Exercices 7, 8, 9,10; Technologie, Devoir 5, Cned

Exercices 7, 8, 9,10; Technologie, Devoir 5, Cned

Publié le 21 janv. 2011 il y a 3A par parni - Fin › 21 mars 2011 dans 3A
5
30

Sujet du devoir

Exercice 7:
1-Il faut faire la symetrie de la forme. On selectionne la forme a <> aimsi que l'axe de symetrie voulu.
2-regarder un peu le corrige: sequence 5, page 28 et 29. Exercices 22, 24, 25, et 26, sauf que dans l'exercice 24, au lieu de 90mm de bord, c'est 80mm de bord. Et l'exercice 22, il faut ecrire apres de "comme".



Exercice 8:
1-Il reste a inserer un composant (compartiment petits objets).
2-je suis bloquee aussi, dsl.
3- et 4- reponse dans :sequence 1, seance 1, pages 19-20.


Exercice 9:
1-Pour inserer cette piece dans le projet global, je vais cliquer sur l'icone numero 2.
2-On doit cliquer sur "inserer des composants".


Exercice 10:
Il faut positionner notre piece par rapport au socle. Il faut "coller" la face de dessous de notre piece sur la face de dessus du socle.

Où j'en suis dans mon devoir

ATTENTION: JE LE REPETE, C'EST MOI QUI A FAIT CE DEVOIR, VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE RECOPIER! IL NE FAUT PAS TOUT RECOPIER SI VOUS N'ETES PAS SUR!!!!


28 commentaires pour ce devoir


Ils l'ont aidé !

5
spsp111
spsp111
Posté le 22 janv. 2011
Laisse tomber :@
C'est des personne qui ont réussi facilement et qui croyaient être au dessus des autres.
Mais quand on déteste une matière (moi j'aime tout sauf cette m**de de techno) c'est bien utile, et je recopie pas bêtement je cherche à comprendre et à reformuler moi-même.

Alors merci à toi pour ton boulot.

D.e.s.t.r.o.y
D.e.s.t.r.o.y
Posté le 21 janv. 2011
Décevant de donner les réponses du tac au tac :@
parni
parni
Posté le 21 janv. 2011
J'ai seulement essayer d'aider mais si vous trouvez comme ca, ok! Je le ferme ou supprime demain...
spsp111
spsp111
Posté le 22 janv. 2011
Laisse tomber :@
C'est des personne qui ont réussi facilement et qui croyaient être au dessus des autres.
Mais quand on déteste une matière (moi j'aime tout sauf cette m**de de techno) c'est bien utile, et je recopie pas bêtement je cherche à comprendre et à reformuler moi-même.

Alors merci à toi pour ton boulot.
spsp111
spsp111
Posté le 22 janv. 2011
De plus il est en seconde.
spsp111
spsp111
Posté le 22 janv. 2011
Ah j'ai vu que tu connaissais Benjamin ;)
Cool, on est de bon amis =D
parni
parni
Posté le 22 janv. 2011
Salut Spsp111!
Oui, je connais Benjamin, c'est vrai que c'est qqn de superbe! Et je trouve que toi aussi! Merci enormement pour tout! J'ai vraiment voulu aide...
N.B. On peut commencer a se connaitre et apres devenir de bon amis, si tu veux bien sur!
A tres buentot!
Parni
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 22 janv. 2011
Bonjour Parni,

Merci beaucoup, mais est ce que tu peux me donner la réponse de l'Exo 6 numéro 2? Merci d'avance...

A bientôt, et merci encore.

Benjamin...
parni
parni
Posté le 22 janv. 2011
Oui, bien sur!
Exercice 6:
2- Les cotations a inserer sont 83 et 34=> largeur du rectangle (compartiment crayons)= 79-45. Et la longueur du compartiment crayon est 183-100 soit 83.
A+ et n'oublie pas de me repondre!
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 22 janv. 2011
Merci beaucoup Parni!!! Tu m'a sauvé!!!!
D.e.s.t.r.o.y
D.e.s.t.r.o.y
Posté le 22 janv. 2011
spsp111 , au collège je me casser la tête mais vous c'est : "T'as la réponse de l'exo 6 ? Tu me l'as donne stp ? " " Oui bien sûr "
parni
parni
Posté le 23 janv. 2011
Bonjour,
etais-tu au Cned? Je pense que non. Ecoute, moi, personellement j'adore aider les Cnediens. Pourquoi? Car je les comprends. On a tous la meme situation. Tu crois que etre seul est facile? Ben, non! C'est tres dur d'etre au Cned et de faire SEUL tous les exercices. Pourquoi je dis SEUL? Car on n'a pas de professeur stable, quand on leur pose une question, on doit attendre au moins une semaine. Et puis pour les devoirs, c'est rare qu'ils nous repondent...je m'en fou de ca! L'importance c'est que j'aide mes amis!
Voila!
Parni
parni
parni
Posté le 23 janv. 2011
Salut mon pote!
Y'a pas de probleme, mais j'espere que ca sera la bonne reponse...
A+!
algeriina
algeriina
Posté le 23 janv. 2011
Merci parni de nous avoir aidé grace a ton aide on arive a mieux comprendre (enfin de mon côté) aprés je sais pas ce que les autres pensent et merci encore si tu as besoin d'aide dans n'i'mprte quel matière n'hésite surtout pas a me demander (sauf anglais car je n'ai jamais rien compri) Et mille mercii :)
Loovea
Loovea
Posté le 25 janv. 2011
Je suis étonnée par tant de gentillesse ^^
PS: Je suis du Cned aussi.
parni
parni
Posté le 25 janv. 2011
Ce n'est rien...merci a toi!
parni
parni
Posté le 25 janv. 2011
Oh! Tu ne serais pas "Loovely" sur le site Cned?
Merci de me repondre.
A+!
princesse007
princesse007
Posté le 25 janv. 2011
bonjour,

Pour l'exercice n°7 la question n°2, il faut detailler les images que l'ont voit sur la page, voici les reponse:

n°1 - Il faut tracer une ligne sur la face de pliage, à 80mm du bord.

n°2- Comme cette pièce sera pliée, il faut réaliser une pièce de tôlerie.

n°3- Il faut réaliser un pliage avec un angle de 90°.

Voila pour les reponses de la question n°2, j'espere que ca vous sera utile...
Princesse 007.
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 26 janv. 2011
Salut a tous et a toutes!

Voici le devoir complet (réponses) du Techno:

Exercice 1 :
-La fonction de service comporte les caractéristiques commerciales: renseignements relatifs à la vente et à l'après vente, les caractéristiques psychologiques: type de clientèle, motivation d'achat, etc...
-La fonction technique est la description du produit à étudier. Cette fonction technique étudie et décrit la fiche technique du produit qui comporte: l'identification du produit et les caractéristiques techniques.

Exercice 2 :
1) La fonction du porte enveloppes est de porter des enveloppes et de pouvoir les classer.
Les deux fonctions de contraintes sont: de résister aux légers chocs, et le faible cout du projet ne garantissant pas sa solidité à long terme.
2) Les souhaits et les exigences du demandeur sont annotés dans le cahier des charges fonctionnelles.

Exercice 6 :
2) Les cotations à insérer sont 83 et 34 à largeur du rectangle (compartiment crayons)= 79-45. Et la longueur du compartiment crayon est de 183-100 soit 83.

Exercice 7:
1) Il faut faire la symétrie de la forme. On sélectionne la forme « A » ainsi que l'axe de symétrie voulu.
2) 1- Il faut tracer une ligne sur la face de pliage, à 80mm du bord.
2- Comme cette pièce sera pliée, il faut réaliser une pièce de tôlerie.
3- Il faut réaliser un pliage avec un angle de 90°.
4- La pièce est pliée, donc terminée.

Exercice 8:
1) Il reste à insérer un composant (compartiment petits objets).
2) Je dispose de trois méthodes pour effectuer les perçages.
3) Je le centre sur l’objet technique.
4) Je réalise les trois autres perçages avec un foret.

Exercice 10:
Je pense devoir placer la nouvelle pièce par rapport au socle, en fessant "coller" sur la face de dessous de notre pièce sur la face de dessus du socle.

J'éspere que ça auras aidé!

Benjamin...
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 26 janv. 2011
Bonjour,

Ne serai-ce pas la bonne réponse ça?

"La fonction de service se situe par rapport à l'utilisateur et son environnement. La fonction technique se situe par rapport à l'objet lui-même. Elle représente une action qui se déroule
à l'intérieur de l'objet, elle n'est que très peu perçue par l'utilisateur."

Je l'ai trouvé dans le cours!

Benjamin...
parni
parni
Posté le 26 janv. 2011
Non, je ne pense pas. Merci quand meme!
A+!
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 26 janv. 2011
--' Ah, oki
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 26 janv. 2011
Moi j'ai mis:

Exercice 1 :
-La fonction de service comporte les caractéristiques commerciales: renseignements relatifs à la vente et à l'après vente, les caractéristiques psychologiques: type de clientèle, motivation d'achat, etc... La fonction de service se situe par rapport à l'utilisateur et son environnement.
-La fonction technique est la description du produit à étudier. Cette fonction technique étudie et décrit la fiche technique du produit qui comporte: l'identification du produit, et les caractéristiques techniques. La fonction technique se situe par rapport à l'objet lui-même. Elle représente une action qui se déroule à l'intérieur de l'objet, elle n'est que très peu perçue par l'utilisateur.
parni
parni
Posté le 26 janv. 2011
Oui, moi aussi j'ai mis ca!
Loovea
Loovea
Posté le 27 janv. 2011
Non, ce n'est pas moi ^^
Bonne continuation ;)
PatatePowa
PatatePowa
Posté le 4 févr. 2011
Bonjour, ^^
Merci beaucoup de ton aide.
Je suis aussi au Cned, mais je suis rentré en Novembre donc je suis vachement en retard...

Encore merci pour ton aide =3
parni
parni
Posté le 8 févr. 2011
Derien! C'etait avec plaisir! A ton service!
parni
parni
Posté le 8 févr. 2011
CNED: Centre National d'Enseignement a Distance.
La difference d'un eleve de 3eme et de 3eme Cned c'est que l'eleve 3eme va au "college", aors que celui du Cned est a la maison pour des raisons differentes.
Tu peux aller sur notre site: www.cned.fr .
A bientot!
chickenmanben95
chickenmanben95
Posté le 16 févr. 2011
Regardez les vids!

- http://www.youtube.com/watch?v=0M4P_SI4QoI
- http://www.youtube.com/watch?v=frsDquoWw7k

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte