redaction : correction svp

Publié le 8 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

bonjour pour lundi j'ai une redaction a faire . voici le sujet :
vous devez accomplir une action,mais ce sera à contrecoeur. vous raconterez comment vous avez agi, en faisant part de vos sentiments avant,pendant et aprés.


Pouvez me dire ce que vous en pensé et me corriger svp . Merci d'avance


Où j'en suis dans mon devoir

L'élève de ma classe qui m'était la plus antipathique était malade. Je m'en étais doutée le matin en ne la voyant pas à l'arrêt du bus que nous prenions à 7h40.Nous n'échangions jamais une parole depuis qu'elle avait triché sur moi en me recopiant sur un contrôle de mathématiques. J'avais obtenu un zéro à cause d'elle alors que j'avais révisé comme une dingue. Ce zéro m'était resté à travers la gorge. Nous n'avions plus rien à nous dire.

En français quand le prof a fait l'appel, je n'avais pas bougé. Le professeur, qui ne sait pas tout, l'avait bien justement notée absente. Mais à la fin du cours le professeur m'appela avec un grand sourire et me demanda: « Laura, pourriez vous, je vous prie, faire une bonne action? Votre camarade
Emma est absente. Sa maman a téléphoné ce matin à la vie scolaire pour me demander de faire parvenir le sujet du devoir maison à rendre dans une semaine. Vous habitez prés de chez elle n'est-ce pas. » Je crois que j'ai du changer de couleur. C'était à contrecœur que j' accepta . Je ne voulais pas mais; c'était pour faire bonne impression devant le prof. A la fin des cours j'étais paniquée je ne savais pas quoi lui dire . Je ne voulais même pas y aller . Ma mère je lui expliquer la situation , elle m'a ensuite donner un peu de courage pour que j'aille chez elle.

Dés que j'ai fini mes devoirs, je suis sortie pour aller chez Emma lui donner les devoirs qu'elle doit faire. Quand j'ai sonné chez elle , c'était Emma qui m'a ouvert, elle m'a fait rentrée chez elle. Je lui ai dit ce qu'elle devait faire. Quand je voulais partir , Emma a commencé a pleuré , elle c'est excusé, elle n'avait pas appris et si elle ramener encore une mauvaise note c'est parents l'auraient envoyé dans un internat . Alors quand elle a eu un zéro comme moi elle leurs a dit que c'était moi qui l'avais recopié, et ces parents l'ont cru . Je lui ai pardonné car je comprenais sa situation. Ensuite elle m'a invité a dîner chez elle et j'ai acceptée.

Et depuis ce jour nous nous sommes ensuite toujours parlées. Et nous sommes aussi devenue les meilleures amies du monde. Nous sommes même partie en vacance ensembles , c'était vraiment génial.



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 mai 2011
bjr,

L'élève de ma classe qui m'était la plus antipathique était malade. Je m'en étais doutée le matin en ne la voyant pas à l'arrêt du bus que nous prenions à 7h40.Nous n'échangions jamais une parole depuis qu'elle avait triché sur moi en recopiant sur mon contrôle de mathématiques. J'avais obtenu un zéro à cause d'elle alors que j'avais beaucoup révisé. Ce zéro m'était resté en travers de la gorge. Nous n'avions plus rien à nous dire.

Anonyme
Posté le 8 mai 2011
En français quand le professeur a fait l'appel, je n'avais pas bougé. Le professeur, qui ne sait pas tout, l'avait bien notée absente. Mais à la fin du cours le professeur m'appela avec un grand sourire et me demanda: « Laura, pourriez-vous, je vous prie, faire une bonne action? Votre camarade
Emma est absente. Sa maman a téléphoné ce matin à la vie scolaire pour me demander de faire parvenir le sujet du devoir maison à rendre dans une semaine. Vous habitez prés de chez elle n'est-ce pas? » Je crois que j'ai du changer de couleur. C'est à contrecœur que j' ai accepté . Je ne voulais pas mais; c'était pour faire bonne impression devant le professeur. A la fin des cours j'étais paniquée, je ne savais pas quoi lui dire . Je ne voulais même pas y aller . Ma mère à laquelle j'ai expliqué la situation m'a ensuite donné un peu de courage pour que finalement j'y aille .
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Dés que j'ai eu fini mes devoirs, je suis sortie pour aller chez Emma afin de lui remettre les devoirs à faire. Lorsque j'ai sonné c'est Emma qui m'a ouvert, elle m'a fait rentrer chez elle. Je lui ai dit ce qu'elle devait faire. Alors que je m'apprêtais à partir , Emma s'est mise à pleurer, elle s'est excusée, elle n'avait pas appris sa leçon et si elle avait encore ramené une mauvaise note, ses parents l'auraient envoyée dans un internat . Alors quand elle a eu un zéro comme moi elle leur a dit que c'était moi qui avait recopié sur elle, et ses parents l'ont crue . Je lui ai pardonné car j'ai compris sa situation. Ensuite elle m'a invitée à dîner chez elle et j'ai accepté.

Anonyme
Posté le 8 mai 2011
Et depuis ce jour nous nous sommes toujours parlées. Et nous sommes aussi devenues les meilleures amies du monde. Nous sommes même parties en vacances ensemble , c'était vraiment génial.

voilà



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte