Redaction francais a imaginer une suite et une fin

Publié le 28 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 avr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Je nest pas la fin, ni l'imagination pour la continue

Où j'en suis dans mon devoir

A l’école, je n’étais pas un cancre, mais pas forcément une intello, mes notes peuvent le prouver car jamais en-dessous de 10 mais jamais au-dessus de 13.

Sortie de cours, après 2 heures de français avec Monsieur Losson, je retrouve mes amis lors de la récréation. Monsieur Losson, nous avait donné la semaine précédente un devoir à rendre ce jour-ci. Mais Manon et moi avions oublié de le lui rendre pendant l’heure précédente, (Manon étant ma copine avec qui je travaillais sur ce devoir,). Je décidai donc de le lui ramener dans la salle 4, la salle dans laquelle il avait cours. A ce moment-là, dans la salle 4, je découvris quelque chose de très bizarre, quelque chose de louche, une forme rouge vif mais une forme assez proche d'un être humain, cette forme était imprécise et indistincte. Une forme que je n’avais encore jamais vue, je n’étais pas rassurée et je décidai donc de ne pas rentrer dans la salle et de retrouver Manon. Quelques heures plus tard, je décidai d’y retourner, et je découvris pour la seconde fois de la journée, la même créature que ce matin mais, cette fois ci, elle n’était pas seule. Elle était accompagnée d’une autre créature pas rouge mais blanche. Dans cette salle, maudite salle « 4 », il y avait donc deux créatures, l’une rouge vif et l’autre blanche. Je me disais donc que je rendrais mon devoir le lendemain lors du cours de français mais tampis si le délai serait dépassé, Dans la cour de récréation, l’une de mes copines qui avait Madame Dupont en Français, me dit qu'hier en fin de journée, elle avait vu une drôle de forme bouger dans la salle 1, la salle de Français de Madame Dupont. Je me rendis compte que je n’avais donc pas rêvé, que mon imagination ne m’avait pas fait défaut et que je n’étais pas la seule à avoir vu ces étranges créatures. Plusieurs questions m’envahit « Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Pourquoi notre collège et pas un autre ? Pourquoi blanche ? Pourquoi rouge ? Des humains ?.... », Aucune réponse ne me vint à l’esprit. Le lundi suivant, un jour comme tous les autres, un jour où l’on avait français, sur la porte de la maudite salle 4, quelque chose avait changé. Autant vendredi cette porte était classique autant aujourd’hui, elle avait changé. Cela nous inquiéta Manon et Moi car le vendredi précédent, je lui avais parlé des créatures de la salle 4 et de celle de la salle 1. Le cours de français se déroula un peu bizarrement, le professeur qui a l’habitude de nous faire des cours simple à comprendre, nous avait fait aujourd’hui des cours incompréhensibles même les “cerveaux” de la classe, n’avait pas compris, en plus de cela, le professeur avait mauvais caractère, ce qui n’est pas à son habitude




8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 mars 2015

lisez que la fin pour me donner des idees pour continuer

 

Anonyme
Posté le 28 mars 2015

Elle est bien mais attention aux fautes d’orthographes , et trop de répétions

willffy
willffy
Posté le 28 mars 2015
Vous décidez d'aller voir le Principal pour lui raconter. Mais il vous interdit d'entrer dans son bureau....... en fait les profs préparaient un spectacle .
Anonyme
Posté le 29 mars 2015

Peut être que tu pourrais faire que les formes décrites soient dû au professeur de Français, il pourrait être quelqu'un de louche. Développe aussi sur le devoir que le personnage devait rendre, si le prof est le responsable de ces formes peut être que la clés est dans le devoir à rendre. 

Anonyme
Posté le 29 mars 2015

On peut dire qu'il avait un problème ce prof.

Anonyme
Posté le 29 mars 2015

Son problème c'est "......................................."

Anonyme
Posté le 29 mars 2015

Vous décidez d'aller voir le Principal pour lui raconter. Mais il vous interdit d'entrer dans son bureau....... en fait les profs préparaient une surprise (sortie de neige ou voyage en Algérie, Espagne,Madrid)

Anonyme
Posté le 2 avr. 2015

Les profs sont des extra-terrestres le rouge c'est la femme et le blanc c'est le mâle... Sauf qu'en fait tu te réveille et c'est qu'un rêve


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte