Eugène Delacroix

Publié le 1 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 9 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, alors voilà, je dois en arts plastiques, imaginer ce que ''L'orpheline au cimetière" d'Eugène Delacroix (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_Jeune_orpheline_au_cimeti%C3%A8re_%28vers_1824%29.JPG) pourrait imaginer en regarder d'un air étonnée vers la droite. On doit coller l'image (en plus petit format bien sûr) en bas à gauche de notre feuille canson, de façon à avoir le reste libre pour dessiner ce que l'orpheline peut bien voir sans pour autant faire un cimetière malgré le nom de l'oeuvre. J'ai commencé à faire une genre de colline qui monte juste après le dessin et une personne pendue à un arbre en haut de la colline, mais que faire pour la suite ? Si quelqu'un à des idées ça serait vraiment sympa de les faire connaître, je prends tout ! Merci d'avance à tous. (:

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai commencé à faire une genre de colline qui monte juste après le dessin et une personne pendue à un arbre en haut de la colline, mais que faire pour la suite ? Si quelqu'un à des idées ça serait vraiment sympa de les faire connaître, je prends tout ! Merci d'avance à tous. (:



3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 2 mars 2011
Il y a beaucoup de détresse dans son regard, ton idée est donc bonne.

Plante des arbres semblables à ceux qui sont en bas à gauche (des cyprès), inspire toi de l'entrée près des cyprès pour mettre une ou plusieurs cabanes (genre cabanes de berger), les "riches " n'habitaient pas à proximité des cimetières, tu peux aussi faire un ciel sombre et nuageux. Des oiseaux de proie dans le ciel, et un sol pauvre à l'image de celui du tableau.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 6 mars 2011
Merci bien (:
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
imagine un concepte de film d'horeure l'didee de gamy va parfaitement

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte