redaction besoin d'avis

Publié le 5 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 7 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

raconter une merveilleuse promenade qui nous aurait laisse des vif souvenirs.
vous devez evoquer avec precision les moment enchanteurs.les detail captivants faire voir les differents tableaux varie au lecteur.vous devez egalement preciser les sentiments les emotions eprouvées au cour de cette promenade.

Où j'en suis dans mon devoir

J'escaladais au petit matin ces interminables escaliers de pierre qui nous dirigeaient ma tante et moi vers le temple d'okinura . La brume du matin commençait a se dissiper . au loin nous pouvions deja apercevoir une grande foule.
Les senteurs des fleurs a peine eclose étaient un vrai regal, nous humions a plein poumons avant que la foule n'envahisse tout le moment etait reve pour faire le plein poumons.
nous arrivons enfin pres du grand temple ou se trouvait des personnes agenouilles. Ils reignait une cetaine quietude.Les gens semblaient heureux et en paix avec eux-meme. Le temple était d'une si grande beauté les couleurs était rayonnantes.Nous avions l'impression d'etre au paradis.Au coeur du temple il y avait une grande statue.Elle etait si belle et semblait hypnotiser toutes les personnes venues prier ou lui confier leurs maux quotidiens.
Le temple etait entouré de cerisier en fleurs.Leurs pétales volaient a travers le temple, le vent les faisait danser. nquelle spectacle! Mes yeux étaient émerveillés! Etait-ce un reve ou la réalite ?
Cet endroid était un véritable havre de paix . je me sentais si bien si epanouis . je ne me rappelais pas avoir vécu un tel moment dans mon existance . j'etais comme delivree de tout le mal qui me rongeait. j'etais comme purifiee. puis ma tante me prit par le bras et je realisait qu'il etait temps d'y aller. j'aurais voulu rester encore un peu mais le temps nous pressait. le coeur gros je quittait le temple.
A plusieur reprises je me suis retournee pour comtempler une nouvelle fois la beauté de ce temple et ressentir cette paisibilité que je ne retrouverais pas une foix revenue dans ma vie citadine. j'eprouvais de la tristesse une drole de sensation, consciente que se serait la derniere foix que je verrais ce lieu si magique à mes yeux.
un moment iréel mais pourtant si réel a mon sens cette escapade au Japon m'avais permis de faire une courte pause dans monde que je n'imaginais pas mais me laissant a jamais un souvenir indélébile.

PS désoler pour les faute



2 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Je dirais que dans l'ensemble, ton texte est plutot satisfaisant .. (malgré les fautes :) )

Néanmoins, il y a des répétitions comme : " nous humions a plein poumons -- < le plein poumons "

Essaye de le dire d'une autre manière .. comme c'est une essence dont jamais je ne me serais lassée .. ou quelque chose comme ca !

Enfin, c'est bien pour la déscription de tes sentiments, de ce cote la .. c'est bien !


Anonyme
Posté le 5 juin 2011
Bonjour,
en effet, il y a pas mal de fautes :)
Je corrige ton texte :
Au petit matin, j'escaladais ces interminables escaliers de pierre qui nous dirigeaient ma tante et moi vers le temple d'Okinura . La brume du matin commençait à se dissiper . Au loin nous pouvions déjà apercevoir une grande foule.
Les senteurs des fleurs à peine écloses étaient un vrai régal, nous humions à pleins poumons avant que la foule n'envahisse tout; le moment était révé pour prendre un bol d'air.
Nous arrivions enfin près du grand temple où se trouvait des personnes agenouillées. Il régnait une cetaine quiétude.Les gens semblaient heureux et en paix avec eux-même. Le temple était d'une si grande beauté, les couleurs étaient rayonnantes.Nous avions l'impression d'être au paradis.Au coeur du temple, il y avait une grande statue.Elle etait si belle et semblait hypnotiser toutes les personnes venues prier ou lui confier leurs maux quotidiens.
Le temple etait entouré de cerisier en fleurs.Leurs pétales volaient a travers le temple, le vent les faisait danser. Quel spectacle! J'était émerveillé! Etait-ce un rêve ou la réalité ?
Cet endroid était un véritable havre de paix . Je me sentais si bien, si epanouie . Je ne me rappelais pas avoir vécu un tel moment dans mon existence . J'etais comme delivrée de tout le mal qui me rongeait. J'etais comme purifiée. Puis ma tante me prit par le bras et je réalisais qu'il etait temps d'y aller. J'aurais voulu rester encore un peu mais le temps nous pressait. Le coeur gros je quittais le temple.
A plusieurs reprises je me suis retournée pour comtempler une nouvelle fois la beauté de ce temple et ressentir ce calme que je ne retrouverais pas une fois revenue dans ma vie citadine. J'éprouvais de la tristesse, une drôle de sensation, consciente que ce serait la derniere fois que je verrais ce lieu si magique à mes yeux.
C'était un moment iréel mais pourtant si réel à mon sens. Cette escapade au Japon m'avais permis de faire une courte pause dans ce monde dont je n'aurais jamais rêvé mais me laissant a jamais un souvenir inoubliable.

Donc je récapitule : jamais de "t" à "je", faire le "plein poumon" n'existe pas, on peut reformuler par " prendre un grand bol d'air" ou autre chose dont tu aurais la connaissance, on ne parle pas de "paisibilité" (n'est pas dans le dictionnaire) mais de "calme" ou quiétude", il faut respecter la concordance des temps ("nous arrvions" et non pas " nous arrivons"),"émerveillé" signifie etre en extase devant des des merveilles" autrement dit on peut être émerveillé mais nos yeux non, et caetera...
Je ne vais pas tout citer mais tu peux tout simplement faire du copier-coller; j'ai peut-être oublié quelques fautes désolé.
Sinon, le contenu est vraiment bien.
Voilà, j'espère que je t'ai aidée .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte