nombre considérable de publications.

Durant l'Antiquité, le traitement consistait en une amputation, ou à une cautérisation (Hérodote 484-425 av JC) ou à l'association des deux comme le conseillait Léonidès. Galien (129-201) recommandait l'excision chirurgicale de la tumeur.

Le Moyen-Âge n'a pas vu de modifications significatives du traitement : Severino (1580-1656) préconisait l'exérèse des tumeurs bénignes pour éviter leur dégénérescence ; Vesale (1514-1564) pratiquait une exérèse large et contrôlait l'hémorragie par ligature.

J.L. Petit (1674-1750) en France posait le principe de la mammectomie moderne et Heister (1683-1758) [25], chirurgien allemand y adjoignait l'exérèse des muscles pectoraux et des ganglions axillaires.

C. Moore (1821-1879) [27] pensant que les récidives après mammectomie se faisaient par voie centrifuge et qu'il fallait avoir recours à une chirurgie plus large, ouvrait la voie à la chirurgie étendue.

W.S. Halsted (1852-1922) [14, 15] apporta une contribution particulièrement importante au traitement du cancer du sein : dans sa théorie " mécaniste " la dissémination se faisait de proche en proche, atteignant les structures adjacentes au sein et les ganglions lymphatiques avant de métastaser, justifiant la mastectomie radicale, telle qu'il la pratiquait.

La survenue de récidives loco-régionales et de métastases malgré cette chirurgie déjà très large ont amené à promouvoir la thérapeutique dans différentes directions : extension et à l'inverse réduction de la chirurgie ; débuts de la radiothérapie et des traitements systémiques hormono-chimiothérapiques adjuvants puis néo-adjuvants, permettant ainsi la mise au point des thérapeutiques conservatrices, puis leur extension aux formes inopérables ainsi que le traitement, actuellement encore palliatif, des formes métastasées."

Voilà la période des premiers traitements pour le cancer du sein ,c'est celui qui se voyait le mieux. Ensuite on a largement pratiqué la radiothérapie:

"Il aura fallu moins d’un an entre la découverte des rayons X par le physicien allemand Conrad Röntgen (1845-1923), en novembre 1895, et les premières tentatives d’applications médicales à des fins thérapeutiques, en juillet 1896. La nouvelle s’est répandue dans le monde occidental comme une traînée de poudre. C’est aussitôt l’effervescence, car ces rayons qui permettent de voir à l’intérieur des corps – et des corps vivants – enflamment l’imagination et la curiosité des médecins. Pour la médecine clinique du XIXe siècle, voir c’est comprendre. La radioscopie et la radiographie ouvrent soudain de nouvelles perspectives dans le domaine du diagnostic : immédiat, sûr et précis. Puis les propriétés de ces rayons, capables de détruire les tissus malades, sont exploitées à des fins thérapeutiques : c’est la radiothérapie, dont la principale application porte sur les tumeurs cancéreuses. La radiologie ouvre une ère nouvelle, celle de l’imagerie médicale, qui va révolutionner les pratiques médicales, les résultats de la lutte contre la maladie et aussi, un jour, les attentes des patients."

bonne journée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte