Décrire un caractére (2)

Publié le 23 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 25 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Cela doit bientôt faire 1h que je passe du temps dessus je n'ai pas beaucoup d'inspiration est je pense que c'est hors sujet enfin justement je ne sais pas je ne sui spas satisfaite d emon travail et j'ai bien peur de devoir tout recommencer ce qui m'enbeter beaucoup !

Voila le sujet : A la maniére de La Bruyére, Rédiger le portrait d'un personnage qui refleterait un caractére bien précis.Votre portrait sera composé de deux parties, Un portrait en actes.Il sera redigé au présent.Vous cloturez votre portrait en reflétant le caractére choisi .

Où j'en suis dans mon devoir



Dans un petit salon qui ne laisser apparaître que deux ou trois rayons de soleil, se trouvait une grande dame, une silhouette svelte très difficile à repérer qui sembler se cacher et passer inaperçu. Toute vêtu de noir, elle était accoutré d'un manteau large qui ressembler étrangement avec celui de sa voisine madame Blanche qui sembler dissimuler quelques bijoux une dizaines de bracelets argenté; sous un gant de soie noire laisser transparaître une bague comme celle d'une vitrine de la bijouterie d'en face. Un grand chapeau qui cacher la moitié de son visage
Des lunettes noires et épaisses qui ne laissait rien apparaître. On ne pouvait distinguer son humeur, sous son costume que seule les personnes riches pouvait posséder or elle ne l'était pas tout le monde pouvait se demander de quoi elle vivait. Elle avancer en tournant dans la pièce et discuter avec de mystérieux individus.

Elle portait des bricoles dans les poches de son manteau elle regardait partout autour d'elle comme si on la surveillé de très prés. elle avait un regard sombre elle semblait se méfier du monde tout en faisant des gestes incompressible avec les bras frôlant des objets, les faisant tomber puis faisant mine de les remettre a leur place mais elle les garder bien pour elle , elle rester silencieuse. Elle n'aimer personnes sauf son amie riche qui habitait à deux pas de chez elle . Elle s'y rendez très souvent pour dérober de belles choses elle ne pouvait s'en empêcher . Quand elle marcher dans la rue elle était comme une fourmi elle amasser beaucoup de choses se la pièce de monnaie au petits cailloux elle voulait tout pour elle et ne laisser rien pour les autres elle ne pouvait pas s'empêcher de voler ce qui appartenait au autres pour faire son bonheur
. Elle sorti de la pièce vola encore plein de choses sur la route pour rentrer chez elle . elle ne put ce l'empêcher et tout les jours elle vole . Elle est une Kleptomane.



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Dans un petit salon les rideaux tirés ne laissaient apparaître que deux ou trois rayons de soleil, se trouvait une silhouette svelte très difficile à percevoir qui semblait se cacher et souhaitait passer inaperçue. Toute vêtue de noir, elle était vêtue d'un manteau large qui ressemblait étrangement à celui de sa voisine madame Blanche qui dissimulait quelques bijoux vraisemblablement une dizaines de bracelets argentés; sous un gant de soie noire laissait transparaître une bague comme celles exposées dans la vitrine de la bijouterie d'en face. Un grand chapeau cachait la moitié de son visage.
Des lunettes noires et épaisses ne laissaient rien transparaître. On ne pouvait distinguer son "humeur", sous son costume que seules les personnes riches pouvaient posséder or elle ne l'était pas tout le monde pouvait se demander de quoi elle vivait. Elle avançait en tournant dans la pièce et discutait avec de mystérieux individus.

Elle portait des bricoles dans les poches de son manteau, elle regardait partout autour d'elle comme si on la surveillait de très près. Elle avait un regard sombre elle semblait se méfier du monde tout en faisant des gestes incompressibles avec les bras frôlant des objets, les faisant tomber puis faisant mine de les remettre à leur place mais elle les gardait bien pour elle , elle restait silencieuse. Elle n'aimait personnes sauf son amie riche qui habitait à deux pas de chez elle . Elle s'y rendait très souvent pour dérober de belles choses, elle ne pouvait s'en empêcher . Quand elle marchait dans la rue elle était comme une fourmi elle amassait beaucoup de choses de la pièce de monnaie aux petits cailloux elle voulait tout pour elle et ne laissait rien pour les autres elle ne pouvait pas s'empêcher de voler ce qui appartenait aux autres pour faire son bonheur. Elle sortit de la pièce vola encore plein de choses sur la route pour rentrer chez elle. Elle ne put s'en empêcher et tous les jours elle vole. Elle est une Kleptomane.

C'est assez confus, beaucoup de répétitions, de remarques peu adaptées... Il est précisé dans l'énoncé que le texte doit être au présent et tu as tout écrit au passé (pense à revoir l'imparfait, il n'y a pas de "er" dans les terminaisons).
Commence par relire ton texte, souligne tous les mots qui reviennent plusieurs fois, trouve des synonymes.
Modifie le temps du texte, écris tous les verbes au présent.
Retire les mots inadaptés: on ne peut pas voir une "humeur" sous un manteau; au lieu de répéter plusieurs fois "elle vole des choses", désigne ces choses (vase, livre, statue...); qui sont ces inconnus avec lesquels elle discutent? qui est madame Blanche?
Sois plus précise.

Courage, tu as fait le plus gros, maintenant il faut améliorer.
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
D'accord merci beaucoup je vais réfléchir =D
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Mais sinon ce n'est pas un peu hors sujet mon texte ?
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Tu as étudié un texte de La Bruyère mais lequel? Si je le connais je pourrai te dire si tu es ou non hors sujet.
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Voilà les changements mais que pourrai je améliorez encore ? ^^

Dans un petit salon les rideaux tirés ne laissaient apparaître que deux ou trois rayons de soleil, se trouvait une silhouette svelte très difficile à percevoir qui semblait se cacher et souhaitait passer inaperçue. Toute vêtue de noir, elle était vêtue d'un manteau large qui ressemblait étrangement à celui de sa voisine madame Blanche qui dissimulait quelques bijoux vraisemblablement une dizaines de bracelets argentés; sous un gant de soie noire laissait transparaître une bague comme celles exposées dans la vitrine de la bijouterie d'en face. Un grand chapeau cachait la moitié de son visage.
Des lunettes noires et épaisses ne laissaient rien transparaître. On ne pouvait distinguer son sous son costume que seules les personnes riches pouvaient posséder or elle ne l'était pas tout le monde pouvait se demander de quoi elle vivait. Elle avançait en tournant dans la pièce et discutait avec de mystérieux individus.

Elle portes des bricoles dans les poches de son manteau, elle regardes partout autour d'elle comme si on la surveillait de très près. Elle as un regard sombre et se méfie du monde tout en faisant des gestes incompressibles avec les bras frôlant des objets, les faisant tomber puis faisant mine de les remettre à leur place mais elle les gardait bien pour elle , Cette dame reste silencieuse. Apparemment celle ci n'aime personnes sauf son amie trés riche qui habitait à deux pas de chez elle . Elle s'y rend très souvent pour dérober de nouveaux objets qui la comblera de bonheur , elle ne pouvait s'en empêcher . Quand elle marchait dans la rue elle était comme une fourmi elle amassait beaucoup de choses de la pièce de monnaie aux petits cailloux. Elle voulait tout pour elle et ne laissait rien pour les autres elle ne pouvait pas s'empêcher de voler ce qui appartenait aux autres tel une vipére elle s'introduit la nuit, dérobe puis se réjouie du malheur des autres. Elle sortit de la pièce vola de nouveau chandeliers pour son salon, une nape brodées, une bougie et repartit sur la route pour rentrer chez elle. Elle est une Kleptomane.
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Toute habillée de noir, elle était vêtue d'un manteau large (pour éviter la répétition)

Elle porte des bricoles dans les poches de son manteau, elle regarde partout autour d'elle comme si on la surveillait de très près. Elle a un regard sombre et se méfie du monde tout en faisant des gestes incompressibles avec les bras frôlant des objets, les faisant tomber puis faisant mine de les remettre à leur place mais elle les garde bien pour elle. Cette dame reste silencieuse. (Ah bon! elle ne discute pas avec "de mystérieux inconnus")
Apparemment celle ci n'aime personnes sauf son amie très riche qui habite à deux pas de chez elle . Elle s'y rend très souvent pour dérober de nouveaux objets qui la comblera de bonheur , elle ne peut s'en empêcher . Quand elle marche dans la rue elle est comme une fourmi elle amasse beaucoup de choses de la pièce de monnaie aux pierres précieuses. Elle veut tout pour elle et ne laisse rien pour les autres elle ne peut s'empêcher de voler ce qui appartient aux autres tel une vipère elle s'introduit la nuit, dérobe puis se réjouit du malheur des autres. Elle sort de la pièce, vole de nouveaux chandeliers pour son salon, une nappe brodée, une bougie et repart sur la route pour rentrer chez elle. Elle est une cleptomane.

La fin est mieux mais le début est encore un peu brouillon.
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Au présent, la terminaison "es" n'est que pour le "tu"
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
Ok encore merci je verrais ca demain ^^
Anonyme
Posté le 23 déc. 2010
j'avais oublié --' c'est noêl merci et joyeuse fête

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte