Suis-je libre de faire ce que je veux ?

Publié le 27 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 déc. 2 dans 2024A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois rendre cet "exposé" pour
la rentrée !!!!! Je n'ai pas encore commencé !!
J'ai besoin d'aide, svp !!

Je dois répondre à la question du titre : C'est de la liberté !

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas encore commencé à le rédiger mais je cherche d'abord des réponses que je met au brouillon, donc, svp aider moi !!



9 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 27 déc. 2010
Non, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux.
- il existe des lois qui t'en empêchent
- il y a des règles de vie sociale à respecter pour appartenir à la société
- ton environnement ( saisons, transport, horaires...) t'imposent des règles non édictées
- ton corps réclame des soins (nourriture, boisson..) que tu dois respecter pour ne pas en mourir

Par contre, quand tu as le choix ( un pantalon blanc ou un pantalon noir, sortir ou ne pas sortir...), tu peux faire ce que tu veux.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 27 déc. 2010
la libeerté ce n'est pas "faire ce que l'on veut", c'est "faire ce qu'il y a de meilleur pour nous et pour les autres"... Voilà une piste à approfondir... Dans ce sens, je te souhaite de découvrir la liberté au fil des jours de ta vie. Bonnes fêtes
Anonyme
Posté le 27 déc. 2010
salut,
question liberté je suis tres forte :)
tout d'abord cela ne servira a rien que tu aille chercher des chose sur la liberter a part si des ecrivain ou des philosophe celebre en parle
tu dois avent tous dire ce que toi tu resent ce qu'est pour toi la liberter exemple pour moi la liberté ce trouve dans l'esprit et chaque etre peu ce trouver libre tant qu'il ose dire ce qu'il pence et ce qu'il resend.
si ton prof ta donné ce devoir ces pour voir comment toi tu vois la liberté donc malgret les reponse que pourons te donné les gens il faut que se soit toi qui les trouve que sa vienne de ton coeur et aprer ce que tu aura marquer fini par une belle sitation d'un poete ou d'un philosophe ou d'un ecrivain est tu aura une bonne note :) voila jesêre tavoir edai bisou
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Tout d'abord cherche toutes les libertés qui existe leurs inconvénients et leur avantages !!
Anonyme
Posté le 1 avr. 2011
salut
Introduction :
Dire que l’homme est libre peut se prendre dans un sens très relatif. Libre, oui, mais par rapport à quoi ? Par rapport à la société, par rapport à son passé, par rapport à son milieu, son corps ? Par rapport à une contrainte. C'est une manière assez négative de penser la liberté. D'un point de vue plus positif, en quoi consiste la liberté ? Suis-je libre de faire ce que je veux ?
Le libellé de notre sujet impose donc d'établir dès l'abord une claire distinction entre "faire ce qui me plaît" et "faire ce que je veux". Alors que la première expression renvoie à une liberté du bon plaisir sans rigueur, la seconde renvoie à une volonté libre, réfléchie, maîtresse d’elle-même.
Comment dès lors comprendre la liberté de vouloir ? Peut-on la confondre avec la liberté de faire ce qui nous plaît ?
Anonyme
Posté le 18 avr. 2011
Bonjour MissVanou972,
Il faut que tu dises que tout le monde a des droits et des devoirs qu'il faut respecter. Il existe des lois pour cela comme, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Déclaration des Droits de l'Homme et la Déclaration Universelle.
Dans certains pays ce ne sont pas toutes les mêmes lois, droits et devoirs: droits de la femme, des mineurs...
Bonne chance pour cet exposé, j'espere que je t'ai aidé a trouvé quelques réponses.;)
Anonyme
Posté le 19 avr. 2011
Miss, tu peux allez sur le site du gouvernement je crois mais je sais plus l'adresse :s désolé en tout cas nous avions un site au bahut hyper bien pour savoir ce qu'on a le droit de faire, l'autorisation parentale, le droit parental de l'âge à laquelle nous pouvons avoir des rapports sexuels, enfin un peu de tout.. même si je t'ai pas donné grand chose j'espère que t-y arrivera

Bonne continuation :)
Anonyme
Posté le 20 avr. 2011
dans la vie nous avons des droits et des devoirs :
- nous nous devons de nous respecter les un les autres (nous sommes tous égaux), (( tu peux siter des exemples (( dans la rue on se doit de respecter un feux ou des choses comme ))))
- mais on n'as aussi des droits par exemple de faire se que l'on veut (aller boire un verre dans un bar a condission d'étre majeur ou d'étre accompagner d'un aldulte, nous avons le droits de fréqueter les personnes de notre choix...)
apres par exemple je suis pose que tu as un carnet de correspondence tu peux le rendre et mettre les droits et les devoirs d'un éléve dans l'enceinte de son collége...
en faite ton sujet n'est pas si compliquer que sa (si je peux me permettre) mais pour un sujet comme sa je l'ai fait en début d'année et ma profs nous faisait travailler sur notre vie quotidienne au collége, chez nous, dans la rue ... des choses commes sa apres sa peut t'aider !
Anonyme
Posté le 25 avr. 2011
les libertés des uns s'arrêtent la où commence celle des autres .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte