ECRIRE UN PASTICHE aider moi

Publié le 8 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 25 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

BONJOUR A TOUT LE MONDE
voici l'exercice ce que je doit faire
dans le journal de votre college , vous vous proposez dannoncer une nuvelle plutot banal '' ((reeellle ou pas ):P ; sur un mode extraordinaire . Reprenez les lettre de madame de sevigné en utilisant tous les procedes etudies . VOUS FEREZ TOUTES LES TRANSPSITIONS NECESAIRES :

EST VOICI LE TEXTE DE MADAME SéVIGNé


Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus digne d'envie : enfin une chose dont on ne trouve qu'une telle dans les siècles passés, encore cet exemple n'est-il pas juste; une chose que l'on ne peut pas croire à Paris (comment la pourrait-on croire à Lyon ?); une chose qui fait crier miséricorde à tout le monde; une chose qui comble de joie Mme de Rohan et Mme d'Hauterive; une chose enfin qui se fera dimanche, où ceux qui la verront croiront avoir la berlue; une chose qui se fera dimanche, et qui ne sera peut-être pas faite lundi. Je ne puis me résoudre à la dire; devinez-la : je vous la donne en trois. Jetez-vous votre langue aux chiens ? Eh bien ! il faut donc vous la dire : M. de Lauzun épouse dimanche au Louvre, devinez qui ? Je vous le donne en quatre, je vous le donne en dix; je vous le donne en cent. Mme de Coulanges dit : Voilà qui est bien difficile à deviner; c'est Mme de la Vallière. - Point du tout, Madame. - C'est donc Mlle de Retz ? - Point du tout, vous êtes bien provinciale. - Vraiment nous sommes bien bêtes, dites-vous, c'est Mlle Colbert ? - Encore moins. - C'est assurément Mlle de Créquy ? - Vous n'y êtes pas. Il faut donc à la fin vous le dire : il épouse dimanche, au Louvre, avec la permission du Roi, Mademoiselle, Mademoiselle de..., Mademoiselle... devinez le nom : il épouse Mademoiselle, ma foi! par ma foi! ma foi jurée! Mademoiselle, la grande Mademoiselle; Mademoiselle, fille de feu Monsieur; Mademoiselle, petite-fille de Henri IV; mademoiselle d'Eu, mademoiselle de Dombes, mademoiselle de Montpensier, mademoiselle d'Orléans; Mademoiselle, cousine germaine du Roi; Mademoiselle, destinée au trône; Mademoiselle, le seul parti de France qui fût digne de Monsieur. Voilà un beau sujet de discourir. Si vous criez, si vous êtes hors de vous-même, si vous dites que nous avons menti, que cela est faux, qu'on se moque de vous, que voilà une belle raillerie, que cela est bien fade à imaginer; si enfin vous nous dites des injures : nous trouverons que vous avez raison; nous en avons fait autant que vous.
Adieu; les lettres qui seront portées par cet ordinaire vous feront savoir si nous disons vrai ou non.

Où j'en suis dans mon devoir

je n'arrive pas faire aider moi a faire mon devoir
car j'ai des difficulté on francai est en plus jai baisser on francai

merci



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Je m'en vais vous conter l'événement le plus attendu, le plus merveilleux , la plus étonnant, le plus incroyable, le plus saisissant, le plus ahurissant, le plus exceptionnel, le plus stupéfiant, le plus spectaculaire, le plus branché, le plus épié, le plus touchant, le plus motivant , le plus glamour, le plus excitant, le plus saisonnier, le plus extraordinaire.

enfin un événement qui ne se passe qu'une fois par an , même si c'est difficile à croire aussi bien à Paris qu'à Marseille.

un événement qui fait crier la hola à tous les étudiants; un événement qui comble de joie les élèves que nous sommes ; une chose qui se passera vendredi , où ceux qui y seront penseront encore rêver , samedi elle sera consommée.
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Je ne puis me résoudre à le décrire; devinez-le : je vous le donne en trois. Jetez-vous votre langue aux chats ? Combien même ! il faut donc vous le dire : Vendredi sera le dernier... Je vous le donne en mille, je vous le donne en cent; je vous le donne en dix. Et vous lecteurs vous pensez : pas facile mais que va-t-il donc se passer
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Les filles de penser c'est le jour du contrôle de maths, les garçons de penser c'est le jour du contrôle de physique, nous n'y sommes pas ? Vais-je vraiment devoir éclairer vos lanternes : vendredi est le dernier jour, de la semaine, avec le dernier contrôle de maths , le dernier cours d'eps ...
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Voilà de quoi méditer. Si vous exhultez, si vous vous esclaffez , si vous pensez que je gamberge, que je radote, que je délire , que j'ai fumé la moquette, que ce n'est pas possible je dirai que vous êtes dans le millen x
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Voilà de quoi méditer. Si vous exhultez, si vous vous esclaffez , si vous pensez que je gamberge, que je radote, que je délire , que j'ai fumé la moquette, que ce n'est pas possible je dirai que vous êtes dans le mille, car oui vendredi sera le dernier jour de la semaine, du trimestre, du semestre , de l'année, bonnes vacances à tous!
Anonyme
Posté le 9 mai 2011
faute de frappe -dans le mille-
Anonyme
Posté le 9 mai 2011
VOUS M
Anonyme
Posté le 9 mai 2011
VOUS M’AVEZ DONNER PLUSIEURS PASTICHE
Anonyme
Posté le 10 mai 2011
si cela ne correspond pas à ce que tu souhaites tu peux toujours le faire toi même c'est une autre opportunité

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte