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Sujet du devoir
S'il vous plait aidez moi pour l'exercice 3 de techno à envoyer avant le 2 décembre.Cette partie va se baser sur un projet de porte-clé lumineux dont tu vas étudier le réalisation.
( Lorsqu'on appuie sur le bouton pourssoir, la LED haute lumineuse éclaire)
1-Quelle est la valeur de la tension aux bornes de la résistance ? Détaille ton calcul.
Descriptif de la LED haute Luminosité :
-Très forte luminosité
-Boîtier <
-q = Angle d'éclairement ( 50% puissance lumineuse)
-intensité lumineuse donnée pour IF = 20mA typ.@ VF/VF = 3,6 V DC
Où j'en suis dans mon devoir
Il y a 12 exercies et j'ai déjà fait les exercices 1 et 2 en attendant une réponse j'essaye les autres.25 commentaires pour ce devoir
- coucou , euh...Ta un porte clé lumineux ?
exercice3
1- calcul de la valeur de la tension au bornes de la résistance:
la valeur de la tension de la pile est de 12 V, la valeur de la tension de seuil de la LED est de 3,6V, donc la valeur de la tension aux bornes de la resistance sera de:
V(petit R)= 12-3,6=8,4 soit V(petit r)= 8,4 V
2- Valeur de la resistance sur le schema structurel:
la loi d'Ohms, appliquée aux bornes de la résistance, donne V(petit r) = RXI
d'ou R = V(petit r)/I
I= 20 mA (donné par descriptif de la LED), soit 0,020 mA
R=8,4/0,02 = 420soit 420 ohms
exercice 4
pour realiser ce circuit imprimé les empreinte sont:
- pour la résistance : 4 pas
- pour le bouton poussoir : 2 pas
- pour la LED : 1 pas
- pour le support de pile 12 V: 11,5 pas
exercice 5
1- l'origine pièce coté composants doit etre placée dans le coin en bas a droite
2- sur cette photo, l'origine pièce sur la commande numerique se trouve en bas à gauche.
1- calcul de la valeur de la tension au bornes de la résistance:
la valeur de la tension de la pile est de 12 V, la valeur de la tension de seuil de la LED est de 3,6V, donc la valeur de la tension aux bornes de la resistance sera de:
V(petit R)= 12-3,6=8,4 soit V(petit r)= 8,4 V
2- Valeur de la resistance sur le schema structurel:
la loi d'Ohms, appliquée aux bornes de la résistance, donne V(petit r) = RXI
d'ou R = V(petit r)/I
I= 20 mA (donné par descriptif de la LED), soit 0,020 mA
R=8,4/0,02 = 420soit 420 ohms
exercice 4
pour realiser ce circuit imprimé les empreinte sont:
- pour la résistance : 4 pas
- pour le bouton poussoir : 2 pas
- pour la LED : 1 pas
- pour le support de pile 12 V: 11,5 pas
exercice 5
1- l'origine pièce coté composants doit etre placée dans le coin en bas a droite
2- sur cette photo, l'origine pièce sur la commande numerique se trouve en bas à gauche.
exercice 6
1- l'outil a utiliser pour graver les pistes et les pastilles sur la plaque cuivrée est une pointe javelot
2- la fréquence d'usinage associée à cet outil pour l'operation d'usinage demandee est:
on choisit donc 13 500 tr/min.
1- l'outil a utiliser pour graver les pistes et les pastilles sur la plaque cuivrée est une pointe javelot
2- la fréquence d'usinage associée à cet outil pour l'operation d'usinage demandee est:
on choisit donc 13 500 tr/min.
exercice 7
les consignes à respecter sont:
- verification de l'outil dans le mandrin
- bonne fixation de la pièce brute
- fermeture du capot
- main sur le bouton d'arret d'urgence
exercice 8
un cahier des charges fonctionnel (CDCF) est un contrat passé entre le concepteur et le donneur d'ordre, c'est-a-dire entre le fabricant et le client
exercice 9
les insatisfactions de niveau inférieur de l'arete de poisson se nomment les causes de niveau inferieur, soit les causes secondaires
les consignes à respecter sont:
- verification de l'outil dans le mandrin
- bonne fixation de la pièce brute
- fermeture du capot
- main sur le bouton d'arret d'urgence
exercice 8
un cahier des charges fonctionnel (CDCF) est un contrat passé entre le concepteur et le donneur d'ordre, c'est-a-dire entre le fabricant et le client
exercice 9
les insatisfactions de niveau inférieur de l'arete de poisson se nomment les causes de niveau inferieur, soit les causes secondaires
exercice 10
la fonction contrainte permet d'adapter le produit à une containte imposée par un élément exterieur
exercice 11
les fonctions qui font partie des fonctions de service sont les fonctions principales et les fonctions contrainte
exercice 12
les X son dans les cases:
main du voyageur (haut) / main du voyageur (droite)
oeil (haut) / oeil (droite)
déchets (haut) / déchets (droite)
main pour nettoyage (haut) / main pour nettoyage (droite)
les O son dans les cases:
déchets (haut) / main du voyageur (droite)
déchets (haut) / oeil (droite)
main pour nettoyage (haut) / déchets (droite)
revêtement de sol (haut) / déchets (droite)
nez du voyageur (haut) / odeurs (droite)
voila tout les exercice a partir de l'exercice 3 :D
la fonction contrainte permet d'adapter le produit à une containte imposée par un élément exterieur
exercice 11
les fonctions qui font partie des fonctions de service sont les fonctions principales et les fonctions contrainte
exercice 12
les X son dans les cases:
main du voyageur (haut) / main du voyageur (droite)
oeil (haut) / oeil (droite)
déchets (haut) / déchets (droite)
main pour nettoyage (haut) / main pour nettoyage (droite)
les O son dans les cases:
déchets (haut) / main du voyageur (droite)
déchets (haut) / oeil (droite)
main pour nettoyage (haut) / déchets (droite)
revêtement de sol (haut) / déchets (droite)
nez du voyageur (haut) / odeurs (droite)
voila tout les exercice a partir de l'exercice 3 :D
HA ben merci beaucoup je te bénie *0* t'es trop forte, les autres je vais essayer sans tes réponses quand mâme se serait bien mais si j'y arrive vraiment pas je regarderais merci beaucoup parce que moi en techno j'ai du mal XS
mais de rien ^^ je suis contente d'avoir pue t'aider
ah? t'es bon en art plastique aussi :p fin bref je parle trop
oui je suis plûtot bonne en art plastique j'aime beaucoup . ^^
sinon tu est asiatique ? parce que Yuki c'est un nom japonais .
non, non comme j'aime les manga je me suis fait un pseudo (yuki hime = princesse des neige en japonais *-*) c'est tout :3
Ah okay toi aussi t'aime les mangas j'adore ça .
^^ bonne nouvelle! je suis contente :)
sinon tu habites où ?
euh 1h de Lyon et toi?
moi ah 2h de perpignan en montagne
sinon pourquoi tu t'retrouve sur le cned !,
pourquoi tu fait cned? a cause de sa?
bah j'etais en internat (special) l'anner derniere j'vais y re-aller a mes 16 ans
ha ok moi on a déménagé a Madagascar c'est là que ma mère m'as inscrit au CNED et puis on est rentrer en france et comme se mode de travail me convient j'y reste .
ah ouais d'accord, waw j'aurais jamais crue c'est super! c'etais bien la ba?
dans l'ensemble c'était bien mais bon on a du rentrer à cause des manifestations et ça devenait assez dangereux, mais bon on a eu de super moment les courses de quad sur la plages, on a eu un boa, un crocodile, des lémuriens, des tortues, une bonnes quinzaines de caméléon dans le jardins c'était sympa, mais bon quand tu trouve des araignés de 13 centimètre de diamètres qui passe à côté de ta jambe ou des scorpions, ou encore des invasion d'insecte volant où t'es obligé de boucher les portes et les fenêtres euh tu tires un peu la tête :S
aah! non pas des insecte, j'en est trop peur :O j'irais jamais a Madagascar!! mais bon, avoir un crocodile, sa j’aimerais bien! quad sur la plage *-* la chance!!
wai ^^
Coucou,
je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut dessiner le schéma (exercice 4) ?
Merciiii
je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut dessiner le schéma (exercice 4) ?
Merciiii
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