DM- Expresson ecrite FANTASTIQUE

Publié le 8 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Invente un recit fantastique dans lequel un narrateur interne raconte au passé un fait fantastique et hesite entre une explication rationelle ou irrationelle .
J'ai déja fait mon histoire mais si il y'a des fautes ou des choses a rajouter aider moi Svp. Merci à tous :)(Pour jeudi)

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai choisie sur la metamorphose.
Notre professeur nous avais demander de faire un exposé sur les loup-garou . je me suis mis a le lire. Les loups garous sont des humains qui se tranforment la nuit de la pleine lune et tue d'autres humains ils ne se rendent compte de rien durant leur attaque et redevienne normal le lendemain.Cette nuit j'avais trés mal dormie je ressentais des piquotements j'avais des courbatures je me suis donc lever pour boire et j'avais apercue que mes pieds etait poilues je n'avais pas fait attention et je suis partie redormir. le lendemain j'étais matin j'etais en pleine forme . je partis m'habiller puis je vus sur la glace un loup garou c'etait moi j'ai ete transformé en loup-garous Mais comment? les loup garous ne se tranforment que pendant la nuit.j'avais trés peur .ma mere m'appellas pour aller prendre mon petit dejeuner elle étais horrifier heuresemen que je pouvous tjrs parlais je lui avais donc tous raconter elle me disait que je ne pouvais plus vivre comme tous le monde . j'etais comdanné a rester enfermer chez moi .ma mere en etait folle. elle disais que j'avais disparus pour laisser aucun soupçon .Ma mere avais tout essayer pour que je redevienne comme avant: vaudou, pretre, chirurgien mais rien sur mon livre de luops garous il y'avais des formules c'etait donc sa la cause de ma transformation. je n'en pouvais plus a rester cloitrer dans cette maison j'etais obliger de me cahcer des regards de mes voisin,de ne plus sortir, ne plus plus parler fort. c'eatis peut etre un cauchemar ?
Pour mettre fin a cette enfer je dessidas de me suiciser.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Bonjour,

Correction orthographe:

J'ai choisi sur la métamorphose.
Notre professeur nous avait demandé de faire un exposé sur les loups-garous. Je me suis mis(e) à le lire. (Le lire ; Lire quoi?) Les loups-garous sont des humains qui se transforment la nuit de la pleine lune, et tuent d'autres d'humains. Ils ne se rendent compte de rien durant leurs attaques, mais redeviennent normaux le lendemain. Cette nuit, j'avais très mal dormi, je ressentais des picotements, j'avais des courbatures; Je me suis donc levé(e) pour boire jusqu'à que je m'apperçoive que mes pieds étaient poilus. Je n'avais pas fais attention et je suis partie me rendormire. Le lendemain matin j'étais en pleine forme, je partis m'habiller, puis je vis sur la glace un loup-garou, c'était moi! Je me suis transformée en loup-garou, mais comment? Les loups-garous ne se transforment que pendant la nuit. J'avais très peur, ma mère m'appela pour aller prendre mon petit déjeuner, elle était horrifiée! Heureusement que je pouvais toujours parler. Je lui avais donc tout raconté, elle me disait que je ne pouvais plus vivre comme tout le monde. J'étais condamné(e) à rester enfermé(e) chez moi, ma mère en était folle, elle disait que j'avais disparu pour ne laisser aucun soupçon. Ma mère avait tout essayé pour que je redevienne comme avant; Vaudou, prêtre, chirurgien.. Mais ça n'a abouti à rien. Dans mon livre de loups-garous, il y'avait des formules, c'était donc ça la cause de ma transformation. Je n'en pouvais plus, le fait de rester cloîtrer à la maison me rendait fou(folle), j'étais obligé(e) de me cacher des regards de mes voisins, de ne plus sortir, de ne plus parler fort. Cela serait-il un cauchemar? Peu importe, pour y mettre fin, je décida de me suicider.
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Je pense que tu pourrais expliquer d'avantage le passage où la mère apprends que sa fille a subis une transformation, et peut-être pour la fin, mettre des éléments qui viennent au suicide, car là ça vient d'un coup le coup du suicide. Sinon bonne imagination!
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Merci beaucoup

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte