devoir3 cned de 3emme

Publié le 11 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 févr. 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

c le devoir troi de cned ... se qui fon cned AIDER MOIII vous pouverr meme me passé les reponse svp chui sur la paille chui super en retar et je compren rien svp

Où j'en suis dans mon devoir

g RIEN fai et je sui en retar fo que vous m'aider svp je compren rien c sur des documen alor si je vous met la consigne vous allé rien comprendre >< c pour sa que je demande de l'aide a se qui on deja fai cned car il on deja du avoir les coriger
MERCI BEAUCOUP D'AVENCE



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 févr. 2011
dis-nous surquel chapitre tu bloques, mais sans le sujet onne peux pas t'aider. Même pour les Cnédiens, car tu ne donnes ni la série, ni la question !
Anonyme
Posté le 11 févr. 2011
Devoir 3
Tu peux utiliser tous les documents que tu possèdes.
Première partie portant sur la séquence 2.
Cette partie va se baser sur un projet de porte-clés lumineux dont tu vas étudier la réalisation.
Cahier des charges :
Lorsqu’on appuie sur le bouton poussoir, la
LED haute luminosité éclaire.
Exercice 1
(2 points)
Voici des étapes de la CFAO en électronique. Repère les étapes qui concernent la CAO ; repère
celles qui concernent la FAO puis recopie les étapes ci-dessous dans le bon ordre.
 Usinage du circuit imprimé
 FAO, fabrication assistée par ordinateur
 CAO, conception assistée par ordinateur
- Paramétrage des valeurs des différents composants
- Routage des pistes
- Génération du fichier d’usinage pour une gravure de la plaque cuivrée
- Association de chaque composant à une empreinte
- Création du schéma structurel (sélection des composants, placement, liaisons entre les
composants).
Devoir 3 — Page 1/5
© Cned — Devoirs, Technologie 31, 2010 — 7
8 — © Cned, Technologie 31, 2010
Devoir 3 – suite
Exercice 2
(1 point)
Quelles sont les quatre pièces à usiner sur ce projet ?
Exercice 3
(2,5 points)
1- Quelle est la valeur de la tension aux bornes de la résistance ?
Descriptif de la LED haute luminosité
• Très forte luminosité
• Boîtier « cristal » (incolore transparent)
• q = Angle d’éclairement (50 % puissance lumineuse)
• Intensité lumineuse donnée pour IF = 20 mA typ. @ VF / VF = 3,6 V DC
2- En tenant compte de la valeur de la tension aux bornes de la résistance, quelle devrait être
la valeur de la résistance sur le schéma structurel ?
Exercice 4
(2 points)
Donne les empreintes (nombre de pas entre les pastilles) de chacun des composants utilisés
pour réaliser ce circuit imprimé.
Composant
Nombre de
pas entre les
pastilles
Symbole Empreinte
Résistance
Bouton poussoir
LED
Support de pile 12 V
Page 2/5 — Devoir 3
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© Cned — Devoirs, Technologie 31, 2010 — 9
Devoir 3 – suite
Une fois le schéma structurel créé, il faut relier les composants entre eux en préparant le
routage des pistes.
Exercice 5
(1 point)
Réponds par une phrase complète à chacune des questions qui suivent en choisissant la bonne
réponse.
1- Dans quel coin a-t-on cliqué pour placer
l’origine pièce côté composants et faire la
croix (bleue) ?
o En haut à gauche ?
o En bas à gauche ?
o En haut à droite ?
o En bas à droite ?
2- Où se trouve l’origine pièce sur la
commande numérique sur cette photo ?
o En haut à gauche de la pièce cuivrée ?
o En bas à gauche de la pièce cuivrée ?
o En haut à droite de la pièce cuivrée ?
o En bas à droite de la pièce cuivrée ?
Exercice 6
(1 point)
1- Quel est l’outil à utiliser pour graver les pistes et les pastilles sur la plaque cuivrée ?
2- À quelle fréquence de rotation doit-on régler la commande numérique pour cet outil ?
Devoir 3 — Page 3/5
10 — © Cned, Technologie 31, 2010
Devoir 3 – suite
Exercice 7
(2 points)
Une fois le routage terminé et les paramètres d’usinage entrés, le fichier d’usinage ISO est
généré. Le logiciel génère les trajectoires pour les gravures, les perçages et le détourage sur le
côté cuivre. La pièce brute étant découpée et contrôlée, elle est placée sur le plateau martyr.
L’usinage peut être lancé.
Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ?
Deuxième partie portant sur la séquence 3.
Exercice 8
(1 point)
Qu’est-ce qu’un cahier des charges fonctionnel ?
Exercice 9
(1 point)
Comment se nomment les insatisfactions de niveau inférieur de l’arête de poisson ?
Exercice 10
(1 point)
Que permet une fonction de contrainte ?
Exercice 11
(1 point)
Quelles sont les fonctions qui font partie des fonctions de service ?
Page 4/5 — Devoir 3
© Cned — Devoirs, Technologie 31, 2010 — 11
Devoir 3 – suite
Exercice 12
(4,5 points)
À partir des énoncés des fonctions de service d’une poubelle dans un compartiment SNCF,
recopie et complète la matrice des fonctions.
Mettre un cercle pour les fonctions principales et une croix pour les fonctions de contrainte.
Énoncé des fonctions principales (FP) :
FP1 : Inciter la main du voyageur à se débarrasser des déchets alimentaires ou autres.
FP2 : Permettre au personnel de nettoyage d’enlever les déchets.
FP3 : Protéger le nez des voyageurs des agressions dues aux odeurs d’aliments.
FP4 : Protéger le sol des déchets des voyageurs.
FP5 : Rendre les déchets invisibles aux yeux des voyageurs.
L’énoncé des fonctions de contrainte (fc) :
fc1 : Avoir un volume assez important pour permettre à la main du voyageur de déposer les
déchets.
fc2 : Permettre un nettoyage externe facile, de la poubelle.
fc3 : Avoir un système de récupération des déchets facilement accessible.
fc4 : Être agréable à l’oeil.
fc5 : Empêcher l’arrachement de la poubelle de la cloison du compartiment.
main du voyageur
oeil du voyageur
cloison compartiment
déchets
odeurs
main pour nettoyage
nez du voyageur
revêtement de sol
main du voyageur
oeil du voyageur
cloison compartiment
déchets
odeurs
main pour nettoyage
nez du voyageur
revêtement de sol
x o
o FP
x fc
Devoir 3 — Page 5/5
VOILA C SA MET ON A BESOIN DES DOCUMENT ALORS..... SVP SE QUI FONS CNED AIDER MOI!!! Passé-MOI LES CORRIGER SVP MERCI D4AVENCE

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