Rédaction "Pourquoi j'ai mangé mon père"

Publié le 2 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Sujet: Racontez en détaail les circonstances de la mort d'Edouard. Vous ferez un recit dans lequel vous ferez aussi intervenir du dialogue.
N'oubliez pas de preciser les raisons qui l'ont menées à la mort les craintes des fils et la façon dont il a été tué.
Faîte aussi intervenir quelque pensées philosophiques d'Ernest à propos de l'au-delà

Où j'en suis dans mon devoir

Jai lu le chapitre 21 deux fois mais j'ai beau me consentré je n'arrive pa a comprendre ... )= Je sais que père a été tué d'un accident a la chasse (tir a l'arc) mais oswald(le fils) fais exprès de tué son père et a la faim ils le mangent



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 avr. 2011
Koukou Miss !=)
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen, raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes durcies à la flamme, l'exogamie, le contre-feu et l'arc. Seul l'« oncle Vania » (référence explicite à la pièce de théâtre d'Anton Tchekhov) voit cette débauche de progrès d'un mauvais œil et ne se prive pas de critiquer Édouard, en profitant toutefois de ses dernières trouvailles : si son cri de ralliement est « Back to the trees! », il le pousse volontiers auprès d'un foyer rassurant et la bouche pleine de viande cuite.
Le reste de sa famille est également inventif : Edwige, la mère, découvrira la cuisson des aliments alors que Ernest et ses frères se distingueront chacun à leur manière. William tentera de domestiquer un chien, Alexandre, à l'aide de morceaux de charbon, dessinera des images contre les rochers, Oswald poussera, en bon chasseur, la famille à la vie nomade et Tobie découvrira comment produire du feu avec des silex.
L'incendie accidentel de la savane, le don du feu à une tribu adversaire, puis la découverte de l'arc donnent lieu à de nombreuses controverses conduisant au dénouement tragique qui justifie le titre français.
Voila un petit Resumé de l'histoire !
Anonyme
Posté le 2 avr. 2011
Je sais pourquoi tu ne comprend pas cette histoire !
C'ette histoire est une fable a lire au second degres , c'est a dire quelle est Comique !
Anonyme
Posté le 2 avr. 2011
Dans le comique il y a des incoherence !
willffy
willffy
Posté le 2 avr. 2011
Il éta
willffy
willffy
Posté le 2 avr. 2011
Il était indispensable que le fils tue le père pour faire évoluer la tribu et que le fils s'approprie les connaissances du père en le mangeant. C'est une image.

C'est effectivement un conte à prendre au second degré qui retrace l'histoire de l'évolution de l'homme.

J'ai beaucoup ri en le lisant.

Bon week end.
willffy
willffy
Posté le 2 avr. 2011
Je suis étonnée qu'on vous le fasse étudier, car il y a beaucoup de subtilités. Contente-toi de voir ce roman comme un conte de fée avec une morale.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte