mettre ce texte au présent de narration

Publié le 1 mai 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 4 mai 2016 dans 8A
1

Sujet du devoir

Pouvez vous m'aider a mettre  ce texte au présent de narration svp :

J’étais en grande section, c’était l’heure de la récréation. Je jouais tranquillement avec mon vélo sans embêter personne. Soudain, Lili, ma copine, arrive. Elle commença à me le piquer sans me demander. Elle tire de toutes ces forces. Je m’énerve. Pour me venger, je la tape et lui griffe tout le visage. Je ne m’en voulais absolument pas. J’étais plutôt fier de moi. Lili pleurait et, évidemment, va le dire à la maitresse. Elle m’appelle et finis par me disputer. Elle me gronda tellement fort que j’avais peur. J’étais si triste d’avoir déçu la maîtresse…




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mai 2016

’étais en grande section, c’était l’heure de la récréation. Je jouais tranquillement avec mon vélo sans embêter personne. Soudain, Lili, ma copine, arrive. Elle commença à me le piquer sans me demander. Elle tire de toutes ces forces. Je m’énerve. Pour me venger, je la tape et lui griffe tout le visage. Je ne m’en voulais absolument pas. J’étais plutôt fier de moi. Lili pleurait et, évidemment, va le dire à la maitresse. Elle m’appelle et finis par me disputer. Elle me gronda tellement fort que j’avais peur. J’étais si triste d’avoir déçu la maîtress

Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Je suis en grande section, c'est l'heure de la récréation. Je joue tranquillement avec mon vélo sans embêter personne. Soudain, Lili, ma copine arrive. Elle commence à me piquer mon vélo sans me demander. Elle tire de toutes ses forces. Je m'énerve. Pour me venger, je la tape et lui griffe le visage. Je ne m'en veux absolument pas. Je suis plutôt fière de moi. Lili pleure et, évidemment, va le dire à la maîtresse. Elle m'appelle et finis par le disputer. Elle me gronde tellement fort que j'ai peur. Je suis triste d'avoir déçu(e) la maîtresse. 

Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Définition
• Dans un récit au passé, le temps habituellement utilisé pour exprimer les événements de premier plan (les action successives) est le passé simple.
• Toutefois, il arrive que l'on emploie le présent pour donner plus de vivacité et d'actualité à l'action : on parle alors de présent de narration.
Exemple
« Je ne trouvai point Mme de Warens ; on me dit qu'elle venait de sortir pour aller à l'église. C'était le jour des Rameaux de l'année 1728. Je cours pour la suivre : je la vois, je l'atteins, je lui parle… »

Anonyme
Posté le 1 mai 2016

Je suis en grande section, c’est l’heure de la récréation. Je joue tranquillement avec mon vélo sans embêter personne. Soudain, Lili, ma copine, arrive. Elle commence à me le piquer sans me demander. Elle tire de toutes ces forces. Je m’énerve. Pour me venger, je la tape et lui griffe tout le visage. Je ne m’en veux absolument pas. Je suis plutôt fier de moi. Lili pleure et, évidemment, va le dire à la maitresse. Elle m’appelle et finis par me disputer. Elle me gronde tellement fort que j’ai peur. Je suis si triste d’avoir déçu la maîtresse…


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte