Nouvelle à chute!!!

Publié le 10 oct. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 13 oct. 2015 dans 8A
3

Sujet du devoir

Bonjour tout le monde,

Nous avions à écrire une nouvelle à chute, j'ai bcp de controles pour pouvoir y passer bcp de temps..

J'ai fait çà et est ce que quelqu’un pourrait me corriger et me dire les points a améliorer ?

et merci d'avance

POURRIEZ vous silvous plait maider a rediger les parties entre parantheses!!

Où j'en suis dans mon devoir

Il était assis sur une chaise en bois, seul, contemplant la fenêtre d'un air absent, le regard vide. (description sonnerie, fin des cours, bousculement, ELLE pousse le garçon, il tombe du haut des escaliers). Il reprit son sac, se releva, et décida de La contourner, de LA semer. ( il court, elle essaie de le rattraper, il court, il résiste) Il se forçait à maîtriser sa respiration haletante, il devait lui échapper, il devait courir. Il décida de ne pas abandonner, il lui fallait courir. Ses poumon, qui jusque là avaient supporter sa course insensée, se mirent à le bruler. (son cœur bat à tout rompre, il le sent vouloir s'échapper de sa poitrine) Mais des réflexes animaux s’éveillèrent en lui, dominants, plus forts et firent de lui en quelques instants une proie cherchant à échapper à son prédateur. Il courait, il courait à en perdre haleine. Il tentait désespéramment d'échapper à celle qui le poursuivait. Il lui semblait quelque fois, qu'il était sauvé, qu'il l'avait semée. Mais elle, ne faisait que de plus en plus proche, quelques pas seulement la séparait de lui. Cela valait-il vraiment la peine de continuer à courir alors qu'il avait d'ores et déjà perdu? Il soupira, s’arrêta et se retourna pour lui faire face. Il n'avait jamais pensé qu'elle l'aurais rattrapé aussi tôt. 

Dans la chambre d’hôpital, les battements se faisaient de plus en plus distants avant de s'éteindre complètement. "Il est mort jeune", murmura l'infirmière tout en soulevant le drap afin de couvrir le visage du mort.




7 commentaires pour ce devoir


3
Anonyme
Posté le 11 oct. 2015

bonsoir , j'ai essayé de rediger les mots entre parenthese voila ce qui en ressort je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais mais voila j'aurais essayé de t'aider ! bon courage ;)

..regard vide . quand tout a coup un bourdonnement atteint ses oreilles et lui fit reprendre ses esprits , une longue sonnerie silencieuse qui marquait la fin des cours : une delivrence pour ce garcon , mais a peine ait il eut le temps de passer la porte qu'il se fit violement bousculé par ELLE . Il tombe face contre sol apres s'etre rendu conte qu'il venait de devaller les marches de l'escaliers en bois . Il reprit sa respiration , son sac , ..

 

..de LA semer . Il se mit a courir voulant a tout pris lui echaper , elle le rattrape peu de temps apres son evasion , il court toujours et s'engage a courir encore plus vite . ..

 

..a le bruler .il sent pourtant encore le battement de son cœur battre en lui , il tatte son poul au niveau de son poignet et le sent qu'il accelere , il est tres present et le ressent dans sa tete comme le tic-tac d'une horloge . Son cœur quand a lui semble vouloir s'enfuir de sa poitrine qui n'essaie pas de le retenir , il est si vulnerable

 

evidement il faut changer le temps de mes rédac j'ai pas penser de les mettre au passé simple ! bon courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 oct. 2015

Merci bcp!!! ca ma vraiment super aider!!! :D

willffy
willffy
Posté le 11 oct. 2015

Il était assis sur une chaise en bois, seul, contemplant la fenêtre d'un air absent, le regard vide. (description sonnerie, fin des cours, bousculement, ELLE pousse le garçon,

 

Si il est assis, il ne peut pas être bousculé?

willffy
willffy
Posté le 11 oct. 2015

Je te rappelle les conventions d'une nouvelle à chute :

 

- présentation

- élément perturbateur

- chute

 

Il n'y  a pas de chute dans ton texte ( inattendue) , et on ne comprend pas comment arrive cet élément perturbateur qu'est la fille.

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 oct. 2015

ELLE c'est la mort

willffy
willffy
Posté le 11 oct. 2015

On ne peut vraiment pas le deviner.

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 oct. 2015

Voilà ce que ça a donné. Merci beaucoup pour ton aide.

Il était assis sur une chaise en bois, seul, contemplant la fenêtre d'un air absent, le regard vide. Soudain, un bourdonnement atteint ses oreilles et lui fit reprendre ses esprits , une longue sonnerie silencieuse qui marquait la fin des cours : une délivrance pour ce garçon, il fut emporté par la vague d'élèves se précipitant vers la sortie du collège, mais a peine avait il eut le temps de passer le seuil de la porte qu’Elle le bouscula violemment, l'obligeant à sauter par dessus la rembarre du deuxième étage. Il se retourne, un rictus aux lèvres, elle dévalait les marches par lot de quatre. Il reprit son sac, se releva, et décida de La contourner, de LA semer. Il court, il se promit de ne pas s’arrêter, il s'engagea à courir plus vite. Il se forçait à maîtriser sa respiration haletante, il devait lui échapper, il devait courir. Il décida de ne pas abandonner, il lui fallait courir. Ses poumons, qui jusque là avaient supporter sa course insensée, se mirent à le brûler. Son cœur quand a lui semble vouloir s'enfuir de sa poitrine qui n’essaya pas de le retenir, il ne pouvait plus continuer, il voulait s’arrêter, Mais des réflexes animaux s’éveillèrent en lui, dominants, plus forts et firent de lui en quelques instants une proie cherchant à échapper à son prédateur. Il la connaissait, elle l'avait pourtant déjà priver de son père, allait elle maintenant le mener vers lui, dans l'au delà, au paradis? Il courait, il courait à en perdre haleine. Il tentait désespéramment d'échapper à celle qui le poursuivait. Il lui semblait quelque fois, qu'il était sauvé, qu'il l'avait semée. Mais elle, ne faisait que de plus en plus proche, quelques pas seulement la séparait de lui. Cela valait-il vraiment la peine de continuer à courir alors qu'il avait d'ores et déjà perdu? Il soupira, s’arrêta et se retourna pour lui faire face. Il n'avait jamais pensé qu'elle l'aurais rattrapé aussi tôt.

Dans la chambre d’hôpital, les battements se faisaient de plus en plus distants avant de s'éteindre complètement. "Il est mort jeune", murmura l'infirmière tout en soulevant le drap afin de couvrir le visage du mort.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte