Rédaction sur le respect.

avatar chadu67
chadu67
Publié le 18 sept. 2010 il y a 3A Fin › 25 sept. 2010 3A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour, J'ai manqué de respect à mon professeur de français et pour cela je dois faire une rédaction de deux pages sur la question suivante : Pourquoi et comment doit-on respecter les adultes ? Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin et pour le plus tôt possible sil-vous-plait.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

J'ai déjà chercher par moi-même et sur internet mais je n'ai pas trouvé... J'ai cherché un peut sur le site et sa m'a donné quelques idées mais pas assez pour pouvoir rédiger ma rédaction au complet. Je ne vous demaide bien évidemment pas de me faire toute ma rédaction, mais si vous pourriez m'aidez, ce serais vraiment très sympa car c'est très urgent.

22 commentaires pour le devoir Rédaction sur le respect.

aiglez
aiglez
3A
Bonjour chadu67, Commence d'abord par définir le respect
Selon toi pourquoi doit-on respecter les adultes?
Parce qu'ils sont plus grand que nous?...En partie, mais pas que ils nous guident , ils sont là pour nous aider, ils savent ce qu'ils font ..On leur doit donc le respect même si ils sont en tort parfois, ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect...C'est une sorte de hiérarchie "naturelle" dans notre société mais aussi dans le monde animal ...Tu peux aussi rajouter que dans les 3 livres religieux : Le coran, la bible et la torah, il y a des versets sur le respect des enfants envers les parents et les adultes....
Enfin je te conseillerai de finir par des excuses auprès de ta professeur..
Voilà j'éspère que tu ne recommenceras plus =D

michelbe55
michelbe55
3A
bjr,

alors tu manques de respect à ton prof et tu cherches sur le net ??? pourquoi tu ne connais pas les règles élémentaires de la vie en société? l'éducation cela te dit quelque chose ?

allez une petite aide même si je ne suis pas certain que tu la mérites ...

alors qu'as tu fait ?
ton acte était il pensé ?
ou as-tu suivi les autres dans leurs bêtises ?

Le respect est une règle élémentaire pour vivre en bonne compagnie dans la société, car si tu veux qu'on te respecte toi, commence par respecter les autres.

De plus il s'agit d'un professeur, donc d'une personne qui possède du savoir et des connaissances, et dont le métier est de te transmettre un maximum de choses.

Penses-tu que cette personne ait envie de t'aider à t'enrichir , te cultiver si tu n'as même pas la correction de la respecter ?
Elle a son diplôme toi non!

D'autre part, si tu fous le bazar dans un cours non seulement tu fragilises ton prof (cours ralenti, bruit, punitions ...) mais en plus tu es un mauvais exemple pour les autres .

De plus si tu vas en classe outre l'obligation légale, le but est quand même que tu acquières des connaissances pour pouvoir poursuivre tes études, trouver du travail et devenir une personne responsable dans la société de demain .

Donc même si tu n'aimes pas particulièrement ce professeur, tu peux peut être réfléchir au-delà de ce que tu ressens et calculer sur le long terme.

Allez à l'école c'est une chance, il y a des tas d'enfants dans le monde qui donneraient beaucoup pour avoir ta place.

et sais tu qu'une année d'étude coûte 6000 euro à la société.
Donc tu ne peux pas prendre sans rien donner en retour, et le minimum est de respecter les adultes que tu as en face de toi.

voilà j'espère que cela t'aidera

il faudra bien entendu terminer en présentant tes excuses, dans la vie il faut toujours savoir reconnaître ses torts, c'est une preuve d'intelligence!



michelbe55
michelbe55
3A
pour le comment ...

en parlant quand on te donne la parole
en ne prenant pas part aux chahuts
en se tenant correctement
en travaillant et pas en faisant autre chose qui n'est pas l'objet du cours
en évitant les bavardages cachés
en ne lançant pas des objets en tout genre à ses camarades ou dans le dos du prof
en exprimant ses idées correctement et avec calme
.....

tulyppe
tulyppe
3A
Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.

chadu67
chadu67
3A
Merci de m'avoir aider. Je pense que je vais noter des choses a pu près que celles que tu m'a dit :). En tout cas merci. Non je ne recommencerais plus ca c'est sur ^^. 0ui, Pour ma punition je dois aussi en faire une.

chadu67
chadu67
3A
Merci :). Sa m'aide vraiment beaucoup !!

chadu67
chadu67
3A
Et pour ton premier commentaire .. :
J'ai suivie un autre dans sa bétise et je sais que je ne devais pas faire sa mais voila. Bah écoute, deux page ! Donc voila je cherche un peu d'aide !

chadu67
chadu67
3A
0ui c'est une punition que je doit rendre. Non. 0ui je sais mais j'ai déja des idées pour la lettre d'escuse mais pas pour la rédaction c'est tout.

michelbe55
michelbe55
3A
slt

tout le monde peut faire des erreurs... , les anciens disaient errare umanum est.

faute avouée à moitié pardonnée,
donc fais ton texte et mets-le en ligne si tu veux on te le corrigera pour que tu rendes une copie impeccable sans faute puisqu'en plus c'est en Français!

Et puis tu sais si tu vas à l'école c'est pour toi, si tu veux devenir quelqu'un plus tard tu dois bosser.
pense un peu au prof, tu aimerais être à sa place avec des élèves insolents, insupportables ? donc ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!c'est une règle bien utile pour vivre en société.

allez bon courage et la prochaine fois réfléchis avant de faire une bêtise et pars du principe que quand on fait une bêtise on finit toujours par payer la note! cela te fera réfléchir et t'évitera du travail inutile, d'autant que ce n'est jamais plaisant de devoir présenter des excuses, mais il faut ce qu'il faut ...

nico3921
nico3921
3A
manque de respect; désinvolture etc .... Ces comportements quoique souvent déplacés et maladroit sont pour moi révélateur.
L'école est, concomitamment à son rôle pédagogique, une instance disciplinaire de soumission des corps ... ce sont les deux faces d'une même médaille (ou les deux modes d'une même essence si on préfère). Outil implacable de la reproduction sociale, l'école ordonne et fixe les corps dans l'espace, enchaine les esprits au rythme de la production et habitue les êtres à se voir déterminés en valeur (voir déterminé tout court) par la seule lorgnette de leur travail niant ainsi (et contribuant à faire nier par les personnes) les autres aspects de la vie humaine (par exemple leur épanouissement en tant qu'individu au sein de la société...). Les notes (ainsi que la discipline exercée directement) sont l'instrument de cette pression psychologique : habitué à être déterminé en tant qu'individu par un nombre; l'élevé n'aura aucun mal une fois adulte à se sentir déterminé par le montant de son salaire.
l'église était à la société médiévale / moderne ce qu'est l'école à l'époque contemporaine (ce n'est pas un hasard si le déclin de l'autre est inversement proportionnel à l'ascension de l'autre). Un pouvoir de coercition d'une extraordinaire violence (psychologique) imposé de l'extérieur ayant pour vocation de discipliner par un processus de socialisation chaque parcelle de l'existence biopolitique de l'individu transformant celui-ci en force productive aliénée ....
Pour ce qui est des valeurs, le respect de l'Etat-Nation; ou l'amour envers "ceux qui se sont battus pour la France" (dont on m'a rebattu les oreilles à l'école), elles ont un vieux relent patriotique sur lequel je ne m'étendrai pas....
les fameuses valeurs de respect, elles, se résument au maintient idéologique d'un statu quo dans les rapports de domination établis. A ce propos la remarque de aiglez est particulièrement intéressante: je cite "C'est une sorte de hiérarchie "naturelle" dans notre société mais aussi dans le monde animal ...Tu peux aussi rajouter que dans les 3 livres religieux : Le coran, la bible et la torah, il y a des versets sur le respect ". Effectivement cette notion de respect toute religieuse est liée à une question de hiérarchie. Cependant, cette hiérarchie n'a rien de "naturelle", elle est politique est se résume au respect de la subordination et de la propriété privée. Il faut respecter son Père et sa Mère, puis son prof, puis naturellement son Patron ou son chef d'équipe et surtout ne jamais remettre en cause le rapport d'exploitation qui se cache derrière ce processus de subordination ....

Ces petits actes maladroits, ces bêtises et autres manques de respect sont l'expression de la plus saine, de la plus magnifique capacité de résistance ontologique. C'est la résistance des corps au processus d'aliénation / subordination; l'instinct viscéral de vouloir-être; la plus belle preuve d'humanité.

nico3921
nico3921
3A
Pour ceux que le concept de "disciplinarisation des sociétés contemporaines" intéressent, je renvois à Michel Foucault Surveiller et Punir duquel je ne fais que reprendre ici les principales thèses....

chadu67
chadu67
3A
0ui.. Exactement.

chadu67
chadu67
3A
Merci sa ma aidé quand meme un peu.

Ginnyy
Ginnyy
3A
Coucou, il 'ya déjà eu des devoirs semblables tu peux chercher et une fois que tu auras trouvé tu t'inspireras des réponses pour ta rédaction/

chadu67
chadu67
3A
Euh k ou ta ka poster un devoir toi meme pck la c'est pas ltruc pour poster un devoir pck la plupart des gens taideront pas pck ta pas poster de devoir et y votn surmement pas trépondre ici donc le mieu c ktu poste un devoir ;)

nicolass56
nicolass56
3A
essaye apres tt ces conseil de reflechir par toi meme et ne pas prendre nos idée mais de se dire comment les faires
et c pour sa avant de leur manqué de respect reflechit

fatimaezzahra1
fatimaezzahra1
3A
pour respecter les adultes est surtous les profs tu dois pas parler dans le classe bcp est faire tes ecercices o e lui dit po des gros mots ces cele le respect

Mesrimes
Mesrimes
3A
Une valeur oubliée dans le temps, une valeur que nos parents nous ont appris à vivre avec soi et les autres, cette valeur c' est : le Respect.On ne se rend pas compte de la valeur d'une chose que lorsqu'on la perd.

A les jeunes d'aujourd'hui...

Franchement manquer de respect a un prof ... Ce qu'il ta demander de faire doit etre personnelle car ce n'est pas nous qui vont te donner des conseils sur les excuses... Elles doivent etre sincere donc personnelles...

chadu67
chadu67
3A
0uè jai dja été un peu voir tkt merci kan meme :)

chadu67
chadu67
3A
La lettre descuse k ou jvè la feire toute seul tc jsui assez grande. &Jia juste dmandé dlaide pour la rédac c tout

Mesrimes
Mesrimes
3A
Franchement j'ai pas compris un mot de ce que tu m'a écrit...

loic2596
loic2596
3A
déjà au début de ton devoir tu devrais expliquer ce qu'est le respect , tu en donnes la définition et ensuite tu parler du respect envers les étres humains puis du respect envers les adultes!
pourquoi doit-on les respecter? parcequ'ils sont "adulte" déjà parce qu'un enfant se doit d'obéir à un adulte ...


ILS ONT BESOIN D'AIDE !

Accéder directement au site