Rédaction sur L'avare de Molière.

Publié le 6 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Je doit faire une rédaction sur l'Avare, de Molière. En une 20 de lignes en expliquant pourquoi il a écrit cette pièce quel est son interêt et son but , et je doit aussi présenter les personnages principaux de la pièce et expliquer l'intrigue.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà présenter les personnages principaux en expliquant qui ils sont, leurs rôle dans la pièce, leurs statut, et leurs situation de de famille



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 juin 2011
Déjà on dit bonsoir.. ensuite on dit s'il vous plait et la magie de la solidarité prend vie. x) je déconne je te sa tout de suite : (en gros)

Problématique : En quoi c'est Oeuvre se moque des riches et de leurs avarices ?

Tout d'abord, Molière s'est souvent inspiré de la bourgeoisie pour en faite s'en moquer.
Il est vrai qu'à cet époque, la catégorie de ces gens étais considérés comme des personnes fragiles et je dirais même pathétique.
Il y avais donc cette espèce de manie de la part de ces gens, de toujours être sensible et égoïste, par les mots, Molière nous propose un texte oratoire à diffuser largement au public afin que cette façon exécrable de comportement change.
En outre, il utilise souvent métaphore et également exagération afin de provoquer par ce texte ironie et moquerie de ces gens de la haute castre.
En effet, les bourgeois se prenais tous pour Karl Lagarfield (couturier allemand, très pointus sur sa façon de vivre lui aussi).

Par ailleurs, je dirais que ce pourrait presque être un texte engagée malgré qu'il ne soit pas à visée argumentative, il montre quand même une cause à combattre.

Pour finir, par ce texte les personnages sont souvent montrée comme des gens allant jusqu'à vendre leurs mère pour de l'argent (c'est une métaphore à dire si ton prof aime l'humour)
Il y a donc une espèce d'intrique car tout au long du texte, il s'y trouve aussi de l'incompréhension...

Que voulez-vous que l'on ajoute à cela ? il n'y a plus rien à dire.
Afin d'être précis, Molière a donc écrit cette pièce pour créer honte aux bourgeois, ainsi leurs hontes les empêcherais de continuer à toujours s'occuper de leurs standing, et pourrais peut-être en faite arrêter certains de cette manière de ne voir qu'eux partout.



Les personnages principaux tu fais toi même ;)
L'intrigue tu n'a qu'à dire que c'est juste une forme littéraire utilisé par l'écrivain pour tenir le lecteur en haleine.. pour lui donner envie de continuer à lire l'oeuvre et ainsi pour qu'il puisse après le partager comme si ses opinions devenais les mêmes que Molière.


Comme je l'ai dit seulement si ton prof est d'un genre marrant tu peux finir en disant : "Partageant les mêmes opinions que Molière dans ses idées pour combattre les superficielles, je suis fier de dire que je suis une contemporaine de Molière"

Bisous bisous.. courage et bosse un peu.. la 3e sera dure pour toi si tu ne te reprends pas ;)
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
Cette* Oeuvre Dans l'introduction..

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte