Preparation de la séquence sur la poésie

Publié le 8 avr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 avr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Consultez des notices biographique pour répondre aux questions sur Victor Hugo.
1) Ou est quand Victor Hugo est-il né ? Présentez rapidement sa famille. Ou passe-t-il son enfance puis son adolescence ?
2)Quel evenement tragique bouleversa la vie de Victor Hugo le 4Septembre 1843 ? Quel recueil poétique en porte la trace ?
3) Quelles sont les grandes étapes du parcours politique de Victor Hugo ? Quand, ou et pour combien de temps est-il exilé ? Par qui ? ¨Pour quelle raison ?
4) Dans quelles grandes causes Victor Hugo est-il personnellement engagé ? citez des oeuvres qui témoignent de ces engagements.
5) De quel grand mouvement artistique du XIXème siècle Victor Hugo est-il le maitre ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? Citez deux écrivains (en dehors de Victor Hugo), deux peintres et deux compositeurs qui appartiennent à ce mouvement.Choisissez parmi les plus connus !

Où j'en suis dans mon devoir

1)Victor Hugo est né les 26février 1802 à Besançon. %La mère de Victor est Sophie Trébuchet et ses frères sont Abel Joseph Hugo et Eugène Hugo. Son père est Joseph Léopold.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 avr. 2012
1- père commandant, puis général et comte d'Empire. Il est le troisième fils. Il vit à paris de 1804 à 18807 puis à Naples et revient à paris en 1809.Il est heureux aux Feuillantines jusqu'en 1814 avec un voyage d'un an en Espagne en 1811. Cependant ses parents finissent par se séparer et il devient interne à la pension Cordier puis suit les cours du Lycée Louis-le-Grand de 1818 à 1818.Il réssit brillamment ses études et commence à écrire des poèmes.
2-Mort tragique de sa fille Léopoldine qui se noie dans la Seine.
Les Contemplations.
3-nommé pair de France en 1845, il intervient en faveur de la Pologne.
député de paris à l'Assemblée Constituante puis à l'Assemblée Législative, il est le partisan de Luis-napoléon et appuie sa candidature à la présidence.
Pour des raisons personnelles il se r^pproche de la gauche et crée un journal, l'Evénement. Il essaie de faire soulever le peuple et risquant d'être arrêté, il s'exile de 1851 à 1870 d'abord à Bruxelles , puis à Jersey de 1852 à 1855 et enfin à Guernesey de 1855 à 1870. Il crie sa haine pour NapoléonIII.
5- le romantisme
écrivains: Dumas, Balzac

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte