Ponctuation ... à la lettre

Publié le 18 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 21 mars 2011 dans 13A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

En n'utilisant que la ponctuation,fais de ce cette lettre,soit une lettre d'amour soit une lettre de rupture.D'abord ponctue les textes au brouillon sur la feuille puis recopie au propre les deux textes en indiquant la ponctuation en rouge . (ATTENTION AUX MAJUSCULES !!!)

Je pense que si j'ai bien compris la prof nous demande de mettre la ponctuation sur cette lettre et rien qu’avec la ponctuation tout peut changée d'un lettre d'amour a une lettre de rupture .

Où j'en suis dans mon devoir

Lettre d'amour /Lettre de rupture
Mon Aglaé j'ai pris une grande décision j'ai eu hier une violente discussion à propos de notre maintenant tout est fini entre nous ils de sont montrés odieux papa a dit grand-père te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi je la trouve grotesque mais elle est riche il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait t'oublier moi jamais je serais un sale type en épousant charlotte c'est avec toi que je me marierais ton Gaston



15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2011
On voudrait bien t'aider mais relis le texte que tu nous transmet car il y a des fautes qui gènent la compréhension du texte. Je vais mettre de (?) là où ce n'est pas clair.

Mon Aglaé j'ai pris une grande décision j'ai eu hier une violente discussion à propos de notre (? manque un mot ?) maintenant tout est fini entre nous ils de (? se ?) sont montrés odieux papa a dit grand-père te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi je la trouve grotesque mais elle est riche il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait t'oublier moi jamais je serais un sale type en épousant charlotte c'est avec toi que je me marierais ton Gaston

j'attends ta réponse.



Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Mon Aglaé, j'ai pris une grande décision ; j'ai eu, hier, une violente discussion à propos de notre ??? Maintenant tout est fini. Entre nous, ils de sont montrés odieux ; papa a dit : grand-père te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi, je la trouve grotesque mais elle est riche. Il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait : t'oublier, moi jamais, je serais un sale type en épousant charlotte, c'est avec toi que je me marierais ton Gaston

en attendant que tu te manifestes... je t'ai un peu aidée pour la lettre d'amour... mais complète-la en la relisant tout haut. Bon courage.



Anonyme
Posté le 18 mars 2011

Mon Aglaé j'ai pris une grande décision j'ai eu hier une violente discussion à propos de notre mariage maintenant tout est fini entre nous ils se sont montrés odieux papa a dit grand-père te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi je la trouve grotesque mais elle est riche il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait t'oublier moi jamais je serais un sale type en épousant charlotte c'est avec toi que je me marierais ton Gaston
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
pour ta prof je te donne une phrase qui demande de bien placer la ponctuation.

sans ponctuation : le professeur dit l'élève est un âne. Qui est un âne ?

avec ponctuation

Le profésseur, dit l'élève, est un âne.
c'est le prof qui est un âne.

Le professeur dit : "l'élève est un âne".
c'est l'élève qui est un âne.

tu saisis la différence ?
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
J'ai pas trop bien compris là :/
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Lettre d'amour
Mon Aglaé, j'ai pris une grande décision. Ils se sont montrés odieux papa a dit grand-père qu'il te tuera si je t'épouse. Ils t'ont traité de fille de la charcutière qui est laide. Je m'en fous de mes parents mais je t'aime et rien ne pourra empêcher notre amour. Je t'oublierai jamais et c'est pour ça que je vexu t'épouser.
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
dans mon exemple et dans le premier cas c'est l'élève qui dit que le professeur et un âne, alors que dans le second cas, c'est le professeur qui dit que l'élève est un âne.

c'est plus clair ? Je reliston texte et je reviens.
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Mon Aglaé j'ai pris une grande décision. J'ai eu hier une violente discussion à propos de notre mariage. Maintenant tout est fini entre nous. Ils se sont montrés odieux. Papa, a dit grand-père, te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi ; je la trouve grotesque mais elle est riche. Il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait : t'oublier ! Moi, jamais, je serais un sale type, en épousant Charlotte c'est avec toi que je me marierais. ton Gaston

willffy
willffy
Posté le 18 mars 2011
Mon Aglaé j'ai pris une grande décision, j'ai eu hier une violente discussion à propos de notre mariage, maintenant tout est fini Entre nous, ils se sont montrés odieux. Papa a dit: "grand-père te tuera" si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide. Comme toi, je la trouve grotesque, mais elle est riche. Il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait. T'oublier? Moi, jamais! Je serais un sale type en épousant Charlotte. C'est avec toi que je me marierai.
Ton Gaston
willffy
willffy
Posté le 18 mars 2011
Mon Aglaé, j'ai pris une grande décision, j'ai eu hier une violente discussion à propos de notre mariage. Maintenant tout est fini entre nous! Ils se sont montrés odieux.
Papa a dit : " Grand-père te tuera si tu épouses cette fille de la charcutière qui est laide comme toi" , je la trouve grotesque, mais elle est riche" Il n'y a plus à hésiter et mon choix est fait: t'oublier!
Moi, jamais je serai un sale type! En épousant Charlotte, c'est avec toi que je me marierai. Ton Gaston

et pour la rupture.

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Ah merci j'ai compris
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Merci !
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Merci
Anonyme
Posté le 19 mars 2011
Mon Aglaé, j'ai pris une grande décision! J'ai eu hier, une violente discussion, à propos de notre maintenant. Tout est fini entre nous. Ils de sont montrés odieux. Papa a dit, grand-père te tuera, si tu épouses cette fille de la charcutière, qui est laide. Comme toi, je la trouve grotesque, mais elle est riche. Il n'y a plus à hésiter. Et mon choix est fait. T'oublier! Moi, jamais je serais un sale type en épousant charlotte. C'est avec toi que je me marierais.
Ton Gaston
willffy
willffy
Posté le 19 mars 2011
à ton service

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte