exposé sur les relations france/espagne pendant la guerre à corriger

Publié le 29 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour!
pour lundi,j'ai un exposé à faire sur les relations France/Espagne après la guerre civile espagnole.Je me base sur l'article "La guerre d'Espagne et la France;2nde partie:1939-1945" de la revue "Raíces" (n°19/20-Avril/Juillet 2009).je souhaiterai que quelqu'un me le corrige en me marquant seulement la phrase où il y aurait une/des faute(s) en minuscule et la/les faute(s) en majuscule.Merci d'avance!

Où j'en suis dans mon devoir

voici ce que j'ai fait:

Les relations franco-espagnoles après la geurre civile Espagnole.


Alors que la guerre civile est officiellement terminée,la victoire de Franco ne fait qu'assurer le bon déroulement de sa dictature,qui a pour but de supprimer les révoltes républicaines.

De son côté, la France,toujours entre deux partis (nacionaliste/républicain); n'est qu'en soumission face aux puissances que sont l'Allemagne,l'Italie et l'Espagne.

Une "collaboration" Franco-Espagnole s'installe.L'Espagne récupère ce qui lui "appartient" : armes,dépôts de valeur,... ;la France se débarrasse des réfugiés qu'elle garde en les renvoyant à l'Espagne,ceux-ci ne pensant plus à combattre mais au simple fait de survivre.
Mais il n'y a que l'Espagne qui est gagnante. L'accord de Bérard-Jordana conclus à Bourgos dans le but d'un "bon voisinage" assurera donc soit-disant la neutralité de l'Espagne envers la France en cas de guerre.
De plus,cette dernière détient une partie de l'économie espagnole;et l'Espagne étant très affaiblie à la suite de la révolution,Franco pourra lancr un appel,ammenant les réfugiés républicains à revenir "sur le sol de la Patrie"...à leurs risques et périls!

Les relations franco-espagnoles se stabilisent lorsque l'Espagne cherche d'autres partenaires commerciaux. Les relations restent néanmoins hostiles en raison du fait qu'il y ait beaucoup de républicains français;et il restera un désaccord et une difficulté d'entente constante entre les deux pays.

Franco s'aperçoit de la fragilité de la France et de son manque de stratégie à la suite de l'échec de l'invasion du val d'Aran,et de la création d'une zone interdite qui ouvre une voie à Madrid pour Paris.
Il n'a donc plus rien à craindre et à se soucier de l'hexagone...




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 janv. 2011
Bonsoir lalal654, ton exposé est complet mais il faudrait que tu rajoutes quelques dates pour qu'il soit plus clair. (en précisant les dates de certains évènements que tu cites par exemple)
Anonyme
Posté le 29 janv. 2011
d'accord merci du conseil ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte