Corrigé mes fautes! Urgent pour demain !

Publié le 2 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Il faut que je raconte un souvenir d'enfance ! Avec un regard rétrospectif et de la modalisation ! Pouvez vous corrigez mes fautes d'Orthographe merci d'avance ! :D

Où j'en suis dans mon devoir

Il y a 5 ans de cela … J’avais 9 ans, c’était en 2006 avec mes parents, ma sœur et un couple d’amis avec leurs deux enfants.
6 JUILLET 2006 :
Les préparations durèrent toute la journée, pour moi j’avais l’impression que ça durait une éternité ! Je n’avais qu’un envie : partir pour 1 mois paradisiaque avec mes amis Zoé de 8 ans et Achille son grand frère de 10 ans. Nous prenions l’avion le soir vers 21 h ; Nos parents avaient prévus de nous faire dormir pendant le voyage pour pas qu’ils nous ais dans les pattes mais ils n’échappèrent pas aux fameuses questions des enfants : « C’est quand qu’on arrive » « J’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de faire pipi,… »
7 JUILLET 2006 :
Le lendemain après-midi nous prenons un taxi avec toute notre « maison » entassée dans nos bagages ! Nous allons faire les courses nous devions prévoir pour 1 mois car là-bas, il n’y avait aucun supermarché ! Après avoir enfin réussi à fermer le coffre, direction les côtes de Croatie ! Nous embarquons dans un grand zodiac puis quelques heures plus tard nous arrivons enfin sur cette fameuse île paradisiaque dont nos parents nous ont tellement parlés : Lastovo !
Je me souviens encore de notre arrivée, l’eau était très claire, le sable chaud glissait entre nos orteils, la chaleur était étouffante ! Nous étions sur une partie très éloignées de l’île et très peu habités ! On voyait au loin deux maisons telle la cabane de Robinson Crusoé. L’une était habitée par notre loueur, l’autre, la pluie grande avec eux grands arbres devant était la notre…
Pendant que nos parents installaient les affaires et parlaient avec Jérémy de la maison, nous, nous étions partis « explorer » l’île. On trouva des coquillages avec toutes sortes de forme, du verre poli et même des poissons que l’on apercevait dans l’eau ! On revint quelques minutes plus tard telles des explorateurs fiers en ramenant nos « trésors » dans les mains ! Les hamacs venaient d’être installés, on se jeta évidemment dedans comme quatre gros ours qui allaient hiberner ; mais ce n’était pas le cas car Achille n’hésita pas une seconde à nous faire tomber ! Les fous rires étaient au rendez-vous ! Ensuite nous sommes partis voir nos chambres, grand dortoir que pour les enfants, les vacances risquent de passer vite …
Après avoir trouvés nos maillots direction la plage ! Il était à peu près 20h30 mais l’eau était encore chaude, les papas nous jetaient à l’eau du haut de leurs épaules, on à beaucoup ris ! Notre « bain de nuit » ce finit en « bonne nuit » mais pas avant d’avoir fait la bataille d’oreillers !
8 JUILLET 2006 :
Le lendemain la journée était assez cool, baignade, jeux de plage, sieste, château de sable,…
9 JUILLET 2006 :
Une date dont je me souviens encore très bien : Jérémy nous avais prévu une sorti en mer ! Avec le matériel de plongée sous marine, il nous fit essayer tour à tour la plongée, plutôt amusante : Zoé tomba plusieurs fois à l’eau avec ses brassards puis après avoir tous essayé, Jérémy nous ramena à la plage en slalomant pour nous taquiner ! Journée super sympa durant laquelle nous nous sommes beaucoup amusés !!
{Les jours passèrent les uns après les autres très rapidement, tous aussi bien les uns que les autres !}
30 JUILLET 2006 :
L’avant dernier jour nous avons essayés de pécher avec des « harpons » que nous avions fabriqués avec des branches. Aucun poisson n’a été attrapé, c’est sûr car avec le bruit que l’on faisait en s’éclaboussant nous ne ramenions que du sable …
31 JUILLET 2006 :
Le jour le plus dure arriva, celui du départ !! Tout les bagages, la maison, étaient fermés pour midi ! Direction le retour …



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
je relis et je reviens.
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
dans l'ordre de lecture:

"avaient preévus"=> avaient prévu
"qu'ils nous ais"=> qu'ils nous aient
"notre maison entassé"=> entassée
"une partie très aloignées"=> très éloignée
"très peu habités"=> très peu habitée
"la pluie grande"=> la plus grande
"avec eux grands arbres etait la notre"=>deux grands arbres et nôtre
"toutes sortes de forme"=> formes
"après avoir trouvés"=> trouvé
"on à beaucoup ris"=> on a beaucoup ri
"ce finit"=> se finit
"nous avais"=> nous avait
"une sorti"=> sortie
"nous avons essayés"=> avons essayé
"de pécher"=> de pêcher
"le plus dure"=> dur
"tout les bagages"=> tous

après j'hesite pour "avions fabriqués" je ne sais pas si l'accord se fait pour moi oui car le COD est "les harpons" et il est placé avant l'auxiliaire
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Je n'avais qu'une* envie (l.5)
phrase mal dite :"pour pas qu’ils nous ais dans les pattes"--> plutot : Pour pas nous avoir dans leurs jambes.
tu as mis tout au présent si cela est un souvenir d'enfance il faut mettre tout cela au passé , tu as oublié tout les "i" ,Nous Allions faire les courses , embarquions ,(...)
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Il y a 5 ans de cela … J’avais 9 ans, c’était en 2006 avec mes parents, ma sœur et un couple d’amis avec leurs deux enfants.

6 JUILLET 2006 :

Les préparatifs (et pas les préparations) durèrent toute la journée, pour moi j’avais l’impression que cela (réserve "ça" pour le langage courant) durait une éternité ! Je n’avais qu’une (au féminin !) envie : partir pour un (en lettres et pas en chiffre) mois paradisiaque avec mes amis Zoé de 8 ans et Achille son grand frère de 10 ans. Nous prenions l’avion le soir vers 21 h ; Nos parents avaient prévus de nous faire dormir pendant le voyage pour pas qu’ils nous aient (attention au verbe avoir) dans les pattes mais ils n’échappèrent pas aux fameuses questions des enfants : « C’est quand qu’on arrive » « J’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de faire pipi,… »


j'ai mis entre parenthèses le pourquoi des corrections. Je continue
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
sil vous plait aider moi en math je suis conser et c pour demain aider moi je vous en suplie
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
*coinçer
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Compostelle:

nos parents avaient prévus est correct?
ou est-ce nos parents avaient prévu?
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
les préparatifs (pas préparations)zoé agée de 8 ans.nos parents avaient prévu.... pour ne pas nous avoir dans les jambes.(06.07)nous allons faire les courses:un mois de ravitaillement à prévoir car....nous étions sur une partie très isolée(pas éloignée) de l'ile et peu habitée.Nous trouvâmes des coquillages...nous revînmes quelques....nous nous jetâmes dessus comme ....à nous en faire tomber (en=du hamac)un grand dortoir réservé aux enfants...nous avons beaucoup ri (pas d'accord à ri)se finit (07.07).le lendemain la journée était assez tranquille (c'est mieux que cool)(08.08)jeremy avait prévu de nous faire sortir en mer.journée super sympathique....(09.09)pêcherque nous avions fabriqué (pas d'accord)avec le bruit que nous faisions en nous éclaboussant....(30.07)Nos bagages étaient faits la maison était fermée pour midi....
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
voilà c'est du travail,vous n'avez plus qu'à recopier!
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
7 JUILLET 2006 :

Le lendemain après-midi nous prenons un taxi avec toute notre « maison » entassée dans nos bagages ! Nous allons faire les courses nous devions prévoir pour un mois car là-bas, il n’y avait aucun supermarché ! Après avoir enfin réussi à fermer le coffre, direction les côtes de Croatie ! Nous embarquons dans un grand zodiac puis quelques heures plus tard nous arrivons enfin sur cette fameuse île paradisiaque dont nos parents nous ont tellement parlés : Lastovo !

Je me souviens encore de notre arrivée, l’eau était très claire, le sable chaud glissait entre nos orteils, la chaleur était étouffante ! Nous étions sur une partie très éloignée(pas de s) de l’île et très peu habitée(ée et pas s) ! On voyait au loin deux maisons telle la cabane de Robinson Crusoé. L’une était habitée par notre loueur, l’autre, la plus (et pas pluie) grande avec deux (et pas eux) grands arbres devant était la nôtre…(accent sur le o)

Pendant que nos parents installaient les affaires et parlaient avec Jérémy de la maison, nous, nous étions partis « explorer » l’île. On trouva des coquillages avec toutes sortes de formes (car il y en a plusieurs), du verre poli et même des poissons que l’on apercevait dans l’eau ! On revint quelques minutes plus tard telles des explorateurs fiers en ramenant nos « trésors » dans les mains ! Les hamacs venaient d’être installés, on se jeta évidemment dedans comme quatre gros ours qui allaient hiberner ; mais ce n’était pas le cas car Achille n’hésita pas une seconde à nous faire tomber ! Les fous rires étaient au rendez-vous ! Ensuite, nous sommes partis voir nos chambres, grand dortoir réservé aux (j'ai modifié) enfants, les vacances risquent de passer vite …

Après avoir trouvé (pas de s) nos maillots, direction la plage ! Il était à peu près 20h30 mais l’eau était encore chaude, les papas nous jetaient à l’eau du haut de leurs épaules, on a pas d'accent à) beaucoup ri (pas de s) ! Notre « bain de nuit » se (et pas ce) finit en « bonne nuit » mais pas avant d’avoir fait la bataille d’oreillers !
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
je voulais écrire c'est du bon travail,pardon,j'ai tapé trop vite !et soyez moins familière à l'avenir dans vos écrits,cela vous aidera beaucoup.petit conseil:revoyez en vitesse le passé composé(pour les accords avec avoir c'est rare) et le passé simple (c'est pratique).
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
8 JUILLET 2006 :

Le lendemain la journée fut (au lieu de était) assez cool : baignade, jeux de plage, sieste, château de sable,

9 JUILLET 2006 :

Une date dont je me souviens encore très bien : Jérémy nous avait (pas s) prévu une sortie (avec un e) en mer ! Avec le matériel de plongée sous marine, il nous fit essayer tour à tour la plongée, plutôt amusante : Zoé tomba plusieurs fois à l’eau avec ses brassards puis après avoir tous essayé, Jérémy nous ramena à la plage en slalomant pour nous taquiner ! Journée super sympa durant laquelle nous nous sommes beaucoup amusés !!
{Les jours passèrent les uns après les autres très rapidement, tous aussi bien les uns que les autres !}

30 JUILLET 2006 :

L’avant dernier jour, nous avons essayés de pécher avec des « harpons » que nous avions fabriqués avec des branches. Aucun poisson n’a été attrapé, c’est sûr car avec le bruit que l’on faisait en s’éclaboussant nous ne ramenions que du sable

31 JUILLET 2006 :

Le jour le plus dur (pas de e) arriva, celui du départ !! Tous (s et pas t) les bagages, la maison, étaient fermés pour midi ! Direction le retour …


voilà... et bonne nuit
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Merci Beaucoup !! C vraiment très gentil !!! :D
Bonne Nuit ! Merci Encore !
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Merci Beaucoup !! C vraiment très gentil !!! :D
Bonne Nuit !
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Merci Beaucoup !! C vraiment très gentil !!! :D
Bonne Nuit !
D'accord je m'en souviendrais ! ;D
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
bjr,
non pas d'accord ...Nos parents avaient prévus
non il faut écrire avaient prévu!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte