exposer sur la cuisine mexicainne

Publié le 27 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

je dois faire un exposer en anglais sur la cuisine mexicaine mais je ne trouve rien a dire sur cette cuisine...internet ne m'aide pas vraiment..et tout ca en anglais!! j'avoue que j'ai du mal!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai trouvé les aliments de base : maïs, haricot et l'avocat
mais c'est tout!! ha oui et aussi cette cuisine est épicer et colorée mais dois je parler de c'est origine etc.. merci d'avance de votre aide!



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 oct. 2011
As-tu fait des recherche de la cuisine mexicaine? (en francais bien sur )?
Si Oui , fait en des résumés comme si tu faisait un exposé en francais mais apres tu traduis tout en Anglais ! ;)
Anonyme
Posté le 27 oct. 2011
Des spécialités en abondance

A chaque région ses saveurs : la Côte tropicale est riche en poissons et crustacés ; les terres chaudes en légumes et fruits.

Les aventuriers culinaires verront le contenu de leur assiette dépendre très largement de la zone où ils se trouvent : dans ce pays aux multiples climats, chacune produit des ingrédients différents et possède une gastronomie spécifique. En voici quelques exemples, parmi les plus célèbres et intéressants.

CAMPECHE
Parmi la grande variété de leur cuisine, on peut citer des plats à base de poisson : pain, panuchos, empanadas, tamales et tacos de cazón; le pámpano en escabèche, les pattes de crabe froides; le délicieux papaché, élevé dans les mangroves, et différentes recettes de poulpe, calamar et une grande variété de poissons. Pendant l'été, on peut trouver du crâbe moro, préparé de différentes manières et considéré par beaucoup comme le "roi des crustacées". Les crevettes de Campeche sont les meilleures et les plus prisées du pays, et on peut choisir différents plats à base de crevettes géantes, grandes, de la côte jusqu'aux petites crevettes appelées "siete barbas".

GUADALAJARA
On dit souvent de Guadalajara que c'est la plus mexicaine de toutes les villes car elle incarne le mestizaje (le mélange des sangs espagnol et indien) - c'est en tout cas vrai de ses traditions culinaires. Pour confectionner le pozole, on fait mijoter ensemble des grains de maïs séché et de la viande. La birria est un barbacoa d'agneau pimenté et fumé, puis cuit à la vapeur et servi avec un bouillon.

GUERRERO
Dans cet Etat, sur la côte ouest du Mexique, un lien ancien avec la Chine a donné à la cuisine locale une touche nettement artistique pour l’emploi des épices. Cet Etat est connu pour ses grandes variétés de poisson. Il faut goûter les crevettes fraîches avec des chiles quajillos (préparées à la sauce tomate), ou du pescado a la talla, poisson grillé au charbon de bois avec une sauce. Les chilapitas constituent un repas excellent à base de petites tortillas de maïs (elles peuvent être faites aussi avec du blé) avec des haricots ou des morceaux de poulet. Le jeudi, cherchez du pozole verde, soupe spécialement servie ce jour là, faite de graines de potiron, de cacahuazintle et fruits de mer ou porc. Enfin, pour terminer un bon repas épicé, goûtez les iguana tamales, gâteaux de tamarin ou de noix de coco.

MEXICO ET SES ENVIRONS
Les menus les plus typiques sont les tortas en tous genres, sortes de sandwichs servis dans des multitudes de torterias.
Il faut aussi goûter ces immenses steacks dont le diamètre peut atteindre trente centimètres sur un demi d’épaisseur, appelés sábanas (draps en français !), ainsi que les crepas de flor de calabaza, proches de nos crêpes et farcis de fleurs de courge et de huitlacoche noir qui leur donnent une note d’exotisme.
Pour les grandes occasions, les Mexicains mangent du mouton ou du poulet à la barbacoa. La préparation est un événement à elle seule puisque les mexicains construisent en quelque sorte un four en creusant un trou qu’ils habillent de pierres préchauffées garnies en leur centre de braises recouvertes de feuilles de maguey (pencas) pour ne pas brûler le récipient. Ce dernier ressemble à un vase rempli d’eau de riz et de chile qui, en chauffant, dégage la vapeur qui va cuire de la viande de poulet ou de mouton ! Le bouillon de cuisson sera consommé également et sera accompagné d’une sauce à la pulpe de maguey, de chile et d’ail qui accompagne la barbacoa……. Tout un programme.
Les tlacoyos sont des antojitos en forme de chausson, produits avec de la pâte de maïs tendre et parfumée; parfois on rajoute du maïs bleu ou vert , fourré de divers ingrédients allant des fleurs de courge au huitlacoche et grillé à sec.

tacos mexicains MICHOACÁN
Les carnitas sont des fritures de porc au saindoux avec tortillas de mais et du guacamole. Goûtez aussi la sopa tarasca, peut être la meilleure soupe aux tortillas, en tous cas l’original et les uchepos, succulents tamales à base de mais frais et non séché.
A Pátzcuaro, essayez le pescado blanco, poisson blanc trempé dans l’œuf et frit à l’huile d’olive avec de l’ail et les charales en apéritif, petits poissons frits, également en soupe.
A Morelia, la spécialité est l’enchilada de plaza, au fromage avec pommes de terre, carotte, oignons, piments accompagnés de poulet bouilli.

Voila, il y a de quoi faire, a toi de simplifier et de traduire ensuite en francais !!
bon courage
emie
Anonyme
Posté le 27 oct. 2011
justement c'est les recherche que je ne trouve pas!
surtout les dessert mexicains!
Anonyme
Posté le 27 oct. 2011
http://saveursmexicaines.com/templates/home.php?page=87&lng=fr
http://www.mexique-fr.com/recettes.php
Va sur ces sites , il doit y avoir des infos que tu cherche , mais a ce qui parait les desserts sont une des faiblesses au Mexique ! A+
Anonyme
Posté le 28 oct. 2011
j'avais cru comprendre
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
comprendre quoi?
Anonyme
Posté le 30 oct. 2011
que les dessert sont une des faiblesses du Mexique!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte