REDACTION " finir un récit fantastique"

Publié le 22 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 29 déc. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Vous avez le debut d'un texte fantastique rédigez la fin.

vous raconterez l'intervention d'element étrange de plus en plus inquiétant qui précéderont la confrontation avec le phénomène. Votre récit comportera une trentaine de lignes . Vous pouvez choisir de le conduire ou non au dénouement

j'ai deja commencé dites moi si c'est correct et si vous avez des idees n'hésiter surtout pas !!!
PS: j'ai pas fini.

Où j'en suis dans mon devoir


Je m’arrêta dans une vallée très obscure. Les montagnes qui l'entouraient semblaient hautes jusqu'à toucher les nues. De sombres forêts s'étalaient sur leurs flancs et la brume qui se rependait, voilait la silhouette des arbres. Le soleil perçait les nuages rares en cette journées d'hiver. Je vis au loin une route pas très large qui s'enfonçait dans la foret vers la ville. Je décidait de mi rendre. Plus je m'éloignais , plus le ciel devenait sombre . Je sentais monter en moi une telle frayeur que je ne pouvais faire marche arrière . Soudain ,j'aperçu une sorte de petite cabane . N'étant pas idiot ,je resta à distance raisonnable . Je pris la décision de faire demi tour et je commençai à rejoindre le quai de la gare prudemment . Je me retournai rapidement et c'est alors que je vis une silhouette noir . Une expression de terreur se dessina sur mon visage . je pris la fuite à grande vitesse pour rejoindre le train. J'avais la vive impression que la personne se rapprochait de plus en plus de moi. Le train n’était plus là et je comprenais enfin pourquoi le conducteur était pris d'anxiété en me voyant descendre du train ici.

En me retournant je revis cette route et me dis que ce phénomène devait être une malheureuse ombre d'un animal traversant la route au moment ou je me retournais. Finalement je repris le chemin de la ville avec une appréhension bizarre.

Je marchais encore et encore quand soudain j'entendis derrière moi le bruit d'un moteur d'auto soulagé que celle-ci passa par là je tendis mon pouce pour stopper la voiture. L'auto était a cinquante mètre de moi mais je ne parvint pas a voir le conducteur. Plus l'auto s'approchait plus je tremblait de tous mes membres. Quand elle fut a égal distance, je me jeta dans le fossé pris de terreur. Mes jambes ne bougeait plus. Mon corps était figé. Je ne parvint plus à avancée.Trois secondes après je perdis connaissances. À mon réveil j’étais au même endroit que la veille.Il faisait jour et je vis la ville qui était un peu près a un kilomètre. Tout de suite j'essaya de me mettre debout mais sans succès je retombas dans le fossé. Mes deux jambes était brisées et je ne pu me rendre à la ville.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 déc. 2011
fini ton texte dans l'ambiguite ..
ca veux dire ne laisse pas le lecteur savoir la fin ...
Les profs adore sa ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte