Biographie de Jacques Brel Aidez moi !

Publié le 5 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 12 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Faire une biographie de jacques Brel Noté . Ma prof attend de nous une biographie simple mais parfaite ! Elle est fan de Jacques Brel alors on a pas le droit à l'erreur ! Il me faudrait la meilleure note possible ! Aidez moi !

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne sait par ou commencer dans tous sa !!!!

Aidez moi, comment doit - je my prendre :ss




Merciii d'avance ;)



17 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Mmmh... ça te dis rien Wikipédia?

Deriien d'avance;)



































































































































Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Jacques Brel, né Jacques Romain Georges Brel, le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), est un auteur et chanteur belge. Il était également acteur et réalisateur de films.
Issu d'une famille catholique flamande d'industriels (son père, Romain Brel était francophone de souche flamande et sa mère Lisette Vanneste était bruxelloise), Jacques Brel a été un enfant peu intéressé par l'école, excepté par les cours de français. Avec son frère, Pierre, de 6 ans son aîné, Jacques connaît une éducation austère entre collège catholique et scoutisme. Il écrit à 15 ans de longs poèmes et des nouvelles après avoir dévoré Jules Verne et Jack London[1] puis, à 16 ans, il crée une troupe de théâtre avec quelques copains et écrit lui-même des pièces qu'il joue en amateur au sein de la Franche Cordée (mouvement de jeunesse catholique)[2]. Son père le fait entrer dans la cartonnerie familiale « Vanneste & Brel » où il est affecté de 1947 à 1953 au service commercial, travail pour lequel il n'a aucun goût[3]. Il songe très sérieusement à une reconversion, soit en tant qu'éleveur de poules, soit en tant que cordonnier, soit comme chanteur. Il choisit cette dernière voie et écrit n'importe où, n'importe quand. Amateur de musique classique (principalement de Maurice Ravel et de Schubert)[réf. nécessaire], il compose ses premières mélodies sur le piano familial et sur sa guitare sans jamais avoir pratiqué la musique auparavant.

Le 1er juin 1950, il épouse Thérèse Michielsen, dite « Miche », secrétaire dans une entreprise d'électricité, qu'il a rencontrée trois ans plus tôt dans la Franche Cordée. Le 6 décembre 1951 naît sa première fille, Chantal (car 1951 correspond à l'année où il commence à chanter).

À partir de 1952, il écrit et compose ses premières chansons qu'il chante dans le cadre familial, et à diverses soirées dans des cabarets bruxellois regroupés dans le quartier de l'« îlot sacré »[4]. Il fait déjà preuve de cette puissance lyrique (tant dans les textes que dans son interprétation encore trop teintée de scoutisme) qui rebute sa famille. Elle tente de le dissuader de continuer dans cette voie.
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
slt pour commencer à faire ta biographie commence par dire son lieu de naissance son enfance puis tu vas continuer par dire les debuts de sa carriere et sa vie d'aujourdhui
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Tu t'ai pas casser la tête pilotari...













































































































Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
une biographie: tu commences par le début:
Sa naissance, son parcours professionnel, ce que ces chansons veulent dire... ces films (il était un réalisateur, selon wiki)
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Toi aussi sasa971116









































































































Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Toi aussi cyftouille...
Décidément!
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011

































































































Anonyme
Posté le 5 avr. 2011






































































































Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Non ma prof le voix tout de suite !!!























:)
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
:)
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Merci :D











Je vais m'en servir :DD
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Merci à toi aussi :D



















Je vous direz ma note ! :)
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
0k, Merci énormément à toi et aussi à vous tous !!!!!!!!!

















Vous m'aidez vraiment alors que moi et les biographie --"







Je vous tient au courant :)
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Alors tu pourrais aller sur pleins de sites différents tu les regroupes et tu fait un texte et hop ! C'est parfait :D
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
Désireux d'échapper à l'entreprise familiale de cartonnerie, Jacques Brel se veut chanteur et gagne Paris en 1953. Ses débuts sont plus que modestes, ses spectacles joués à la guitare, son attitude provinciale ne séduisent guère la capitale. Néanmoins, il persévère et s'entoure de fidèles compagnons (Pasquier, Rauber, Jouannest) qui l'aident à accoucher de son premier succès en 1956 : 'Quand on a que l'amour'. En 1959, le succès de l'album 'La valse à mille temps' propulse Jacques Brel sur le devant de la scène. Il ne triomphe pas seulement à l'Olympia mais dans le monde entier. Les succès s'enchaînent (' Ne me quitte pas', 'Les Bourgeois', 'Les Vieux'). Parvenu au sommet en 1966, il décide de mettre un terme à sa carrière de chanteur et de se consacrer au cinéma. Il sera tour à tour réalisateur (' Frantz' en 1971) et acteur (' Les Risques du métier', 'L' Emmerdeur'). En 1975, atteint d'un cancer, il part vivre loin... aux îles Marquises. En 1977, il enregistre un dernier disque, 'Les marquises', qui sera un véritable événement.
Il meurt quelques mois plus tard.
bonne chance :)
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
Merciii ;)














































Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte