DEVOIR DE TECHNO POUR DEMLAIN NOTER SVP AIDEZ MOI

Publié le 6 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

L'ancetre de notre brosse a dents serait une blanche de bambou ou un os munis de poils de sanglier ?
L'invention du nylon en 1935 permet d'équiper nos brosses de poil souple.

1) Le nylon existe-t-il dans la nature ?
2) Quel intert de la synthese du nylon est illustré danc cet exemple.

Où j'en suis dans mon devoir

rien fait du tout c'est super dur a faore ce truc je coprend plus rine chui bloquué ! :( faut que vous m'aidez svp parce que tout les devoirs qu'on fait sont notez sur 10 ou 20 et sa compte beaucoup pour l'année prochaine !



1 commentaire pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 6 févr. 2011
Le nylon n'existe pas à l'état naturel, c'est un produit fabriqué à partir du pétrole:

"Jusqu’au XVe siècle, on se frottait, on se curait les dents, en général avec des végétaux, mais on ne se les brossait pas. Ce n’est qu’en 1498 que les Chinois inventèrent l’ancêtre de notre brosse à dents. Et il fallut attendre le règne de Louis XV pour qu’elle apparaisse dans notre pays, sans doute importée par un voyageur en provenance de Chine… Longtemps elle resta objet de luxe réservé aux hautes sphères soucieuses d’hygiène.

Du naturel…

À quoi ressemblait donc la brosse à dents de Napoléon, l’un des premiers fidèles à cet accessoire, si fidèle qu’il en avait un exemplaire dans chacun de ses nécessaires de campagne ? Le manche était en vermeil et les poils en sanglier…

Des poils très durs qui agressaient les gencives… Si bien que les Occidentaux adoptèrent un moment les poils de cheval. Mais, quel que soit l’animal, le poil ressemble à un mini tuyau de très faible diamètre : il laisse bien assez de place aux bactéries pour se développer.

Non seulement l’ancêtre de notre brosse à dents agressait les gencives, mais elle ne faisait pas de miracles d’hygiène… On comprend aisément qu’elle n’ait trouvé alors que très peu d’amateurs !

… Au synthétique

Il fallut attendre la seconde moitié du XXe siècle pour que la brosse à dents commence à se démocratiser et ceci l’hygiène bucco-dentaire : le nylon. C’est en 1937, dans les laboratoires de Du Pont de Nemours, aux États-Unis, que Wallace H. Carothers inventa ce nouveau matériau qui devait, dès l’année suivante, remplacer les poils de sanglier sur les brosses à dents."

http://www.pharmaciengiphar.com/Histoire-de-la-brosse-a-dents.html

Bonne journée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte