Rédiger la suite d'un texte de Jean Giraudoux

Publié le 19 juil. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 23 juil. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

SUJET DU DEVOIR
Voici un extrait d'un texte je Jean Giraudoux , intitulé " Morrts au champ d'honneur ". Il s'agira pour vous d'imaginer une suite à ce passage , en en respectant autant que possible le ton et les données.
- SITUATION DU PASSAGE
"""""""""""""""""""""
Le jeune Philipe Dubardeau , fils du célèbreministre , va assister a l'inauguration d'un monument élevé à la mémoire des élèves de son lycée morts au champ d'honneur . giraudoux dit : " C'était Rebendart qui inaugurait le monument . Rebendart , avocat , ancien ministre ,...poursuivait de sa haine mon père qui avait été avec lui plénipotentiaire au traité de Versailles ".
---------------------------
2- LE PASSAGE
"""""""""""
" Dans la cour du lycée , la cérémonie commençais . Le censeur dans le même costume de deuil dont il était revêtu pour les accueillir au lycée et pour les fêtes , dévoilait la plaque où les noms des élèves morts pour la patrie étaient gravés en noir , la gravure d'or restant réservée sur les plaques voisines aux lauréats de dissertation .(...)j'avais connu tous ces camarades qui , aujourd'hui , rangés par ordre alphabétique , allaient à la fois à l'oubli et à la gloire..."

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai bien compris ce qu'il faut faire mais j'ai vraiment aucune idée pour la suite du passage!!




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 19 juil. 2014

Décris d'abord l’atmosphère, puis les personnes présentes, évoque leurs discours .

La lecture des noms et ce qu'ils évoquent pour toi, la minute de silence.

Tes impressions .

Anonyme
Posté le 20 juil. 2014

Ait de l'imagination, réfléchis, ça viendra. Fais attention à la conjugaison, aux temps, à l'orthographe, bonne chance ! ;-)

Anonyme
Posté le 21 juil. 2014

Tu peux aussi imaginer les personnes que le narrateur dit avoir connues et qui sont désormais mortes pour la patrie. Joue sur le registre du chagrin, du recueillement, évoque ce qu'il se passe autour de toi, les sentiments que cela provoque en toi. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte