FAISONS CONNAISANCE AVEC MOLIERE

Publié le 10 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 17 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

1.Quel était le véritable nom de molière ?

2. Quel est le nom de la compagnie dont Molière a été le directeur ?

3.Pour quelle raison Molière a-t-il été emprisonné en 1645 ?

4.A quoi se consacra-t-il durant les treize années qui suivent sa libé ration ?

5.En quoi l'année 1658 marque-t-elle un tournant dans la carrière de Molière ?

6.Quel est le titre de la pièce dont la représentation est interdite par le roi en 1664 ?

7.Quelles autres épreuves Molière doit-il surmonter ? (Deux épreuves attendues) .

8.Molière meurt au court de la représentation d'une pièce . Quel est le titre de cette comédie ?

9.Donc, Molière a-t-il été seulement auteur de pièces de théâtre ? Justifiez votre réponse

Où j'en suis dans mon devoir

1.Le véritable nom de Molière est Jean Batiste Poquelin Après je sais pas j ai rien trouver elle nous a dit de s'aider d internet mais je trouve rien merci de m'aider du fond du cœur .



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 juin 2011
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moli%C3%A8re
Normalement tu devrais tout trouver sur ce lien.
Bon courage.
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
bonjour,

Si tu tapes ta demande sur le moteur de recherche du site tu y trouveras des devoirs terminés et consultables car ce sujet a été abordé à maintes reprises.

flower
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 et mort à Paris le 17 février 1673, est un dramaturge auteur de comédies, mais aussi un comédien et chef de troupe de théâtre français qui s'est illustré au début du règne de Louis XIV.
Issu d'une famille de petite bourgeoisie parisienne (son père occupe la charge de « tapissier du Roi »), Jean-Baptiste Poquelin fait des études dans un collège de Jésuites réputé jusqu'en 1639 puis commence des études de droit à Orléans. Il les abandonne en 1642, pour se consacrer au théâtre après la rencontre de Madeleine et Joseph Béjart avec qui il fonde « l'Illustre Théâtre » et prend le pseudonyme de Molière. Après la faillite, il quitte Paris et parcourt les différentes provinces de 1645 à 1658 en écrivant ses premières farces (L'Étourdi – Le dépit amoureux).
De retour à Paris en 1658, il obtient la protection du frère du roi : sa troupe prend le nom de « Troupe de Monsieur » et représente en particulier les tragédies de Pierre Corneille (Nicomède – Cinna). Sa carrière d'auteur dramatique commence vraiment avec Les Précieuses ridicules qui remporte un grand succès en novembre 1659. Soutenu par le roi Louis XIV, (mal)marié avec Armande Béjart et vite malade du poumon, Molière affronte les cabales et continue à jouer et à diriger sa troupe – devenue « Troupe du Roy » - tout en écrivant des comédies de genres variés (des comédies proches de la farce comme Le médecin malgré lui (1666) ou Les Fourberies de Scapin (1671), des comédies plus psychologiques comme L'École des femmes (1662) ou L'Avare (1668), des comédies-ballets comme Le Bourgeois gentilhomme en 1670 (avec Lully) ou Le malade imaginaire (avec Marc-Antoine Charpentier) en 1673, des pièces plus élaborées approfondissant caractère et étude sociale, en vers comme Le Misanthrope (1665), Tartuffe (1664-1669), Les Femmes savantes (1672), ou en prose comme Dom Juan (1665).
Peintre des mœurs de son temps, surtout de la bourgeoisie dont il dénonce les travers(prétention nobiliaire, place des femmes, mariage d'intérêt...), Molière a créé en même temps des personnages individualisés emblématiques et approfondis dont la liste est longue : Monsieur Jourdain, Harpagon, Alceste et Célimène, Orgon et Tartuffe, Dom Juan et son valet Sganarelle, Argan le malade imaginaire...
L'invention dramatique de Molière est assez limitée puisqu'il reprend Plaute (L'Avare), les fabliaux (Le médecin malgré lui), les auteurs espagnols et italiens (Dom Juan) et des thèmes traitées par d'autres à son époque. Mais son œuvre écrite sur 15 ans montre à la fois une grande variété et une grande vérité humaine en même temps qu'une maîtrise efficace du jeu scénique et du texte de théâtre qui révèle l'homme de scène qu'il était avant tout puisqu'il a continué à jouer malgré la maladie jusqu'à son dernier jour survenu à 51 ans, le 17 février 1673.
Molière demeure depuis le XVIIe siècle l'un des tous premiers auteurs de comédies de la littérature française, chaque époque trouvant en lui des thématiques modernes. Il constitue aussi un des piliers de l'enseignement littéraire en France.
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
BON COURAGE !!! :)
Anonyme
Posté le 11 juin 2011
Sois tu vas sur Wikipédia comme dit en dessous ou tu peux aussi prendre un dictionnaire des noms propres ce qui plus sur que d'aller sur le net car sur le net tu peux trouver des conneries ;)
Anonyme
Posté le 11 juin 2011
Moliere est mort durant le malade imaginaire. Son vrai nom est jean baptiste poquelin.
Est tu allé voir sur wikipedia ?
J'espere que ca va t'aider ...
Bonne journee
Doc1000
Anonyme
Posté le 11 juin 2011
Jean baptiste Poquelin alias Molière, a fondé la comédie française.
Anonyme
Posté le 11 juin 2011
mais comment en fais

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte